Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 20-12-2014

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Plus de connexion depuis 8 semaines et ça ne semble pas prêt d'être résolu!

8 semaines ans WIFI, téléphone fixe et télé malgré les visites de 2 techniciens!

Un prochain doit venir avec des plans dans 10 jours pour essayer de trouver l'endroit ou est raccordé ma ligne!!!!

Mais ce n'est pas lui qui fera le raccord, il faudra reprendre rendez-vous, c'est fou?

A l'heure de la nano seconde en informatique on est loin du compte en termes de cablâge!

 

Depuis, on m'a prêté une boxe mobile qui malheureusement ne capte rien chez moi...

Après moult appels et demandé d'avoir un référent (Niveua N+1) il m'a été attribué 100 GO sur mon mobile, chouette. Sauf qu' il parait, après avoir de nouveau appelé le 1023, que ce c'est malheureusement pas possible sur mon contrat!!!!!!!!

Par contre je peux en acheter, 2€ les 100 Mo, étrange n'est-ce pas?

 

Je suis client depuis plus de 30 ans (Cegetele, Le neuf puis SFR) je n'ai jamais vu une telle débacle!

 

En conclusion, SFR NE SAIT PAS FAIRE ou PLUS FAIRE enfin je suis coupé du monde mais je reçois tout de même mes factures SFR, allez comprendre?

 

Highlighted

Date d'inscription : 04-05-2017

Post(s) : 290

Merci(s) : 88

Réponse(s) acceptée(s) : 11

Re: Plus de connexion depuis 8 semaines et ça ne semble pas prêt d'être résolu!

Bonjour

Le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a une obligation de résultat. Vous avez signé un contrat d'abonnement et le FAI s'est engagé et doit vous procurer le service.(Article L121-20-3)(Article 1217 du code civil)

Si votre abonnement comprend une durée minimale d'engagement s'il y a dysfonctionnement répétitif cela vous donne le droit de résilier de manière anticipée votre abonnement et de ne pas payer des frais de résiliation. Il ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.

Je vous propose pour résoudre votre problème: sans tarder ...
1/ d'envoyer un courrier avec AR de mise en demeure avec délai de 10 jours (8 jours au minimum)au service client afin de demander et contraindre le FAI à rétablir ou à établir l'accès à vos services. Citer vos dysfonctionnements, lister vos échanges avec les dates de vos contacts à l'assistance (Appels, via Réseaux Sociaux) L'AR vous permet d'avoir une preuve, ne pas le négliger.
2/ Conserver les mesures de débit de connexion , garder mails/SMS du FAI, ...
3/ vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)
Envoyé depuis Echo Horizon Lite Plus
Highlighted

Date d'inscription : 04-05-2017

Post(s) : 290

Merci(s) : 88

Réponse(s) acceptée(s) : 11

Re: Plus de connexion depuis 8 semaines et ça ne semble pas prêt d'être résolu!

plus tard ---------------
Pour résilier:
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
Noter la date d'activation de votre ligne, et votre ancien FAI doit vous facturer une période jusqu'à cette date. Si c'est après contester !

Mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque

Par la suite, afin d'éviter des sommes injustifiées j'enverrais un nouvel AR et je lui rappellerais :
1/ mon courrier de mise en demeure et de sa date de réception par leur service et qu'au terme du délai (de 10 jours), qu'il n'avez toujours pas résolu mon accès à internet/réparé mes services.
2/ son manquement à ses obligations contractuelles et que je n'ai pas à payer des frais de résiliation.
3/ de la révocation de l'autorisation de prélèvement et que je payerais ma dernière facture par le moyen de paiement de mon choix et à réception d'une facture détaillée en vertu de l'article 1226 du code civil.
4/ via ce courrier, vous pouvez aussi réclamer des sommes pour le préjudice subit.(appels surtaxé au sav, AR, ... tout ce qui a engendré des frais supplémentaire)
5/ modèle de courrier https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-...

Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver une preuve de dépôt avec le poids du colis et envoyer-le en recommandé avec AR.

A noter, à compter de la date du débit sur votre compte bancaire vous avez 8 semaines pour demander à votre banque le remboursement du montant débité -article L133-25 du code monétaire et financier.
Envoyé depuis Echo Horizon Lite Plus