Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 17-11-2019

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Solution approuvée

micro coupures internet et tv

bonjour,

 

depuis un panne internet réparée par l'opérateur boucle, il y a 2 mois environ, je constate des micro coupures de 10 à 15  secondes de ma connection internet. Elles surviennent surtout le soir entre 18h et 22h et de manières aléatoire. 2 coupures certains soirs, 5 d'autres, etc.... merci de m'aider, le pb vient-il de ma ligne ou du fournisseur?

 

cordialement

 

Voici mes statistiques détaillées

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	10000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 928 Kbps, Downstream rate = 6092 Kbps
Channel:	INTR, Upstream rate = 736 Kbps, Downstream rate = 4832 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT Annex A
TPS-TC:			ATM Mode(0x0)
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 12.7		 11.0
Attn(dB):	 48.0		 30.5
Pwr(dBm):	 19.9		 12.3
			G.dmt framing
K:		152(0)		24
R:		14		16
S:		1.0000		8.0000
D:		64		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		3240338		3240295
SFErr:		543		0
RS:		220342918		27542507
RSCorr:		14893		2
RSUnCorr:	36791		0

			Bearer 0
HEC:		2157		0
OCD:		2		0
LCD:		2		0
Total Cells:	627667981		0
Data Cells:	88660528		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	97065		0

ES:		291		0
SES:		284		0
UAS:		525		255
AS:		55086

			Bearer 0
INP:		2.50		2.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		16
PER:		0.00		0.00
OR:		32.00		32.00
AgR:		4845.07	765.01

Bitswap:	1958/1958		101/101

Total time = 18 hours 40 min 52 sec
FEC:		19613		0
CRC:		16457		0
ES:		291		0
SES:		284		0
UAS:		525		255
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		9
Latest 15 minutes time = 10 min 52 sec
FEC:		338		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		113		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		N/A
Latest 1 day time = 18 hours 40 min 52 sec
FEC:		19613		0
CRC:		16457		0
ES:		291		0
SES:		284		0
UAS:		525		255
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		9
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Since Link time = 15 hours 18 min 5 sec
FEC:		14893		2
CRC:		543		0
ES:		12		0
SES:		10		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0

 

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 2757

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 691

Réponse(s) acceptée(s) : 93

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour , C'est une situation préoccupante en effet, je v...

Bonjour @cindy381,

C'est une situation préoccupante en effet, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider.
Je vous invite à installer l'application mobile SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Ouvrez cette dernière puis allez dans la rubrique "Offre" pour faire défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que les micro-coupures sont toujours là, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic pour réaliser une batterie de tests supplémentaires.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Le conseiller pourra voir, avec vous, s'il y a un incident particulier sur votre ligne. 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 17-11-2019

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

bonjour,   Merci pour votre retour. le diag via l'appli m...

bonjour,

 

Merci pour votre retour.

le diag via l'appli me dit qu'il y a un incident sur ma ligne en cours de traitement par; nos euipes techniques. 

surement du a votre intervention car hier le diag me donnait aucun pb

 

Par contre quand je clique sur ok pour plus de details j'ai le message: impossible de recupèrer les données.

 

Pour info j'ai encore eu des coupures a plusieurs reprises ce matin et ce soir

Date d'inscription : 17-11-2019

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Re: bonjour, Merci pour votre retour. le diag via l'appli m...

bonjour,

 

je reviens vers vous car apres 2 ou 3 jours sans coupures ca recommence......... je vais resilier et voir un autre fournisseur car a part pur appeller et essayer de vous faire reprendre un engagement de 12 mois il savent rien faire chez sfr!!!!!