YvesNa
Contributeur Loisir

Bonjour Antoine,
J'ai depuis plusieurs mois un problème similaire à celui de MeskaJP.
Est-il possible que je vous envoie les mêmes tests ?
Mon problème :
- J'ai un PC en ethernet et aussi un mobile relié dans la pièce à côté en WiFi. Sur le PC, aucun problème, sur le mobile des micro coupures de plus en plus fréquentes depuis plusieurs mois (en ce moment 50 au moins par jour).
- Innombrables communications avec les services techniques SFR, sans résultat. Un technicien SFR est venu et a fait passer le débit de 3,5 à 17 Mega Hertz. Cela n'a rien changé. Ils ont fait intervenir Orange qui dit avoir vu (de l'extérieur, il n'est pas venu chez moi) que la ligne était bonne, me disant de changer de box. SFR a procédé à un échange de ma box NB6 voici quinze jours. Sans résultat. A distance, ils m'ont ramené le débit à 4 Mega Hertz.
Ce qui se passe :
- Ouverture d'une page. Au bout de quelques minutes ou plus : "Ce site est inaccessible", "Exécutez les diagnostics Windows". Parfois, le temps que je lance le diagnostic, la page se recharge normalement... Souvent, je suis obligé de fermer la page et de l'ouvrir à nouveau. J'ai parfois le diagnostic : "Le serveur DNS ne répond pas" mais cela marche quand même après...
- La force du signal (le quart de cercle des réseaux accessibles est de 3 sur 4 pour une distance de moins de 6 mètres (deux pièces contigues et porte).
Une indication qui peut être importante : il semble que ces coupures aient fortement augmenté depuis ce début d'année, alors que j'ai repris la ligne SFR de ma compagne pour y substituer la mienne (j'étais dans une autre ville) avec un nouveau numéro de téléphone.
Merci d'avance.

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Si pas de probleme depuis un PC en Ethernet filaire alors le probleme est le WiFi et pas l'ADSL.. donc Orange n'a rien à voir la dedans

Tester un autre PC en WiFi ou une tablette ou smartphone

 

YvesNa
Contributeur Loisir

@sfrbox-user  a écrit :

Si pas de probleme depuis un PC en Ethernet filaire alors le probleme est le WiFi et pas l'ADSL.. donc Orange n'a rien à voir la dedans

Tester un autre PC en WiFi ou une tablette ou smartphone

 


Bonjour,
SFR m'a pourtant dirigé vers Orange... Sans succès.
Je vais tenter avec un autre PC.
Je dois dire que mon PC est quasiment neuf et qu'il a marché parfaitement en WiFi alors que j'étais en province plus d'une semaine.
Quels peuvent être les causes de ce problème WiFi ?
Merci.

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Les problèmes de WiFi sont liés aux interférences, ce qui n'arrive jamais dans un cable gainé.

Aucune idée.. ça peut être tellement de choses.

Il faut faire des tests croisés pour mettre en évidence d'ou vient le problème. Est-ce que c'est votre PC spécifiquement ? Est-ce que c'est l'endroit ou vous êtes spécifiquement ? Est-ce que ce sont les pilotes Windows.. allez voir du coté de l'observateur d'évènement si vous avez des messages particulier de dysfonctionnement.

YvesNa
Contributeur Loisir

@sfrbox-user  a écrit :

Les problèmes de WiFi sont liés aux interférences, ce qui n'arrive jamais dans un cable gainé.

Aucune idée.. ça peut être tellement de choses.

Il faut faire des tests croisés pour mettre en évidence d'ou vient le problème. Est-ce que c'est votre PC spécifiquement ? Est-ce que c'est l'endroit ou vous êtes spécifiquement ? Est-ce que ce sont les pilotes Windows.. allez voir du coté de l'observateur d'évènement si vous avez des messages particulier de dysfonctionnement.


Bonjour,
- A deux mètres de mon PC fixe (même pièce), aucun problème WiFi. 
- A six mètres (pièce d'à côté), micro coupures.
- Hier soir, aucune micro coupure.
- Ce matin, micro coupures incessantes...
Je ne connaissais pas l'observateur d'événements et voici deux copies d'écran de ce matin. Je ne sais quoi en penser...


Evénements de la page de résumé.JPG
YvesNa
Contributeur Loisir

@YvesNa  a écrit :

@sfrbox-user  a écrit :

Les problèmes de WiFi sont liés aux interférences, ce qui n'arrive jamais dans un cable gainé.

Aucune idée.. ça peut être tellement de choses.

Il faut faire des tests croisés pour mettre en évidence d'ou vient le problème. Est-ce que c'est votre PC spécifiquement ? Est-ce que c'est l'endroit ou vous êtes spécifiquement ? Est-ce que ce sont les pilotes Windows.. allez voir du coté de l'observateur d'évènement si vous avez des messages particulier de dysfonctionnement.

En pièce jointe, deuxième copie d'écran de ce matin.

 

Evénements d'administration.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus