Question résolue

PB de débit ADSL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis quelques jour le debit internet ADSL est horrible..

 

Je suis tombé a 0.64Mbs en réception , 0.45 en envoi et 247 de ping...

aprés avoir éteins et rallumer la box

je suis passé a 0.35Mbs en réception, 0.28 en envoi et 248 de ping

 

jai donc fait une réinitialisation d'usine de la box

 

je suis passé a 5Mbs en réception, 0.6 en envoi et 58 de latence 

 

Je suis en RJ45 et le wifi est désactivé, un seul pc connecté sur la box. 

 

 

 

 

test1.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon finalement,

j'ai réussi a avoir le service client qui me dit que c'est un probléme global majeur qui touche plusieurs usagers SFR

il ma dit que ce n'est pas la peine de manipuler la box le probleme sera toujours la, il faut juste attendre car ils sont en train de travailler pour le résoudre.

ils ne savent pas combien de temps ça vas prendre... 

18 RÉPONSES 18
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

affaiblissement.jpg

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Votre box synchronise à 18Mbps donc ce qui est cohérent au vu des informations techniques de votre ligne.


Je vous invite à faire un test de débit sur la mire SFR (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) dans les conditions suivantes:
- depuis un PC windows démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau connecté en cable ethernet sur votre box SFR
- le wifi de votre box désactivé
- tous les autres équipements connectés en ethernet à votre box (hors PC) débranchés physiquement des ports ethernet de votre box (éventuel décodeur TV SFR compris)

 

 

 

Cordialement,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ajouterais, faites des tests de débit à différentes heures de la journée (notamment le matin avant 8h00)

 

Ca permettrait de voir s'il y a un phénomène de saturation de votre central téléphonique.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

test2.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui j'ai remarqué que vers 2 heures du matin le débit est correct 

 

Cepandant, avec ma livebox en vdsl j'avais jamais eu de probléme sur la meme ligne j'etait a 17Mbs en moyenne tout le temps

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon finalement,

j'ai réussi a avoir le service client qui me dit que c'est un probléme global majeur qui touche plusieurs usagers SFR

il ma dit que ce n'est pas la peine de manipuler la box le probleme sera toujours la, il faut juste attendre car ils sont en train de travailler pour le résoudre.

ils ne savent pas combien de temps ça vas prendre... 

ptijoe34
Visiteur
Bonjour,
Même pb sur Grabels (34, alentours de Montpellier).
Synchro à 16mb, mais débit internet au mieux à 100ko/s, mais la plupart du tps à 45ko/s.
Entre 4 et 8h du matin, ça fonctionne correctement, mais après,la connexion est en PLS!
On se croirait revenu 15 ans en arrière...
Le sav ne répond pas où complètement à côté de la plaque, comme à chaque fois, vu leur incompétence totale.
Ma ligne est nickel depuis 5ans, 0 CRC. Ce n'est pas nos ligne le problème mais bien leur équipements!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Abonné chez orange avec une box adsl et un débit bas, et nn illigible a la box 3-4g chez orange, réseau orange avec un débit bas aussi,

donc me suis renseigner chez sfr, et le conseiller sfr me dit illigible a la 3-4g dans un petit village je suis rester perplexe car orange mon bien

dit que j'était pas illigible chez eux. Les conseiller et leur baratin, je leur fais confiance et j'aurai pas du... 20jrs que je suis chez sfr avec une

connexion box 4g ou même mobile Download 0.20 Mbps Upload 5.0 Mbps dans leur heure ou tout le monde et connecter j'ai même eux du

connexion Download 0.40 Mbps Upload 19.0 Mbps j'envois 20 fois ce que je recois et le pire à 3h30 du matin quand plus personne et connecter

j'ai une connexion Download 91 Mbps Upload 25.0 Mbps... 20jrs avec sfr et un nouveau client pas du tout satisfer de plus comme beaucoup on

nous raccroche à la geule, donc au final sfr vaux pas mieux que les autres, publicité mensongère, du baratin a dire votre téléphone peut être et

bai nn car deux amies on sfr et quand elle vienne toujours le même débit sur leur portable, je vais contacter les services des consommateurs et

ouvre un dossier juridique contre sfr comme j'ai fais pour orange... n'écouter pas sfr il sont pire que chez orange, et de plus le réseau sfr passe

par le réseau orange... en gros on et pris pour des c...

Screenshot_20190819-214805.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus