utilisateur_supprimé
Non applicable

Même problème avec mon PC ACER N16C1 : il ne trouve pas de réseau SFR, alors que j’ai un autre PC ASUS plus ancien qui lui le capte, y aurait-il certaines incompatibilité entre certaines marques et SFR ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Quel modèle exact de box avez-vous ? (NB4, NB6/6v/6vac, Box 8, autre modèle)

 

Quelle est la référence complète de votre ordinateur ? (Acer a des références interminables)

Par exemple j'ai un V3-771G-53234G75 Makk

qui est différent d'un E1-771G-53234G75 MN

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis dans le meme cas, si quelqu'un trouve la solution...je suis preneur. Mon acer swifr 1 ne détécte par la box8 alors que j'ai un pc plus ancien qui arrive a le détecter...

Mélanie_bour
Visiteur
J’ai également ce problème avec la box adsl... c’est sous wifi 6 et mon portable se connecte sans problème cependant mon pc portable Asus ne l’a détecté même pas ... aidez moi s’il vous plaît
Mélanie_bour
Visiteur
J’ai résolu mon problème ! Il vous faut installer le tout dernier pilote wifi car la wifi 6e génération ne passe pas sur les anciens pilotes.
Anne95
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis.

En fait, il faut faire une mise à jour du pilote de la carte Wifi pour qu'elle puisse capter les Wifi 6.

Si tout comme moi vous ne pouvez pas mettre à jour ce pilote car c'est bloqué par les admin de votre boulot, pas de panique y'a un autre moyen pour résoudre ce soucis.

Vous devez suivre la méthode 2 du lien suivant : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

 

En gros, vous devez vous brancher sur l'acceuil de votre box en la branchant directement, puis vous allez sur la page http://monmodem, puis vous faites un appui long sur le bouton WPS de votre box pour vous connecter.

Ensuite, il faut désactiver le wifi 6 (suivez les étapes).

Puis, quand toute la procédure de la méthode 2 est terminée, débranchez votre PC.

 

Maintenant, vous verrez le nom de votre réseau.

Et voilà !!! 🙂

rebel59540
Visiteur

se qui bien ces qu'on ou propose du wifi6 et qu'il faut le desactiver cool sfr

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@rebel59540  le problème du wifi 6 ne vient pas de la box, mais de tes périphériques voir de ton OS qui ne sait pas bien gérer cette nouvelle norme, ce n'est pas pour rien que certains fabriquants fournissent de nouveaux drivers pour les cartes WIFI.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Avez-vous pu résoudre vos problématiques de cartes Wi-Fi et de compatibilité avec le Wi-Fi 6 sur vos appareils respectifs ? 
Merci @Ricouz et @Thierry pour votre intervention sur ce problème. Vous pouvez en savoir plus sur cette nouvelle norme en consultant cet article

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


aqua40
Visiteur

bonsoir pour tous ceux qui ont un problème window 10 et nouvelle box génération sfr dont la box 8 j ai enfin trouvé la solution et toute seule (comme uneg rande):womantongue:

sans l aide de sfr en effet j ai téléchargé  DRIVER REVIVER un logiciel gratuit de mises à jour des logiciels une fois fait ce logiciel a détécté 10 logiciels à mettre à jour il m' a proposé de la faire pour une cotisation mais je n ai pas pris la cotisation et j ai cliqué sur mettre à jour DRIVER l a fait et enfin j ai internet sur mon ordinateur portable j espère avoir apporté une réponse à un problème que pas mals d internautes ayant souscrit un abonnement sfr ont rencontré

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus