Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

Bonjour, depuis que j'ai ma box SFR nb6, celle ci ne reconnaît pas mon imprimante HP Envy 4520. L'imprimante, pourtant, reconnaît la box SFR et s'est connecté au réseau sans fil,  mais pas le contraire. Lorsque je vais dans le BOX, menu "Applications"/"Partage d'imprimantes", je lis que l'Etat de service est inactif.

Post(s) : 3866

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 950

Réponse(s) acceptée(s) : 291

Re: Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

[ modifié ]

Bonjour,

La fonction "partage d'imprimante" sur la box ne concerne que les imprimantes reliées au port USB de la box.

Les imprimantes WiFi sont gérées par le pilote de votre système d'exploitation.

Essayez de refaire l'installation complète de votre imprimante.

Attention, dans certains cas, l'imprimante doit être d'abord reliée en USB sur l'ordinateur pour le paramétrage puis ensuite elle fonctionnera en WiFi. (je ne sais pas si c'est le cas de votre modèle d'imprimante, j'ai la flemme de chercher sa notice d'installation)

EDIT: J'ai un peu fouiné, votre imprimante ne semble pas avoir besoin d'une connexion préalable par câble USB

Documentation de votre imprimante--> https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921/ma...

Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci pour votre réponse. Désormais, ça marche, pourtant je n'ai rien fait de plus que la dernière fois ...2 heures après que j'ai arrêté les manips, mon imprimante, subitement m'a sorti le document que je voulais imprimer. Bizarre.

Post(s) : 3866

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 950

Réponse(s) acceptée(s) : 291

Elle était en veille (très) profonde Smiley très heureux

Post(s) : 2

Scrat.jpgBonjour,

Depuis que j’ai reçu la box NB6VAC (La « Box plus ») je n’arrive pas à connecter mon imprimante Epson stylus en Wifi.

J’ai tout essayer : réinitialisation de l’imprimante, clé de chiffrement en manuel, bouton WPS…

L’imprimante ne reconnait pas la nouvelle box et donc les ordis de la maison !

Pourtant l’imprimante est prévue pour reconnaitre le chiffrement WPA2.

Je me suis rendu dans l’interface web de SFR, via 192.168.1.1, et je n’ai pas réussis à partager l’imprimante dans l’onglet Application (service inactif). L’imprimante est connectée pourtant avec un câble USB.

C’est très compliqué de s’y retrouver avec tous les onglets (Etat ; Réseau v4 et v6 ; Wifi ; applications…) et tous ces termes (DHCP, MAC, SSID 2,4Ghz ou 5Ghz, largeur de bande…).

Casse-tête assuré pour régler ce problème.