Pas d’internet depuis le 28/09/2019

Zairos34
Visiteur
Bonjour,
Je n’ai toujours pas d’internet ADSL chez moi ( je réside dans le 34, code postal 34830 Jacou ). J’ai contacté le service le samedi 28, pas de réponse , demande de patienter.
Mercredi 2 octobre j’ai recommencé car toujours pas d’internet et là le conseiller m’a raccroché au nez, en me disant qu’il ne pouvait rien faire.
Et ce matin, on me dit d’attendre à nouveau ..
Je commence à m’impatienter très fortement , et je vais me diriger vers un autre opérateur capable de faire son travail, sans prendre les clients pour des pigeons!
2 RÉPONSES 2
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Si votre problème persiste malgrès vos contacts à l'Assistance, sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Zairos34 ,

 

Je suis navré d'apprendre votre situation gênante. Afin de vous aider et d'en savoir plus sur ce problème, je vous invite à faire un diagnostic via l'application SFR & Moi. De plus, cela vous permettra d'être rappelé dans les 5 minutes par un conseiller.

Dans l'attente de votre retour après cette manipulation.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

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