utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @floa1,

 

Sur les 26 heures de stats il n'y a pas eu la moindre coupure.

 

Si vous avez constaté des coupures sur cette durée, elles ne viennent pas de votre connexion entre la box et internet.

Elles peuvent venir de la connexion entre la box et votre ordinateur.

Votre ordinateur est-il branché à la box en WiFi ou par câble ethernet ?

 

floa1
Contributeur en Herbe
Et bien au cours des dernières 26h avant la capture j'ai constaté des coupures de connexion internet claires en WiFi (page "aucune connexion internet") et par câble j'ai constaté des coupures lorsque j'ai visionné des vidéos en streaming (coupure de la lecture et plus de mémoire tampon "d'avance") du coup je sais pas si ça vient de mon pc mais c'est parfois pareil avec mon mobile.
nounours_14
Visiteur

Bonjour,

quelqu'un peut-il me donner quelques indications sur comment lire ces rapports, je n'y comprends rien. Pour ma part, je rencontre également pas mal de micro-coupures en wifi, les appels à la hotline n'ont pas donné grand chose, ils ont tenté de forcer le canal wifi pour qu'il ne soit plus en auto mais sur le canal 11. Cela n'a pas été concluant. Là l'opérateur vient de m'annoncer qu'il y avait peut-être trop d'appareils connectés à ma box NB6 en wifi et il a pris le parti d'AUGMENTER le débit. Voyant qu'ici vous conseillez plutôt un abaissement du débit, je ne comprends pas bien. Comment déterminer le débit nécessaire à un bon fonctionnement ? pour info, son augmentation du débit n'a pas l'air concluante non plus .... Grrrr

 

Merci d'avance de vos éclaircissements  🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nounours_14,

 

Pour votre problème de WiFi, si ma mémoire est bonne les réglages sont WPA/WPA2 (TKIP+AES)

C'est un réglage très large pour rester compatible avec des périphériques vétustes.

Essayez de forcer en WPA2 seul et AES seul.

Ca a donné de bons résultats chez pas mal de monde.

Vous pouvez aussi désactiver WPS.

Tous ces réglages sont dans la rubrique WiFi de l'interface de la box.

 

Pour les stats, voici déjà la signification d'une partie des compteurs d'erreurs (j'ai repris les stats juste au dessus de votre question)

Il y a plusieurs groupes de compteurs d'erreurs qui correspondent à différentes durées (15 minutes, journée, temps total)

 

Total time = 1 days 2 hours 24 min 47 sec (Temps cumulé depuis la mise sous tension de la box)
FEC:		44		0 (Nombre d'erreurs corrigées par la box)
CRC:		0		0 (nombre d'erreurs que la box ne peut pas corriger et donc retransmission des données)
ES:		0		0 (nombre de secondes en erreur - notion plutôt floue)
SES:		0		0 (nombre de secondes en erreur sévère, encore plus opaque)
UAS:		52		52 (nombre se secondes sans connexion, en général entre 30 et 60 secondes qui correspondent au temps de démarrage de la box)
LOS:		0		0 (nombre de pertes de connexion, idéalement à 0, c'est ce compteur qui vous intéresse particulièrement)
LOF:		0		0 (nombre de pertes de frame, idéalement à 0)
LOM:		0		0 (nombre de perte de ???, je ne connais pas ce paramètre)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir ,depuis plusieurs mois on rencontre des micros coupures de 10 a 5sec sur notre ligne , la box est la 1ere sur les photos ( la noire) , j'ai appeller plusieurs fois le service client , des techniciens sont venu mais rien n'y fait ..j'aimerai bien trouver une solution car jouant aux jeux en ligne ça deviens assez frustant de ne pouvoir terminer aucunes parties et je precise que les deco n'arrivent que le soir et des fois en fin d'apres midi . Voici les stats detaillées :

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 10000
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 948 Kbps, Downstream rate = 5172 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 768 Kbps, Downstream rate = 4704 Kbps

Link Power State: L0
Mode: G.DMT Annex A
TPS-TC: ATM Mode(0x0)
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 10.4 11.0
Attn(dB): 49.0 29.5
Pwr(dBm): 19.9 12.3
G.dmt framing
K: 148(0) 25
R: 14 16
S: 1.0000 8.0000
😧 64 8

Counters
Bearer 0
SF: 21062 21002
SFErr: 432 1
RS: 1432150 178517
RSCorr: 15128 0
RSUnCorr: 29121 0

Bearer 0
HEC: 7652 0
OCD: 2 0
LCD: 2 0
Total Cells: 3911330 0
Data Cells: 33937 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 604736 0

ES: 1121 0
SES: 901 0
UAS: 1442 637
AS: 358

Bearer 0
INP: 2.50 2.00
INPRein: 0.00 0.00
delay: 16 16
PER: 0.00 0.00
OR: 32.00 32.00
AgR: 4717.57 796.88

Bitswap: 73/74 0/0

Total time = 1 days 23 hours 5 min 39 sec
FEC: 15944794 0
CRC: 52454 0
ES: 1121 0
SES: 901 0
UAS: 1442 637
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 27
Latest 15 minutes time = 5 min 39 sec
FEC: 14768 0
CRC: 432 0
ES: 8 0
SES: 7 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC: 32958 0
CRC: 7000 0
ES: 123 0
SES: 120 0
UAS: 213 93
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: N/A
Latest 1 day time = 23 hours 5 min 39 sec
FEC: 5975336 0
CRC: 27073 0
ES: 565 0
SES: 463 0
UAS: 740 321
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 14
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC: 9969458 0
CRC: 25381 0
ES: 556 0
SES: 438 0
UAS: 702 316
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 13
Since Link time = 5 min 57 sec
FEC: 15128 0
CRC: 432 1
ES: 8 0
SES: 7 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 0

 

 

 

CaptnRaph
Visiteur

Bonsoir,

 

J'ai également des problèmes concernant la box fibre 400 mega chez SFR. J'ai essayé de contacter le service client pour avoir un technicien qui vienne chez moi depuis le 5 janvier. Délais très long pour l'arrivée d'un technicien.. Bref ce qu'il en est c'est qu'il est venu aujourd'hui pour changer la box mais rien y fait j'ai toujours des micro-coupures également qui surviennent aléatoirement dans la journée et avec des intervalles différents.

 

De même cela reste très embêtant pour l'usage d'internet (Jeux en réseaux, vidéos etc..). 

 

A savoir que j'ai fais le test aussi bien en wifi qu'en cable ethernet. Le constat est le même.

 

Auriez-vous des solutions mise à part changer d'opérateur ? Ce qui m'embeterait pour le coup, pas parce que je suis attaché à SFR, loin de la ! Comme j'ai uniquement ce fournisseur d'accès qui propose la fibre dans mon secteur.

 

Cordialement ! 🙂

 

 

PS : Voilà ma box actuelle.

52594286_952710218449856_8956476064637386752_n.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes de coupures depuis que je suis chez SFR, tous les jours il y a des coupures. J'attends la fin de mon engagement et je les quitte. Le téléphone  portable ce n'est pas mieux... Tous mes contacts me disent qu'ils ne m'entendent pas bien.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai changé de box pour SFR il y a une semaine environ. J'ai pu constater des le début des micros coupures internet tout au long de la journée ( que ce soit sur téléphone, pc ou console ).

J'ai modifié les parametres comme conseillé en WPA2, AES et pas d'amélioration notable.

 

Y a t-il d'autres solutions ?

 

N'étant pas sous engagement j'envisage fortement de changer de fournisseur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite à mon retour chez SFR, j'ai constaté les même problèmes que ceux évoqués (coupures aléatoires de la connexion Internet).

Pour régler ce défaut j'ai désactivé le protocole TCP/IPV6.

Pour cela (sous WIN7 & en tant qu'Administrateur) :

Panneau de configuration => Centre de Réseau & partage => Modifier paramètres de la carte => Connexion au réseau Local => et enfin décochez "protocole TCP/IPV6".

 

Depuis je n'ai plus de problèmes de connexion.

 

 

Marco777
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Moi j'ai la box THD câble Ftta. Dans ce logement, nous nous sommes rendus compte que nius étions victimes de micro-coupures. Malgré le passage du technicien. Ces micro-coupures continuent. Il paraît que ça vient du noeud de raccordement dans leur boitier dans la rue. En fait, ça continue toujours. Bizarrement, il y en a beaucoup moins le week-end. le ping monte à120-180 ms en semaine toutes les 5 à 15 secondes, parfois les micro-coupures sont à l'affilée. Là nous sommes samedi et elles apparaissent toutes les 30 à 120 secondes environ. Vendredi matin, ca montait jusqu'à plus de 200 ms, et quasiment en continue. On m'a dit qu'SFR n'entrenait plus trop le resau câble. Pour s'orienter vers la fibre. Je me demande si j'attends la fin du contrat pour aller chez Orange Sosh ou s'ils peuvent migrer ma ligne en fibre ou si je peux casser mon contrat pour mauvaise qualité de service rendu et aller chez Orange tout de suite, sachant que chez nous Free est adsl et que je n'aime pas Free et Bouygues je ne suis pas certain de leur qualité de service. Si vous avez des sggestions. C'est super dommage car jusqu'à présent ça allait. Je me suis réengagé 12 mois il y a 3 semaines pour la gratuité du bouquet chaines documentaires. Sur l'appli Sfr et Moi, je ne peux plus faire de diagnostic "un incident sur votre ligne est en cours...nos équipes s'en occupent". Le technicien avait que 15 minutes après son passage, tout irait bien, il n'avait pas de masque d'ailleurs !!! Un collègue informaticien m'a conseillé de passer en fibre chez sosh ou orange, lui il avait quitté il y a presque 2 ans pour des problèmes similaires. Les français sont 51 ème de mémoire sur la rapidité des connexions internet. Nous ne sommes pas très forts en France !!! Bien qu'un réseau dense. Quand je pars aux Usa et au Canada, quasiment jamais de soucis !!! Bizarre la différence de qualité entre les pays. Sans parler des call-center en Afrique du nord, République Tcheque, Ile Maurice, etc. Ces gens multi-casquettes qui vous lisent ce qu'ils ont à l'écran sans trop chercher à vous écouter. Ils sont payés 500-800 euro selon les localisations. Moi je préfère payer 10-15 euro de plus et avoir des conseillers en France !!!  Vive la République....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus