Panne totale depuis 3 jours en plein confinement

CDR60
Contributeur en Herbe

Bonjour J'enrage :

Nous sommes en plein confinement :

Ma femme et moi-même sommes en télétravail.

Mes enfants suivent leurs cours par internet et paf le chien : plus d'internet.

 

Tout le vosinage est comme moi : abonné SFR Fibre et je suis le seul à être en panne.

7 tentatives pour réussir à obtenir un technicien, lequel me dit que c'est une panne "générale ???"  et insite sur ce fait malgré que je lui explique que je suis le seul concerné dans le quarter.

Il y a 2 jours, on a vu le local Fibre du bout de la rue grand ouvert et personne devant.

Il est maintenant fermé mais.... qui a mis les mains dedans ??

 

Je n'ai vu aucun technicien venir tout ce que je sais c'est que mon incident est ouvert.

Je ne sais pas quand cela sera réglé.

 

En attendant je partage ma connexion 4G à la maison mais :

1) elle et très mauvaise à la maison (300ko/s max : l'équivalent d'un mauvais ADSL)

2) elle ne me permet pas de travailer car j'accède au VPN de l'entreprise sécurié par IP (mon abonnement SFR est en IP Fixe)

Et comme l'ip de mon téléphone n'est pas la bonne : je ne peux pas me connecter.

Professionnellement j'exploite aussi du routage à la maison : impossible avec le téléphone.

 

Le pire c'est que j'ai l'impression qu'ils ne cherchent pas au bon endroit.

Pour moi : soit ma liaison est débranchée dans le local technique au bout de la rue

Soit mon ONT est HS

Du coup ça peut durer très longtemps.

 

Je passe que le fait qu'à la hot line ils ne comprennent pas bien le Français j'ai du répéter 5 fois les mêmes phrases très lentement en articulant fortement.

et que personne ne m'a donné une estimation du temps de la panne. Même si cela est difficile, ils pourraient dire : dans x jours on vous rappele (que ce soit réparé ou pas pour donner des news) mais non rien.....

 

Grrrrrr

 

 

 

CDR
3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @CDR60 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je suis vraiment désolée pour vous et votre famille et je comprends votre déception. SFR tient à assurer ses clients de son total engagement pour répondre aux impératifs qu’implique cette situation inédite pour le pays, et pour assumer son rôle vital d’opérateur télécoms dans la vie des français. Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour garantir la qualité des télécommunications et la stabilité des réseaux, et celles du service clients, organisées pour servir les attentes des clients grand public ou professionnels. Aussi je vous encourage vivement à recontacter le Service Client en passant cette fois directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un technicien depuis votre application SFR&Moi

Les équipes SFR, comme l'ensemble de Français sont soumis au même contexte sanitaire complexe. SFR et ses collaborateurs, tâchent de s'adapter au mieux à cette situation inédite pour continuer à vous fournir l'ensemble de vos services. J'en appelle donc à votre compréhension et votre patience.

 

En attendant la résolution du problème, sachez que vous pouvez bénéficier de 100 giga d'internet supplémentaires sur vos mobiles SFR.

 

Pouvez-vous revenir vers moi pour m'informer de l'avancée de la situation svp? Votre témoignage pourra aider d'autres utilisateurs.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

CDR60
Contributeur en Herbe

J'avais raison !

La Hot Line SFR m'a mentie comme d'habitude et ça c'est vraiment inacceptable :

Le problème n'était pas global  comme ils me le disaient.

Le problème ne concernait que moi .

 

Comment je le sais ?

Ce matin, au coin de la rue sont arrivés 2 techniciens.

En allant chercher le pain (1 fois tout les 3 jours), Je leur a posé la question et bingo : j'avais raison.

Ils venaient bien pour moi, ma fibre était juste débranchée au coin de la rue ! C'est exactementce à quoi je pensais vu les symptômes (l'ONT disait : "impossible de synchroniser la signal fibre veuillez vérifier vos conneixons"

 

Pourquoi la hot line ne dit simplement pas :

"on va envoyer un technicien dès que possible dans votre quartier, pensez qu'avec le confinement cela peut prendre un peu de temps"

plutôt que de m'inventer un gros bobard.

Je ne suis pas idiot, je comprends la difficultée, mais je ne comprendrai jamais le mensonge.

 

Grrrrr

 

 

 

CDR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @CDR60,

 

Je suis ravie que la situation soit enfin rétablie pour vous. Je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée et la confusion dans les échanges que vous avez pu avoir avec le Service Client.

 

Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous.

Au plaisir de vous recroiser sur la communauté.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus