Problème connexion port ethernet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous !! Petit nouveau sur ce forum de discussion !

 

Je possède une box Red by SFR modèle NB6 et je rencontre un problème récurrent relativement louche (?) depuis que je possède cette box.

 

Le soucis que je rencontre est le suivant: 2 appareils sont branchés indépendemments sur port ethernet (Décodeur TV + Disque dur multimédia WD). Ceux-ci se font "expluser" du reseau car quand je me rend sur l'interface SFR, il est noté "LIAISON ETHERNET 0 POSTE(S) CONNECTÉ(S)" alors que 10 minutes avant mes équipements étaient listés en connectés et que tout fonctionnait parfaitement.

Il est important de signaler que au moment ou mon decodeur TV ne fonctionne plus "Signal TV indisponible, veuillez vérifier votre connexion internet", le port derrière la Box est toujours allumé (Tout comme le disque dur) et tous mes équipements Wifi continus de fonctionner.

Je suis donc obligé de redémarrer la Box, de débranché puis de rebrancher les cables ethernet ( en changeant parfois le port) pour que les équipements refonctionnent et apparaissent de nouveau dans l'interface comme équipements connectés et cela refonctionne pendant un temps.

 

Je ne vois pas du tout  d'où ce soucis peut venir sachant que ça remarche, pendant 5 minutes comme pendant 2 jours puis replanter ... C'est vraiment aléatoire.

J'ai essayé d'attribuer des IP statiques aux appareils mais rien y fait ... et je ne suis pas du tout pro dans le domaine.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci par avance de votre aide !! 

Révélation
 

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Sans garantie de résultat... Regardez dans l'onglet "ECO" de la box, les ports ethernet ont une case à cocher 802.3az (gestion basse consommation). Faites des tests avec cette option cochée ou décochée et voyez s'il y a modification du comportement des ports ethernet.

Quelques infos sur 802.3az--> http://www.reseaux-ethernet.com/tag/8023az/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus