Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes de connexion systématique avec NB6V2

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis le mois de juin , mes parents  sont dans l'incapacité de profiiter du service SFR adsl (contrat sans tele,non dégroupé!) :

Toutes les heures, il se produit au moins une déconnexion (wifi ou ethernet) avec perte des voyants face avant "acces et wifi".

La box veut se mettre  à  mise à jour : les voyants entourant le bouton SFR deviennent jaunes/oranges et forment un chenillard puis devient rouge.

A la fin du cycle,  j'ai une déconnexion ou perte de connexion, puis internet revient avec les voyants verts.

Les voyants peuvent être jaunes/oranges fixes également,  et dans ce cas, la connexion internet est aléatoire.

J'ai voulu acceder à la page web de la box et j'ai le message "mise à jour logiciel interne de la box".

Je ne peux donc modifier aucun paramètres, je n'ai acces à aucun onglet, sauf le sommaire qui indique l'état de la box :

Je suis en IPV4 et la connectivité internet en rouge, alors que je peux naviguer sur  internet..

 

J'ai fai appel à SFR puis ORANGE (ligne non dégroupée) : ils  ont "bricolé" la ligne , mais le cycle connexion et déconnxion et maj (raté???) continue....

 SFR a envoyé cette box pour remplacer la NB4, obsolète,.

 

En fichier joint,une capture de la page web de la BOX,

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bon week-end à tous.

 

 

 

NB6V2-FXC-r0.PNG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai installé la nouvelle Box,  depuis plus de problème;  le service SFR surveille la ligne, malgré tout, avant de clore définitivement le "dossier".

 

Apparamment, il y aurait eu cumule de problême, mais je retiens qu'on m'a refilé une BOX défectueuse pour remplacer la NB4, qui avait fait visiblement son temps !

 

La Box essayait une MAJ de son firmware d'où réinitialisation, mais  la finalisation échouait donc déconnexion puis cycliquement la BOX retentait une MAJ.

 

Merci à vous et à la Team SFRqui a pris en charge mon dossier !

9 RÉPONSES 9
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je vous encourage à changer dès à présent le matériel en vous rendant directement en boutique SFR afin que vous soyez solutionné. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, je vous invite à consulter ce lien.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa et merci pour votre aide.

 

J'avais oublié de mentionner que j'avais effectuer une RAZ matérielle...

Selon vous, la BOX est HS par rapport aux infos et à la capture d'écran que j'ai données?

Le 1030 de SFR refusait de m'échanger la BOX, car selon leurs "outils", elle serait fonctionnelle.

Comment puis-je convaincre la boutique de procéder à un remplacement?

J'essaierai de passer faire un tour pour expliquer mon cas, en espérant qu'on ne va pas me conseiller de me rediriger vers la solution "1030"....

 

encore merci et bon we

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Après analyse de la ligne, la Team SFR me fait parvenir une nouvelle BOX.

Merci pour leur réactivité.

En attendant, wait&see.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Bonne nouvelle ! Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre avec un nouvel équipement.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour m'informer de l'avancée de la situation.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai installé la nouvelle Box,  depuis plus de problème;  le service SFR surveille la ligne, malgré tout, avant de clore définitivement le "dossier".

 

Apparamment, il y aurait eu cumule de problême, mais je retiens qu'on m'a refilé une BOX défectueuse pour remplacer la NB4, qui avait fait visiblement son temps !

 

La Box essayait une MAJ de son firmware d'où réinitialisation, mais  la finalisation échouait donc déconnexion puis cycliquement la BOX retentait une MAJ.

 

Merci à vous et à la Team SFRqui a pris en charge mon dossier !

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ravie de voir que vous avez pu être solutionné !

 

Au plaisir de se recroiser sur la communauté. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
J'ai régulièrement ce problème
J'ai constaté qu'il arrive le soir quand on ne peut plus contacter SFR,
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous contacté le Service Client ou encore fait un diagnostic de votre matériel sur l'application SFR&Moi?

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

si vous avez le même modèle de BOX,

alors entrez dans la page web du matériel : http://192.168.1.1/

Faites le tour des onglets de la page.

Si impossible, alors regardez si la BOX essaie une mise à jour de son programme.

Si échec alors la BOX "doit avoir" un problème, demandez un remplacement (le + compliqué..)

 

Soyez fort, et bonne chance pour "tombez" sur la bonne personne (d'ailleurs, je remercie le tech de SFR qui a bien pris en compte mon problème!).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus