Problème de débit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Bien évidemment le titre du sujet est ironique, une vaste blague tout comme la connexion Wifi depuis déjà plusieurs mois.
Mon débit effectif devrait tourner entre 8 et 12 Mb/s (ce qui n’est déjà pas bien glorieuwx), je navigue entre 1,5 et 2 Mb/s alors qu’il n’y a qu’un décodeur TV et une console de jeu connectés en simultané tout au plus. Mes téléchargements se font entre 0,3 et 2 Mo/s pour les jours de fête.

Je pose le diagnostic de la ligne, je sais pas trop si ça sert à quelque chose, j’y comprends rien haha. Mais si quelqu’un peut m’aider il est le bienvenue, merci

[spoiler]
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 20
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 707 Kbps, Downstream rate = 9300 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 771 Kbps, Downstream rate = 8204 Kbps

Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 5.3 6.2
Attn(dB): 31.5 21.8
Pwr(dBm): 18.6 12.4

ADSL2 framing
Bearer 0
MSGc: 63 11
B: 238 95
M: 1 2
T: 1 1
R: 14 10
S: 0.9246 7.8829
L: 2189 205
😧 2 8

Counters
Bearer 0
SF: 5420259 179878
SFErr: 257 5786
RS: 373997926 1108139
RSCorr: 93738 295481
RSUnCorr: 7589 0

ReXmt: 452248 0
ReXmtCorr: 437419 0
ReXmtUnCorr: 7732 0

Bearer 0
HEC: 3509 16719
OCD: 280 0
LCD: 280 0
Total Cells: 1679403455 158048924
Data Cells: 1245836120 20666039
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 1197158

ES: 836 25526
SES: 41 140
UAS: 105 105
AS: 86901

Bearer 0
INP: 59.00 1.50
INPRein: 0.00 0.00
delay: 16 15
PER: 15.94 16.75
OR: 34.60 8.11

Bitswap: 16731/17190 6972/6972

Total time = 1 days 10 hours 28 min 53 sec
FEC: 23634009 2832735
CRC: 3948 69210
ES: 836 25526
SES: 41 140
UAS: 105 105
LOS: 3 0
LOF: 9 0
LOM: 100 0
Latest 15 minutes time = 13 min 53 sec
FEC: 1304 2469
CRC: 15 26
ES: 4 8
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC: 282 2607
CRC: 0 46
ES: 0 7
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 1 day time = 10 hours 28 min 53 sec
FEC: 16832 116381
CRC: 16 1034
ES: 5 232
SES: 0 5
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC: 161273 375409
CRC: 660 14030
ES: 184 5147
SES: 0 17
UAS: 54 54
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Since Link time = 1 days 8 min 19 sec
FEC: 93738 295481
CRC: 257 5786
ES: 76 1788
SES: 0 17
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0 [/spoiler]

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, aucun problème, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Une chose à savoir, le décodeur TV se réserve une (grosse) partie du débit de la box pour son usage personnel (même en veille)

Si vous l'avez paramétré pour de la HD, il se réserve 7Mb/s... il ne vous reste que 1,2 Mb/s pour le reste (navigation, téléchargement,...)

En SD le décodeur ne se réserve plus que 3 à 4 Mb/s.

 

Sinon votre ligne ne semble pas en très bonne santé (énormément d'erreurs)

 

Pour voir si les autres valeurs sont cohérentes pouvez-vous nous communiquer l'"Affaiblissement théorique" de votre ligne et le "Code commutateur Local" (onglet "Plus de détails")
--> https://www.degrouptest.com/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus