le 22-04-2019 21h58 - dernière modification le 23-04-2019 8h29 par Alexandre
Depuis quelques mois, j’ai un problème récurrent sur ma connexion. Je perds donc ma connexion, parfois plusieurs fois par heure. Je perds l’image sur ma télé, et je dois alors rebooter, déconnecter, reconnecter.
J’ai appelé à peu près 10 fois le service technique, qui ne trouve jamais de solution durable.
Ils me disent avoir résolu le problème, me rappellent 2 jours après quand les appareils fonctionnent, puis tout recommence à ne plus fonctionner.
La dernière fois, on m’a promis qu’il n’y aurait plus de problème - FAUX.
Et on m’a promis que le service client m’appellerait pour me proposer une compensation due aux problèmes récurrents et à mon mécontentement - RIEN.
Quelle solution pour moi ?
Rompre mon prélèvement automatique ? Partir chez Orange ou free ?
Ou alors, que SFR veuille bien me fournir un service efficace, avec les 70€ que je paye chaque mois.
J’aimerais une réponse, et une solution.
Merci
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le 23-04-2019 8h35
@Camille19100 a écrit :Depuis quelques mois, j’ai un problème récurrent sur ma connexion. Je perds donc ma connexion, parfois plusieurs fois par heure. Je perds l’image sur ma télé, et je dois alors rebooter, déconnecter, reconnecter.
J’ai appelé à peu près 10 fois le service technique, qui ne trouve jamais de solution durable.
Ils me disent avoir résolu le problème, me rappellent 2 jours après quand les appareils fonctionnent, puis tout recommence à ne plus fonctionner.
La dernière fois, on m’a promis qu’il n’y aurait plus de problème - FAUX.
Et on m’a promis que le service client m’appellerait pour me proposer une compensation due aux problèmes récurrents et à mon mécontentement - RIEN.
Quelle solution pour moi ?
Rompre mon prélèvement automatique ? Partir chez Orange ou free ?
Ou alors, que SFR veuille bien me fournir un service efficace, avec les 70€ que je paye chaque mois.
Bonjour @Camille19100
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
le 03-05-2019 0h23
Bonjour, nous avons le même problème depuis environ 15 jours, on nous a indiqué que nous allions être recontacter par le service client et riend du tout. Nous avons recu un sms au bout de 10 jours nous disant felicitation le pb est resolu. nous reconbtactons sfr, apres de multiples manipulations on nous promet de nous recontacter et rien du tout. Enfin nous avons recontacter mardi dernier SFR pour trover une solution on nous promet encore une intervention pour le fin de semaine mais nous sommes vendredi et tjrs aucun appel. Je pense que le service client sfr est le pire qui existe, clairement au bout de 15 ans de fidelité je me casse chez orange. SFR c'est un calvaire!!!!
le 05-05-2019 11h37
Bonjour
exactement le même probleme
perte de connexion abusivent pendant une semaine
maintenant mon debit a été divisé par 2 depuis que les coupures ont stoppées.
le servive technique me dit que mon débit est tout a fait normal.
6 mois que j'étais a 14mps et maintenant je suis a 7mps et je ne pense pas que cela changera
il m'est donc obligatoire de resilier tout mes contrats avec sfr pour qui je suis client depuis nombreuse année.
cordialement
le 05-05-2019 15h04
De mon coté j ai fait mon deul, tjrs pas d 'adsl aucun service client, blackout complet de la part de sfr, les conseillers basés en tunisie en ont strictement rien à **bleep**. Je suis en plein comparatif entre les offres de free et orange, ce sera tjrs mieux que sfr. Le service client orange semble être le plus qualifié mais free propose des meilleurs offres. si vous avez des conseils? autour de moi en tout cas tout le monde est unanime pour quitter sfr.
@jmon a écrit :Bonjour
exactement le même probleme
perte de connexion abusivent pendant une semaine
maintenant mon debit a été divisé par 2 depuis que les coupures ont stoppées.
le servive technique me dit que mon débit est tout a fait normal.
6 mois que j'étais a 14mps et maintenant je suis a 7mps et je ne pense pas que cela changera
il m'est donc obligatoire de resilier tout mes contrats avec sfr pour qui je suis client depuis nombreuse année.
cordialement
le 05-05-2019 18h30
personnellement je me dirige vers une box 4 g le debit est bien plus important.
j'ai encore eu un technicien tout a l'heure via le thchat assistance( beaucoup meiux que les appel telephonique d'ailleurs) car ma box a ENCORE coupée
cette fois il me dit qu'il ya un disfonctionnement sur ma ligne et il la vu en 30 secondes....
etonnant non?
le 07-05-2019 23h20
Que vient faire le numério RIO pour une connexion Internet ? Moi pas comprendre car c'est pour la portabilité du téléphone.