Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Merci pour ton retour @aqua40 

 

Pour complèter ta réponse il y a plusieur solution à ce problème comme indiqué plusieurs fois sur le forum, en particulier désactiver le wifi 6 sur la box si tu n'as aucun périphérique utilisant cette norme wifi.

Concernant la mise à jour des drivers il existe également d'autre solution gratuite comme par exemple ce SITE

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

aqua40
Visiteur

Bonjour,

Merci Ricouz j' ai enfin trouvé une solution en téléchargeant  un logiciel qui a mis à jour mes pilotes et enfin je peux avoir internet sur mon ordi portable et enfin pouvoir traivailler en freelance.

Bien à vous.

aqua

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je viens d'installer la box 8 mais dés que j'essaie de connecter mon ordinateur (LENOVO ideapad 700) en wifi 6 impossible de trouver la box dans ma liste réseau. Par contre dés que je passe en wifi 4/5 tout se passe bien ! Que pourrais je faire pour bénéficier des avantages du wifi 6 ?

 

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

La première question à se poser est , est-ce que la carte WIFI de ton LENOVO supporte la norme WIFI 6, si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas profiter du WIFI 6.

D'après les caractéristiques que j'ai pues voir, ce n'est pas le cas, donc logique que ton Lenovo ne voit pas le WIFI 6 de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement ce Lenovo ne connait que le WiFi ac (WiFi 5) il ne peut donc pas se connecter en WiFi 6 (WiFi 802.11 ax)

 

Par contre il peut arriver qu'un appareil en WiFi 5 n'arrive pas à se connecter en WiFi 5 quand du WiFi 6 est aussi disponible.

 

Deux solutions

- trouver les tous derniers pilotes (à priori chez Intel pour ce modèle Ideapad 700 - à confirmer en regardant dans le "Gestionnaire de périphériques" de Windows)

- désactiver le WiFi 6 de la box (inutile de toute manière si aucun de vos appareils n'est compatibles WiFi 6)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html (voir plus particulièrement le point 4)

aqua40
Visiteur

Bonjour TPIER

Idm j ai un ordi lenovo windows 10 et impossible de capter la nouvelle génération de box sfr ce qui m' agace dans cette histoire c' est que sfr est bien au courant de ce problème mais ils ne vous disent rien et vous laissent souscrire un abonnement j' ai franchement été furaxe au bout de un mois de galère j' ai trouvé une solution celle de télécharger un programme payant de logiciel qui met à jour les pilotes de l ordi car le prob vient de là les pilotes de windows 10 ne sont pas à jour pour cette génération de box donc du coup mon ordi captte la box 8 sfr.

J espere que cette réponse t aidera.

aqua

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @aqua40 

 

Comme indiqué plus haut, pas besoin d'acheter un logiiciel pour mettre à jour ses pilotes, il suffit d'utiliser le site que j'ai donné en lien, c'est complètement gratuit.

Et autre solution déjà donnée sur le forum, désactiver le wifi 6 sur la box si aucun périphérique utilisé est compatible avec cette norme.

 

Ce n'est en aucune manière de la responsabilité de SFR si les pilotes de ta machine ne sont pas à jour.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour info, le document final décrivant le WiFi 6 ne sortira que fin 2020.

 

Pour le moment le WiFi 6  est à l'état de "brouillon" (les normes WiFi précédentes ont aussi été déployées avant la publication finale des normes)

 

Extrait Wikipedia

La IEEE 802.11ax (également appelé WiFi 6) est une future norme utilisable dans les réseaux sans fil locaux ou Wi-Fi. La normalisation est en cours à l'IEEE ; la publication de la version finale de cette norme est prévue pour fin 2020

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut a tous et merci pour toutes vos réponses ! 

Voilà j'ai mis à jour les pilotes et maintenant tout fonctionne ! 

Merci de votre aide ! 

Tigergerxp0
Visiteur
Bonjour,j ai reçu la box sfr 8 adsl,à la place de la sfr plus donc tout les appareils reçoivent le réseau de ma box tel android,iphone cameras de surveillance imprimantes laser (brother) mais pas mon pc ?c est un Asus De 3 ans avec windows 10 et mon NVR (enregistreur de vidéo numérique couplé avec mes caméras IP.
Sur PC vérification des Maj constructeur et Microsoft mais tjrs même soucis le réseaux de ma new box impossible. Solution pour le PC(partage de connections ou mais je veux utiliser mon wifi du pc) j achete un hub USB et ethernet de la j accede sur le net sur le PC j ai été sur Intel et ils ont des superbes outils de diagnostiques .J ai fait toutes les Maj et tout est OK.Maintenant j attends le service technique .Bon pour le NVR faux que je contact Extell le fabriquant pour qu il fasse une MAJ.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus