ericdu37150blér
Visiteur

Désolé de répondre si tard!

Le technicien est passé et comme je l'avais pressenti il est aller dans le local technique , a branché un fil et ça marche!

Au lieu de nous dire que la ligne est activée au bout de 72 h après ma souscription , SFR ferait mieux d'envoyer directement un technicien et ça éviterait des coup de fils !!

On m'a fait un geste commercial de 5 €! 1 mois qu'on me ballader, j'ai quand même payer mon mois complet!

Mais bon, maintenant ça marche, on va se contenter de ça 

Révélation
Révélation
Smiley clignant de l'œil
Florian541
Visiteur

Boujour Lulizoe,

 

Je suis actuellement plus ou moins confronté au même problème que vous.

 

J'ai ENFIN recu ma box ce matin après 3 semaines d'attentes (défaillance livraison Colis Privé.... ce n'est pas une surprise avec eux !!!).

Ma ligne est activé depuis jeudi dernier (28/09).

J'ai donc branché ma box ce matin, le voyant Internet est en défaut (reste rouge) et le voyant "Accès" reste éteint.

J'ai également branché ma box sur la prise TEST de mon boitier DTI, sans résultat.

Redémarré la box plsuieurs fois => sans résultalt.

Resetté la box => sans résultalt.

 

J'ai appelé le 1023, on m'a dit que même si ma ligne était bien activé cela pouvait prendre encore 3 semaines pour que mes services soit totalement actifs.

3 semaines d'attentes ENCORE !!! c'est énorme.

 

Pour avoir un autre avis, j'ai appelé 2 boutiques SFR de ma ville, on m'a répondu que c'était n'importe quoi, que ce n'était pas 3 semaines mais 72H grand maximum.

Donc qui croire ? qui dit vrai ?

(sachant que cela va bientôt faire un mois que j'ai souscris à mon abonnement - "Starter web"  - le 11/09 précisement).

 

J'espère que les choses vont avancer rapidement.

Cela fait bientot 1 mois que je suis obligé de procéder en partage de connexion avec mon smartphone pour avoir Internet (sachant que je travail a domicile - freelance).

J'espère surtout que j'aurais une geste commerciale sur les frais de mise en service (49€) et que les frais de livraison de la box à domicile de 10€ ne me seront pas comptabilisé (c'est la moindre des choses je pense).

 

Je suis venu chez SFR "uniquement" pour les chaines SFR Sport. Mais finalement je regrette de plus en plus, et j'aurais finalement mieux fait de rester chez FREE

Florian541
Visiteur

Boujour AntoineCALyon 

 

Je suis actuellement plus ou moins confronté au même problème que Lulizoe a eu.

 

J'ai ENFIN recu ma box ce matin après 3 semaines d'attentes (défaillance livraison Colis Privé.... ce n'est pas une surprise avec eux !!!).

Ma ligne est activé depuis jeudi dernier (28/09).

J'ai donc branché ma box ce matin, le voyant Internet est en défaut (reste rouge) et le voyant "Accès" reste éteint.

J'ai également branché ma box sur la prise TEST de mon boitier DTI, sans résultat.

Redémarré la box plsuieurs fois => sans résultalt.

Resetté la box => sans résultalt.

 

J'ai appelé le 1023, on m'a dit que même si ma ligne était bien activé cela pouvait prendre encore 3 semaines pour que mes services soit totalement actifs.

3 semaines d'attentes ENCORE !!! c'est énorme.

 

Pour avoir un autre avis, j'ai appelé 2 boutiques SFR de ma ville, on m'a répondu que c'était n'importe quoi, que ce n'était pas 3 semaines mais 72H grand maximum.

Donc qui croire ? qui dit vrai ?

(sachant que cela va bientôt faire un mois que j'ai souscris à mon abonnement - "Starter web"  - le 11/09 précisement).

 

J'espère que les choses vont avancer rapidement.

Cela fait bientot 1 mois que je suis obligé de procéder en partage de connexion avec mon smartphone pour avoir Internet (sachant que je travail a domicile - freelance).

J'espère surtout que j'aurais une geste commerciale sur les frais de mise en service (49€) et que les frais de livraison de la box à domicile de 10€ ne me seront pas comptabilisé (c'est la moindre des choses je pense).

 

Je suis venu chez SFR "uniquement" pour les chaines SFR Sport. Mais finalement je regrette de plus en plus, et j'aurais finalement mieux fait de rester chez FREE

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai souscris à une offre SFR box le 03/01/18 , une semaine après J'ai reçu le matériel , 4 jours plus tard je reçois un sms me signalant que ma ligne est activée et que je peux procéder au branchement de la box ..... surprise !!!! Rien ne fonctionne seul le voyant alimentation électrique et wifi sont en vert ...... j'ai appelé le service client qui me conseille d'éteindre et de rallumer la box , de réinitialiser en appuyant sur le bouton reset derrière la box .... sans résultat..... après on m'a mis en relation avec un technicien qui me demande de refaire la même manipulation, après de changer de prise murale mais tjrs sans résultat, après il a fini par me dire d'attendre 48 heure et de refaire la même manipulation pour réinitialiser la box ...... 3 jours après rien n'est résolu et quand j'appelle on me fait balader entre les service personne n'est capable de trouver la solution où m'expliquer clairement pourquoi ce ne fonctionne pas ..... bienvenue chez SFR !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Oooooh techcien SFR ça va faire un mois que j'attends ma connexion, il faut peut être aller dans ce pu...... de local technique et brancher ce pu.... de fil au lieu de me faire balader et me dire non demain vous réinitialiser tout et ça va fonctionner .....
Car le 1023 va me coûter cher ( à force de les appeler J'ai plus besoin de donner mes coordonnées on est potes maintenant !!! Mon dieu quand Je vois la publicité SFR et la réalité du terrain , la qualité de service et bien le décalage est énorme...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir aviez vous trouvé la solution? cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem pour moi! Demande de déménagement le 17/8/18. Ligne activée la 3/9. J arrive je branche ma box adsl ça fonctionne ! J attendais la nouvelle box vdsl et le nouveau décodeur donc a réception, je procède à l échange du matériel et la.. plus rien. J appelle 1023 et on m envoie un technicien qui me dit que ce n est pas là bonne box qu’il faut la v6. Je v la changer en boutique. Ça ne fonctionne pas donc 1023.. 2ème technicien qui dit que tout est ok faut
Voir France Telecom. FT vient 2 jours plus tard et dit que c de
La faute de sfr 😂 1023 qui me dit qu’il va m envoyer les deux tech en simultané (genre confrontation de tech quoi ...) rdv pris le 24/9 non honoré.. je pete un câble au 1023 en les harcelant .. un « super tech expertise niveau 3 » (attention ça ne rigole plus) me dit qu’il gérera lui même le dossier et que la fameuse battle des techniciens Sfr Vd Telecom aura bien lieu le 1/10. Je pose ma 5ème mâtinée et la : bah ils ne sont pas venus ! Message sur l appli sfr « le technicien est bien intervenu à domicile ! Pfff j ai rappelé dix fois depuis leur plateau téléphonique car j aime les dialogues de sourds « patientiez et excusez nous au nom de SFR! Suis’allee en’boitique pour rendre leur matos, suis repartie avec THÉ solution : le
Web trotteur .. bidon comme solution wifi .. j’en peux plus !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ah oui par contre je félicite le
Service facturation qui lui, ne
M’a pas oubliée ! Zéro service et tu paies quand même ! La grande classe sfr
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Idem pour moi! Demande de déménagement le 17/8/18. Ligne activée la 3/9. J arrive je branche ma box adsl ça fonctionne ! J attendais la nouvelle box vdsl et le nouveau décodeur donc a réception, je procède à l échange du matériel et la.. plus rien. J appelle 1023 et on m envoie un technicien qui me dit que ce n est pas là bonne box qu’il faut la v6. Je v la changer en boutique. Ça ne fonctionne pas donc 1023.. 2ème technicien qui dit que tout est ok faut
Voir France Telecom. FT vient 2 jours plus tard et dit que c de
La faute de sfr 😂 1023 qui me dit qu’il va m envoyer les deux tech en simultané (genre confrontation de tech quoi ...) rdv pris le 24/9 non honoré.. je pete un câble au 1023 en les harcelant .. un « super tech expertise niveau 3 » (attention ça ne rigole plus) me dit qu’il gérera lui même le dossier et que la fameuse battle des techniciens Sfr Vd Telecom aura bien lieu le 1/10. Je pose ma 5ème mâtinée et la : bah ils ne sont pas venus ! Message sur l appli sfr « le technicien est bien intervenu à domicile ! Pfff j ai rappelé dix fois depuis leur plateau téléphonique car j aime les dialogues de sourds « patientiez et excusez nous au nom de SFR! Suis’allee en’boitique pour rendre leur matos, suis repartie avec THÉ solution : le
Web trotteur .. bidon comme solution wifi .. j’en peux plus !!!

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir je vous contact car quelque devait nous contact pour ma box car nous avons déménager et notre ligne et activer depuis le 11avril est on la la Wi-Fi mais pas internet et hier jai contacter une personne de sfr et on ma dit que quelqu'un aller rappeler dans les 24hqui suit mais toujours merci de votre réponse vraiment besoin daide merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus