Question résolue

Perte du signal 2,4Ghz

ESKA154
Visiteur

Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines je perds à plusieurs reprises la connexion en 2,4 Ghz.(Box Plus) Il ne reste que le 5 Ghz. Donc internet fonctionne, mais toute la partie connectée est HS.

Eclairage, ouverture porte garage, etc, etc.....

Au départ j'ai éteint, rebooté à plusieurs reprises la box. Ensuite j'ai tout désinstallé et reparamétrer tous les appareils connectés. C'est OK durant quelques jours et ensuite le signal disparait à nouveau.

Le service technique a pris la  main à distance. Pas d'explication technique... Pour eux pas de défaut sur la ligne.... Ils rebootent, c'est OK pendant 72H00 et ensuite le probléme revient.

Est ce un probléme lié à la Box, au réseau ou autre. Pour info les prises, ampoules et objets connectés sont de différents fabricants.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problémes ? Dois je en envisager de demander une nouvelle Box ou de changer de FAI ?

Merci d'avance pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ESKA154
Visiteur

Bonjour

La box a été changée il y a une dizaine de jours. Paramétrage, configuration... Depuis tout est redevenu normal, pas d'interférences. 

N'étant pas technicien je penche pour une détaillance de la box.

Encore merci pour les conseils.

Cdt.

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ESKA154,

 

C'est effectivement très étrange, d'autant que le service technique a déjà pris la main sans rien noter. Est-ce que le souci est apparu après une mise à jour de la box ? Peut-être qu'un changement de box serait effectivement à envisager, mais comme aucun problème technique n'est détecté, je ne sais pas si ce sera possible.

 

@boriswap, @jomarchez, @xyzèèè_çà, une idée ?

Excellente journée.

jomarchez
Client Top Contributeur

Bonjour

Faut regarder si la borne wifi est activée et aussi si le ssid est en diffusion ou pas sur l interface de ta box.

 

Screenshot_20200128-125820_Chrome.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens nous au courant

 

Cordialement 

 

Jomarchez 

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
ESKA154
Visiteur

Bonjour,

le probléme persiste. J'ai de nouveau contacté le service technique. Ils doivent me rappeler et envisagent de changer la box.... Pour eux RAS !!!

Merci et bonne journée

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ESKA154 et  @jomarchez (que je remercie pour son intervention),

 

@ESKA154, tenez-moi au courant de la suite des événements.

 

Excellente journée.

ESKA154
Visiteur

Bonjour,

Merci pour les infos, mais à ce jour le probléme persiste. Le sevice technique toujoutrs trés optimiste fait une manip.... et au bout  de quelques heures plus de 2,4Ghz...

A force d'insister ils envisagent de changer la box, mais pour eux pas de dysfonctionement....

Affaire à suivre, si pas de réaction sous 48H00 je risque de changer dev FAI....

Merci pour l'aide.

Bonne journée.

Cdt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ESKA154
Visiteur

Bonjour

La box a été changée il y a une dizaine de jours. Paramétrage, configuration... Depuis tout est redevenu normal, pas d'interférences. 

N'étant pas technicien je penche pour une détaillance de la box.

Encore merci pour les conseils.

Cdt.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ESKA154 et merci pour ce retour, c'est une bonne nouvelle 🙂 !

 

Je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans votre dernier message (une seule fois suffit). Cela laisse bien sûr le sujet ouvert si vous souhaitez intervenir à nouveau.

 

Merci d'avance et excellente journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus