Problème connexion ADSL en IPV6 ???

Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et à tous.

 

Depuis quelques jours, je rencontre un problème de connexion qui se passe presque toujours à la même heure entre 18H00 jusqu'à 23H00 en semaine et le week-end, c'est surtout le samedi après-midi.

Mon ordinateur est sous windows 10 Pro version 1709 (la dernière version à cette date) et j'ai configuré ma connexion en IPV6.

Je perds la connexion par intermittance et c'est très désagrable.

Du coup, je reconfigure ma connexion en fermant IPV6 mais je rencontre le même problème avec IPv4.

 

Par contre, aucun problème avec la télévision (SFR TV) et le téléphone.

Je recontre ce problème depuis que j'ai acquis SFR TV, c'est-à-dire depuis quelques mois.

 

Comment je sais que je perds ma connexion ?

Je me rends dans "connexion réseau" et je clique sur "connexion réseau sans fil" et je constate que j'ai bien "internet en face de IPV4 mais pas en face de IPV6.

En ce qui concerne SFT TV, ma connexion est en éthernet.

 

Rencontrez-vous ce genre de problème et comment avez-vous fait pour le résoudre ?

 

Cordialement0

@+

6 RÉPONSES 6
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Joel24290

Je vous re souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du  ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que  la Community Manager en chargent de gérer le ForumSFR n'as pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Quel Box ADSL avez vous? Et depuis combien de temps?

La Box NB4  celle ci    

La Box NB6  la blanche celle ci   

L'Ipv6 est actuellement disponible pour les abonnés Box ADSL  SFR   avec les Box  NB4, NB6  et NB6VAC

Cela est disponible depuis 2006 chez SFR  source SFR Presse  lien en dessous

http://www.sfr.com/reseaux/nos-technologies/06072012-1701-le-passage-lipv6-chez-sfr

Pour activer L'Ipv6 vous devez vous rendre dans l'interface WEB de votre Box

Lancer votre navigateur internet et tapez cette adresse de l’interface WEB http://192.168.1.1/

Vous verrez dans Home> Réseau v6  puis sur WAN

Sous la ligne Configuration de l'internet IPv6,vous verrez Internet IPv6 en face vous avez le bouton violet,activé   et valider

 

ADSL interface WEB Ipv6.jpg

 

 

Déconnectez vous de votre interface WEB.Fermez votre navigateur internet

Au cas ou cela ne fonctionnerais pas,désactivé la,fermer votre navigateur internet,puis recommencer 

Portail SFR ALTICE> Box,Internet,TV,Téléphonie fixe> Sécurité>Comment activer le protocole IPv6 sur votre box de SFR ?

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/protocole-ipv6-activer-sfr.html

Si  cela fonctionne toujours pas  dans ce cas  vous  pouvez joindre le SAV de SFR

Via  le chat Box,avec votre identifiant Box et le mot de passe associé.

https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

Il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Sinon,vous pouvez  également joindre SFR via   les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Bonne fin de journée.Cordialement

Nouveau PDF pour les Box  de SFR >Offres Box de SFR   tarif  et condition  du  27/03/2018

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour Xaveny.

>>> Quel Box ADSL avez vous?


Je possède la NB6.

 

>>> Et depuis combien de temps?


Je suis abonné chez SFR depuis 2012. Au depart, j'avais la NB4.
Une offre m'a permis de passer à la NB6 depuis deux ans environ.
Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème de communication avec internet.

Il y a quelques mois (depuis novembre 2017), j'ai le decodeur SFR TV.

 

>>> Pour activer L'Ipv6 vous devez vous rendre dans l'interface WEB de votre Box


Je ne cherche pas à connaitre la méthode pour activer l'IPV6 car je sais le faire, et ce depuis plusieurs années.

Je dis qu'en semaine, entre 18H00 jusqu'à 23H00, je n'ai plus d'accès à l'internet, alors que j'ai accès à le TV.
C'est très pénible d'attendre que la connexion revienne quelques instants, puis repart et ainsi de suite.

Ce n'est pas un problème de configuration mais bien une perte de connexion, comme si des gens bidouillaitent sur la ligne.
Même si je bascule en IPV4, le problème persiste !

 

@+

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Joel24290

Je vous  remercie bien pour le retour.J'ai bien compris que vous savez ou regarder dans l'interface WEB de votre Box

Dans votre cas,le mieux est de joindre SFR via le SAV  de SFR,c'est à dire chat Box  ou Réseaux sociaux

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


metal69200
Visiteur

bonjour moi jai toujour ceci non connecter

 

SFR.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous,

 

Suite a l'intitule de ce forum "Problème connexion ADSL en IPV6 ???", j'ai le même problème.

Depuis le début de mon  abonnement a la box plus, j'avais l'ipv6 en statut  opérationnel.

Je me suis aperçu récemment qu'il est passé en statut "non connecte".
En parcourant le forum, j'ai applique toutes les solutions : redémarrage et reset de la box, aucun effet, toujours ipv6 statut "non connecte".
J'utilise l'appli mobile sfr pour me faire rappeler par le service technique. Il me rappel, j'explique que j'avais l'ipv6 opérationnel sur ma box, est qu'il est passe en statut "non connecte". Le technicien refait toutes les  a partir de ces outils même opérations constat l'ipv6 ne connecte pas.
La conversation se coupe. Je refais une demande de rappel par le service technique entre temps le technicien me laisse un message sur le répondeur. Je raccroche et écoute le message. Le technicien, avec qui je parlais avant la coupure, m'explique que les paramètres de connexion de la box ne sont pas bon pour se connecter correctement au serveur et qu'il va ouvrir un dossier incident en interne.
Je refais une demande de rappel par le service technique, pour avoir plus d'information.
J'ai un autre technicien au téléphone. Je résume la situation et lui faire part de conversation et du message avec l'autre technicien.
Il accède a mon dossier et refait les même manipulation.
Et la grosse surprise de la part du nouveau technicien :
-Pourquoi je veux l'ipv6
-a quelle adresse ipv6 je veux accédé
-Il m'explique la différence entre ipv4 et ipv6
-que l'ipv4 est la connexion de base de box
-quelle est ma demande

Je lui reexplique que j'avais l'ipv6 sur ma box et que maintenant non. Et que je voudrais que l'ipv6 soit réactivé sur ma box.
Il insiste lourdement sur les mêmes sujets (ipv4 de base sur box, quelle adresse ipv6 je allais, quelle est ma demande.....)
Je garde mon calme et lui fait part de ma demande de réactiver ipv6.
Je lui dis que je veux parler a quelqu'un d'autre, il ne le fait pas.
Après 35 minutes de conversation, il raccroche.
Il me parait clair que le deuxième technicien ne voulait pas réactiver ipv6 sur ma box.

Est ce que quelqu'un a eu la même expérience que moi.
Comment contacte un service compétent chez sfr ?

 

Salutations

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

Joel24290
Contributeur Loisir

Salut Whiner.

 

Oui, j'ai exactement le même problème. J'ai perdu la connexion IPv6 le samedi 12 octobre 2019.

Cela fait maintrenant cinq semaines et toujours aucune réponse de la part de SFR.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus