Problème de ligne et service technique sfr

Vittoni
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Cela fait plus d'un moi que j'ai des problèmes de connexion internet, ma boxe redémarre sans arrêt et l'image de ma télévision ce bloque, j'ai appelé le service technique sfr, la personne a augmenté mon débit ce qui a aggravé mon problème, j'ai donc rappeler et la seconde personne a fait un réglage et m'a donner un rendez-vous 48h plus tard... 72h plus tard mon problème n'étant pas réglé et n'ayant aucune nouvelle j'ai rappelé et la encore un nouveau réglage et un nouveau rendez-vous non honoré, j'ai encore rappelé et encore nouveau réglage et un nouveau rendez-vous non honoré... cette fois j'ai rappelé pour résilier, devant cette menace on ma envoyer un technicien chez moi qui confirme un problème de ligne téléphonique, 8 jours plus tard toujours les mêmes problèmes et toujours aucune nouvelle, je rappel donc encore une fois et encore une fois on me demande d'attendre 48h pour essayer le nouveau réglage...

J'en ai marre je suis a bout de patience, les personnes du service technique sont incompétentes, si j'ai un problème sur la ligne physique comment un réglage peu arrangé mon problème ?

La seul solution qui reste est la résiliation, c'est quand même dommage que sfr soit incapable de s'occuper correctement de ses abonnés car j'adore les chaînes proposé mais ça fait un mois que je paye pour rien et ça me gave !

15 RÉPONSES 15
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vittoni,

Afin de faciliter l'Entraide sur votre problématique de connexion Internet pouvez-vous s'il vous plaît nous préciser votre modèle actuel de Box SFR (cette page de l'Assistance SFR vous liste tous les modèles disponibles) ? 

C'est une situation préoccupante, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident sur votre ligne.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel en fonction de vos disponibilités. En utilisant l'application SFR & Moi, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire. 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Vittoni
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ma box est la box plus (sagem je crois), depuis mon message précédent et suite a mes nombreux appels, j'ai eu un rendez-vous mercredi dernier chez moi avec un technicien France Télécom, j'ai pris une journée de congé pour être sûr d'être disponible et une heure avant le rendez-vous je reçois un sms m'informant que mon problème est réglé... c'est chouette ! Par contre aucune nouvelle du technicien mais effectivement mon problème semble réglé mercredi matin, jour du rendez-vous, ça refonctionne.

Cool mais mercredi après-midi plus aucune connexion, je rappel encore le service technique et la dame m'explique que c'est un problème général dans toute ma commune et que vu le nombre de personnes impactés la réparation devrait être rapide : mercredi soir ou jeudi matin maximum... vendredi matin toujours pas d'internet, je rappel évidemment le service technique et demande a parlé a un technicien de deuxième niveau, impossible me dit on car je ne suis pas chez moi, je rappel donc vendredi midi et j'ai la chance de parler a un technicien de niveau deux qui me dit que la panne général c'est du flan et que je suis le seul a avoir un problème de connexion et que c'est toujours le même problème et qu'il n'y a rien a faire de plus car le technicien France Télécom n'a pas clôturé son intervention de mercredi, on est dimanche après-midi et le technicien doit être perché sur un poteau téléphonique depuis mercredi et moi en attendant qu'il descende je suis dans un triangle des Bermudes de l'internet ou l'entreprise a qui je paye un abonnement ne fait rien pour moi car non propriétaire du reseau et le propriétaire du réseau en a rien à faire de moi car je ne lui paye pas d'abonnement.

Merci Sfr, merci France Télécom 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je vous souhaite bon courage...j’ai des problèmes aussi sur ma ligne adsl...cela dure depuis 3 mois, j’ai eu de multiples rdv avec technicien sfr, France telecom, expertise avec sfr et ft..et toujours des problèmes...et maintenant sfr me disent qu’ils ne peuvent plus rien faire pendant encore 3 mois. Je vous passe les détails sur la qualité des échanges avec le service client sfr....
Bref bon courage ! Dans mon cas je ne vois qu’une issue la résiliation même si ça ne résoudra la problème qui est sur ma ligne physique....
Vittoni
Contributeur en Herbe

Merci pour votre soutien, je sais pour l'avoir vécu par le passé avec un autre fournisseur, que lorsque qu'on s'abonne a orange, bizarrement les problèmes de ligne sont réglés très rapidement.

Tant qu'on est pas client chez eux ils n'ont aucun intérêt a ce que les soucis soit réglés, ce que je déplore c'est le comportement de Sfr chez qui on est client: service technique incompétent, parfois malpolie et souvent menteur, qui ce contente de lire le script et de repousser les problèmes, ne rappel jamais et n'est d'aucun secours face a la lenteur de France Télécom.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

Je vois que je ne suis pas le seul concerné. J'ai le même problème de connexion aléatoire. 9 fois sur 10 impossible de regarder la télé + plantages incessants de connexion à internet. Les tests de débit que je réalise montrent qu'il y a clairement un problème. Le technicien SFR est venu au bout d'une semaine et j'ai dû prendre congés ce jour là: il a simplement testé ma ligne avec un appareil et déclaré qu'il y a un problème de ligne et qu'un techncien France Telecom doit venir. Celui-ci vient demain normalement, soit une semaine après le précédent et bien sûr SFR m'impose une date de RDV avec une fourchette horaire qui m'oblige à prendre une journée de congés.

Je ne veux pas être défaitiste mais je crois qu'il va falloir s'armer de patience jusqu'à ce que la fibre soit installée dans mon quartier, car j'ai cru comprendre que les lignes ADSL ne sont plus entretenues, vu que la priorité des opérateurs est d'équiper le pays avec la fibre. Même si je suis client depuis toujours chez SFR, il n'en ont pas grand chose à faire et les pauvres techniciens de la hotline ne peuvent pas faire grand chose d'autre que répéter des procédures et de phrases toutes faites dictées par leur direction.

20191014_1628.PNG
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé @Vittoni et @utilisateur_supprimé, 

@Vittoni et @utilisateur_supprimé pouvez-vous me préciser votre commune, afin que je vérifie, de mon côté, s'il n'y a pas d'incident réseau en cours. 

@utilisateur_supprimé avez-vous tenté un diagnostic de votre ligne comme je l'ai proposé à @Vittoni plus haut dans cette conversation ?

 

J'attends vos retours et vous souhaite une excellente journée. 

 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Vittoni
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Ma commune est L'Escarène (06440), sur l'état du réseau il est marquer pas d'incident sur le reseau sfr près de chez moi, et sur le diagnostic il est inscrit votre incident est pris en charge par nos équipes...etc, il y a cela depuis au moins 15 jours.

Hier après-midi miracle, retour d'internet avec 5400 kbps, donc plus que les 5000 auxquels je suis éligible, puis une heure plus tard un premier bug et plus que 4900 suivi d'autres bugs, ce matin plus que 2800 et a midi plus que 1400 kbps... insuffisant pour avoir la télévision.

Il pleut depuis hier, je me demande si le reseau est étanche ?

Yann
Community Manager SFR

@Vittoni

il doit s'agir d'un incident lié à votre ligne, je ne vois en effet rien sur votre commune. Si ce dernier recquiert l'intervention d'un technicien sur votre ligne, pour bénéficier d'une continuité des services Internet/TV, sachez que vous avez la possibilité de demander un webtrotter de prêt.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Vittoni
Contributeur en Herbe

J'ai le droit de demander ?! La bonne blague, j'ai appelé les 5 boutiques les plus proche de chez moi (a plus de 20 kms quand même !) et aucune n'a de webtrotter disponible, alors je fait comment ? On m'a bien proposé de me charger des mega octets gratuitement sur mon smartphone sfr, sauf que j'ai pas de smartphone et si j'en avais un je ne prendrai certainement pas un abonnement sfr vu les problèmes rencontrer et la qualité du sav. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus