Fricero
Contributeur Master

Le + surprenant, c'est que la Box vous demande de mettre un DD et que SFR vous en envoie un en remplacement

 

On comprend plus rien 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Désormais l'enregistrement se fait sur un serveur de SFR (le CLOUD dit-on)

 

En fait, pour être précis, chez SFR ils font bien attention de ne pas mélanger ces 2 notions

  1. SFR cloud (ICI) d'une part (que l'on voit clairement noté en gigas dans l'offre d'abonnement ICI)
  2. le "Disque dur numérique" (ICI) d'autre part (que l'on voit noté en heures quand on clique sur le mot "Décodeur" du lien ci-dessus)

Probablement parce que, même si ces contenus sont bien tous les deux dans le nuage, ils ne sont pas du tout mélangés et interchangeables.

 

> J'ai eu au bout du fil un expert technique (ou du moins se présentant ainsi) qui m'a avoué que le problème date de juin

 

En fait il t'a un peu menti Smiley très heureux

Ça date même du 11 avril 2019 date de mise en service (mentionnée sur le lien donné ci-dessus) chez SFR (et même un peu avant à la date de mise en service chez Red) car ces problèmes ont existé dès le départ (on ne va pas croire que c'était parfait au début et que ça s'est dégradé 2 mois plus tard, en juin...)

 

Attention aussi au fait que, tout en étant plus expert que l'interlocuteur de 1er niveau, le "service technique" délocalisé est aussi relativement coutumier des affirmations assez particulières et inventives (j'en ai fait l'expérience) dans la discussion avec un client, tout simplement parce que (eux aussi) n'ont pas la maitrise de tous les renseignements qu'on pourrait espérer d'eux.

 

@Fricero a écrit :

> Le + surprenant, c'est que la Box vous demande de mettre un DD et que SFR vous en envoie un en remplacement

Oui, 2 commentaires :

  • il y a (au moins chez certains) un bug de ce côté-là qui fait que, faute de réussir à activer le "disque dur numérique" la box réclame (à tort) un disque dur ordinaire
  • mais de plus, dans la même veine que mon commentaire ci-dessus : le service client de 1er niveau ne semble pas avoir (en tous pour pas mal de téléopérateurs) la maîtrise de cette histoire de disque dur numérique... alors ils improvisent pas mal j'ai l'impression Smiley surpris et du coup plutôt que de chercher à corriger/activer cette option qui a foiré, ils tentent inutilement d'envoyer le disque dur que réclame à tort la box Smiley frustré

à+

 

 

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryryà écrit : En fait, pour être précis, chez SFR ils font bien attention de ne pas mélanger ces 2 notions

 

Le principe est en effet le même, l'usage en est différent.

Dans les deux cas il s'agit d'héberger dans les fermes de SFR des espaces de stockage de données.

- dans le premier l'utilisateur en fait ce qu'il veut;

- dans le deuxième c'est SFR, via le process qui foire actuellement, qui utilise cet espace pour héberger des enregistrements et les soumettre à la demande aux utilisateurs.

 

Il est assez inimaginable que SFR se soit lancé dans l'exploitation de cette nouvelle architecture pour les enregistrements sans en avoir préalablement testé raisonnablement la viabilité et la fiabilité et surtout sans avoir prévu une solution de repli en cas de dysfonctionnement. C'est absolument extravagant !

 

Le DSI de tout autre entreprise qui aurait à son palmarès une archi mise en exploitation et qui ne fonctionne pas depuis 6 mois serait depuis longtemps en train de pointer au chômage.

Fricero
Contributeur Master

La direction de SFR a peut être laissé 2 années au DSI pour que ça marche 🙂

On ne saura jamais

Bob67520
Visiteur

Ben moi depuis 1 mois plus de possibiliter d enregistrer il reste 4 min et aucun enregistrement!😕

Ryry
Client Top Contributeur

On annonce ici une nouvelle qui devait vous intéresser :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/enregistrement-Box/m-p/2141584#M35897

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

TOUJOURS RIEN DE NOUVEAU

 

Comble d'incompétence : je reçois il y a quelques jours un SMS disant que mon problème est réglé et que j'ai 7 jours pour commenter cette affirmation. J'appelle aussitôt le 1023. Néanmoins rien à faire mon dossier SFR&Moi mentionne toujours "problème réglé".

