Question résolue

Problème Amazon echo dot 3

Kyuras
Contributeur en Herbe

Bonjour , j'ai acheté une enceinte Echo Dot de chez Amazon . Afin de l'installer et de pouvoir l'utiliser , on me demande de me connecter en wifi à ma box .
Mais au moment d entrer le mot de passe, cela me met connexion et juste après, l'enceinte me dit "cette appareil n'est pas connecté au wifi"
L'enceinte est donc inutilisable ...
Je precise que tous mes équipements sont en wifi et que je n'ai pas eu de souci pour les apperer....

J'ai la box NB6. 

Pouvez vous m'aidez? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Kyuras,

 

Si vous n'avez pas réussi sur un autre réseau, cela me fait pencher à un problème sur l'Amazon Echo Dot lui-même. Avez-vous la possibilité de le faire changer ? Où connaissez-vous quelqu'un qui en possède un pour essayer de le connecter chez vous ?

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Kyuras,

 

Pouvez-vous me dire ce que vous avez déjà essayé pour résoudre ce souci ? Par exemple, les différentes méthodes indiquées sur ce site ?

 

Excellente journée.

Kyuras
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 , 

J'ai essayé de changé mon WIFI sur le panel, c'est à dire : 
- 11n

- 11 b/g/n

- 11 b/g

 

Bien sûr, j'ai redemarrer mon appareil, ainsi que ma box. Sur Amazon j'ai aucun mot de passe enregistrée. J'ai faisà peux près toute les méthodes sur le site.. 

Je suis allé chez ma grand mère hier, impossible de le faire fonctionner aussi.....

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Kyuras,

 

Si vous n'avez pas réussi sur un autre réseau, cela me fait pencher à un problème sur l'Amazon Echo Dot lui-même. Avez-vous la possibilité de le faire changer ? Où connaissez-vous quelqu'un qui en possède un pour essayer de le connecter chez vous ?

Kyuras
Contributeur en Herbe

J'attend l'appel d'Amazon, ils ont remonté mon problème. 
Je ne connais personne qui a Alexa....  Puis chez moi j'ai une mini google home qui était connecté au wifi sans problème... Je pense que ça vient de l'appareil....

Robert26
Contributeur Elite

C'est très possible en effet. Tenez-moi au courant dans tous les cas.

 

Excellente journée.

Kyuras
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Tout fonctionne, Amazon m'a appelé. Ils ont bloqué la connexion en wifi à l'appareil, car sur le site, il est soit disant perdu... (le colis), car il devait arrivé lundi dernier, et je l'ai reçu il y a deux jours. Donc ils m'ont debloqué la connexion! Tout fonctionne... 

Sécurité avant tout!! 

Robert26
Contributeur Elite

Parfait, ravi que tout soit rentré dans l'ordre 🙂 ! En effet, Amazon ne plaisante pas avec la sécurité !

 

Vous pouvez passer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans votre message précédent (une seule fois suffit). Cela permettra aux autres utlisateurs dans le même cas que vous de trouver rapidement et facilement la solution, tout en le laissant ouvert si besoin.

 

Merci d'avance et excellente journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus