Question résolue

Perte de TV + internet...

Naos
Visiteur

Bonjour à tous

 

je vous écris car j'ai un léger soucis.

 

J'ai une énorme baisse de puissance du réseau chez SFR qui fait que parfois il m'est impossible de regarder la télévision, ou même de me connecter à internet.

 

J'ai fait un test sur http://www.eligibilite-adsl.com/

 

TABLEAU DES DÉBITS
Technologie Débit
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 7,86 Mbits
ADSL2+ 15,89 Mbits
VDSL2 24,80 Mbits
FTTH Incompatible
FTTLA Incompatible

 

Votre débit descendant maximum est estimé à 24,80 Mbits avec la technologie VDSL2.

 

Cette ligne a un affaiblissement de 16,92 dB lié à la distance de 1031 mètres qui la sépare du central de xxxxxxxxx. Elle est composée d'une portion de 1020 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 1 mètres de câble de cuivre (0,5 mm) et d'une portion de 10 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 

J'ai une box Power+ Platine

Au niveau matériel, j'ai une box Nb6V et un Décodeur TV Evolution

 

du fait de cette perte de puissance, je ne peux même plus regarder normalement certaines chaines qui sont en HD.

au mieux, je suis à 3,8 Mb en descendant  et à peine à 0,112 en montant... au niveau du débit.

 

 

Je sais que la fibre va passer dans ma ville cette année (peut être cette année... mais quand...) et j'y passerai, mais en attendant... j'aimerai pouvoir simplement pouvoir utiliser ce que j''ai déjà.

 

le cable est récent (changé pour tenter de résoudre le soucis)

j'ai débranché la box, et rebranché

reseté la box

 

Bref... je ne sais pas à quoi c'est du, mais cela fait 2 semaines que cela dure... et du coup, cela commence à devenir énervant (surtout quand je dois travailler depuis la maison et que je doive sans cesse me reconnecter en VNP pour le boulot.)

 

Si vous avez des pistes à explorer lorsque je serai de retour à la maison, cela serait fort sympathique.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @Naos

 

Afin de vérifier votre ligne et de permettre ainsi à l'un de nos membres de vous aider, je vous conseille de jeter un oeil sur cette conversation ICI , et d'effectuer les manipulations qui y sont décrites puis de poster les résultats ici, cela éclairera l'un de nos experts!

 

Ainsi s'il s'avère qu'il s'agit bien d'une anomalie, vous pourrez contacter un technicien sur l'assistance Facebook ou Twitter en ayant déjà des éléments d'information à communiquer.

 

Bon après-midi

Gianni

 large.gif

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @Naos

 

Merci pour ces précisions. N'étant pas une "pointure" sur le sujet, j'en appelle à la communauté pour interpréter les données que vous avez postées et ainsi vous éclairer. Nous avons quelques spécialistes sur le forum comme @AntoineXXXXX ou @hachemcress que je remercie au passage pour leurs différentes interventions et qui pourront, je n'en doute pas, vous aider également.

 

Bonne journée

 

 

Gianni

 large.gif

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @Naos

 

Afin de vérifier votre ligne et de permettre ainsi à l'un de nos membres de vous aider, je vous conseille de jeter un oeil sur cette conversation ICI , et d'effectuer les manipulations qui y sont décrites puis de poster les résultats ici, cela éclairera l'un de nos experts!

 

Ainsi s'il s'avère qu'il s'agit bien d'une anomalie, vous pourrez contacter un technicien sur l'assistance Facebook ou Twitter en ayant déjà des éléments d'information à communiquer.

 

Bon après-midi

Gianni

 large.gif

Naos
Visiteur

Hello VOici ce qu'il me met

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 347 Kbps, Downstream rate = 8116 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 415 Kbps, Downstream rate = 4095 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 11.9		 5.7
Attn(dB):	 40.0		 43.7
Pwr(dBm):	 18.7		 12.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		87		11
B:		29		51
M:		1		4
T:		3		1
R:		16		16
S:		0.2269		15.7193
L:		1622		114
D:		4		4

			Counters
			Bearer 0
SF:		1703873		659419
SFErr:		4		0
RS:		475380796		2763440
RSCorr:		3546105		137
RSUnCorr:	15		0

ReXmt:		4131092		0
ReXmtCorr:	3369082		0
ReXmtUnCorr:	15		0

			Bearer 0
HEC:		7		1264
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	266093554		27215308
Data Cells:	119886343		935475
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		88768

ES:		4		15
SES:		0		15
UAS:		26		26
AS:		27790

			Bearer 0
INP:		56.00		2.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		15		15
PER:		15.82		16.70
OR:		47.01		8.14

Bitswap:	2371/2373		48/48

Total time = 7 hours 43 min 36 sec
FEC:		3546105		137
CRC:		4		0
ES:		4		15
SES:		0		15
UAS:		26		26
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 13 min 36 sec
FEC:		101734		3
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		110859		2
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 7 hours 43 min 36 sec
FEC:		3546105		137
CRC:		4		0
ES:		4		15
SES:		0		15
UAS:		26		26
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 7 hours 43 min 9 sec
FEC:		3546105		137
CRC:		4		0
ES:		4		15
SES:		0		15
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Naos
Visiteur

et quand je passe par :

http://mire.sfr.fr/mire_test.html

 

 

  • 24/03/2017

    10h30< >Ping :6 ms

    3.08 Mbit/s

    0.44 Mbit/s

     

  • 24/03/2017

    10h23< >Ping :5 ms

    3.02 Mbit/s

    0.37 Mbit/s

     

  • 24/03/2017

    10h22< >Ping :6 ms

    3.49 Mbit/s

    0.38 Mbit/s

     

  • 24/03/2017

    10h18< >Ping :4 ms

    3.20 Mbit/s

    0.41 Mbit/s

     

  • 24/03/2017

    10h16< >Ping :5 ms

    3.40 Mbit/s

    0.42 Mbit/s

longueur de ligne :1031 mètres
affaiblissement théorique :  15.4154dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.99 Mbps

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @Naos

 

Merci pour ces précisions. N'étant pas une "pointure" sur le sujet, j'en appelle à la communauté pour interpréter les données que vous avez postées et ainsi vous éclairer. Nous avons quelques spécialistes sur le forum comme @AntoineXXXXX ou @hachemcress que je remercie au passage pour leurs différentes interventions et qui pourront, je n'en doute pas, vous aider également.

 

Bonne journée

 

 

Gianni

 large.gif

Naos
Visiteur

Bah pas de nouvelles depuis une semaine ?

 

Dommage...

 

Naos
Visiteur

et la télé est reliée à la box TV via un cable HDMI

la box TV est reliée à la box internet via un court cable ethernet (moins de 2 mètres)

 

(je lis aussi les autres posts pour tenter de comprendre ce qu'il m'arrive)

Naos
Visiteur

bonjour à tous

toujours pas de réponse ?

 

je trouve cela étonnant tout de même.

 

Alain

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Naos,

Les membres du forum qui vous ont été indiqués sont des clients de SFR comme vous.

SFR a fait le choix il y a plus de quatre ans de cela de supprimer la présence des employés de son Service Client sur son forum pour solliciter à leur place ses propres clients avec l'avantage de la réduction de coût qui en résulte pour lui.

Les « Community Managers » du forum ne sont là pour animer et policer le forum mais ne pourront pas répondre à votre demande car ils n'ont pas accès à votre dossier.
Heureusement, ils pourront toujours vous préciser que le rôle d'un « Community Manager » est bien différent de celui d'un « Conseiller » et vous indiquer les coordonnées du Service Client de SFR à contacter.

 

Titi93230
Visiteur
Même problème régulier
**bleep** organisé
Assistance non joignable
Ce n'est nullement un problème matériel
Mes connecteurs sont usés à force d'être nettoyés!
Choix délibéré d'affecter ou pad de la bande passante.
Preuve, comme par miracle quand enfin un technicien est en ligne et accepte au bout d'une heure de bidouillage (ils doivent bien se marrer quand ils demandent d'écarter les contacts de la prise en T). Ça fonctionne toujours pas? Oh zut regardons le début ah oui c pas fort, attendez j'interviens sur le réseau et la 10s et tout fonctionne à merveille...pour deux semaines...le temps que deux voisins aient le même problème et qu'on leur affecte ma bande passante.
Sfr nul

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus