Plus d'internet depuis plus d'1 mois

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je vous contacte car depuis le 5 octobre, ma ligne s'est subitement coupé sans aucune raison vers 23h, et depuis plus rien... Cela fait 1 mois aujourd'hui. J'ai contacté à de multiple reprise le service client qui m'a fait faire des tests inutiles sur ma box, m'a envoyé des techniciens qui tantôt sont venus, tantôt ne sont pas venus me faisant perdre des demi journees à les attendre, bref je suis désabusé et impuissant devant autant d'incompétence et d'absence d'information, on me dis de patienter que je serais rappelé (ce qu'ils ne font jamais). Je ne sais plus quoi faire... J'ai constaté sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas, ce qui me rassure qu'à moitié car les autres sont dans la même situation de depis... Je demande juste des informations savoir ce qui se passe et où ça en est. De toute façon c'est la dernière semaine que je patiente avant de partir chez un autre opérateur. Incroyable de se **bleep** autant de ses clients après 10 années chez sfr
2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Vous a-t-on dit pourquoi votre ligne a été coupée? De quel matériel disposez-vous? Avez-vous déjà rencontré des problèmes de connexion auparavant? Quelle est la prochaine étape définie avec le Service Clients?

 

Merci pour vos retours.

Léa, Community Manager à votre écoute

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franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Si votre problème persiste malgrès vos contacts à l'Assistance, sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
Et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486 )

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