 

Je ne sais plus à quel saint me vouer !

 

Envoyé LR/AR dans l'attente d'avoir enfin au bout du fil un humain qui sait de quoi il parle.

 

C'est réellement LAMENTABLE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ci-dessous procédure  à suivre pour régler le litige avec SFR :

source : https://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfr

 

1. LR/AR au service client :

 

SFR Service Clients
TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20

 

2. LR/AR au service consommateurs

 

SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

 

3. Saisine du Médiateur des Communications Electroniques

 

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

 

Pour ma part j'ai déjà entamé le parcours. Je compte a minima obtenir une réduction significative de l'abonnement jusqu'à résolution complète des dysfonctionnements.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite du film :

 

- rappel : problème d'enregistrement sur une Box 4K (voir en tête de cette file)

 

- nouveaux éléments :

Mystérieusement une chaîne qui n'était pas enregistrable avant (code erreur du genre ce porgramme n'est pas accessible), en l'occurrence TOUTE L'HISTOIRE, est devenue subitement enregistrable. Néanmoins, CERISE sur le GATEAU, au moment de regarder l'enregistrement j'obtiens des codes erreurs et un écran NOIR.

 

- suite à mon courrier appel de SFR : nous mettons tout en oeuvre, Bla, Bla

... puis appel de l'assistance niveau 2 qui ne comprend pas le problème et donc ON FAIT PASSER UN TECHNICIEN

 

- Ce jour le tech est passé et de me dire : "la TV marche, internet marche, que voulez-vous que je fasse !"

Il a raison le problème n'est pas technique (matériel) mais concerne le développement de l'interface logiciel qui a été développée pour l'architecture "enregistrement numérique".

 

En résumé tout ça est fait pour gagner du temps. SFR met dans la nature des développements non aboutis et mal testés (j'aurais dû écrire PAS TESTES) mais fait payer plein pôt les clients. C'est scandaleux

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Mystérieusement une chaîne qui n'était pas enregistrable avant (code erreur du genre ce porgramme n'est pas accessible), en l'occurrence TOUTE L'HISTOIRE, est devenue subitement enregistrable.

 

C'est étonnant car cette chaîne n° 178  n'est toujours pas dans la liste de celles enregistrables (en tout cas pas dans la liste d'il y a environ 2 semaines, publiée par SFR le 26 septembre...visible ICI) Peut-être est-elle en cours de d'activation pour être enregistrable ?

 

> rappel : problème d'enregistrement sur une Box 4K (voir en tête de cette file)

 

Dans ton message initial il y avait cependant un point restant "flou"

  • tu écrivais au début "impossibilité d’enregistrer certaines chaînes telles que CNEWS"
  • et à la fin "En attendant aucun enregistrement n'est possible"

=> est-ce seulement certaines chaines que tu ne peux pas enregistrer (version 1re phrase) ou aucune (version 2e phrase) ?

=> en es-tu au même point aujourd'hui ? ou bien évolution ?

 

> suite à mon courrier appel de SFR : nous mettons tout en oeuvre, Bla, Bla

 

Tu vas en être quitte pour l'étape suivante : le médiateur !

 

Sinon pour ce qui est de CNEWS, elle comme les autres chaînes du groupe Canal manquent à l'appel du disque dur numérique même si maintenant les accords ont été obtenus pour plus de 200 chaînes de la liste (comme mentionné ICI)... Du coup, au moins, elles ont été enlevées de la liste des chaînes enregistrables au 26/09/2019 évoquées plus haut.

Comme toutes les chaînes de ce groupe sont absentes, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas un hasard et que Canal s'y oppose...? Smiley surpris

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus