Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 01-05-2019

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Latence, perte de paquets

[ modifié ]

Bonjour, 

 

Mon précédent sujet ayant été classé en résolu sans raison j'en crée donc un nouveau.

 

Depuis un peu plus d'un mois j'ai des soucis de connexion, latence, déconnexions de jeux, impossibilité de regarder une vidéo etc..

J'habite hors agglomération, sans voisins, sans interférence.

Je m'y connais suffisamment en informatique pour affirmer qu'il n'y a aucun problème entre mon PC et ma box adsl NB6.

 

test ohv.png

 

cmd ping.png

 

J'ai effectué ces tests en ayant disjoncté tous mes appareils hormis la box, le tout en étant connecté en ethernet.

 

Plusieurs techniciens sont venu, aucun n'a détécté de problème, lors de leurs interventions le problème ne s'étant pas manifesté.. (D'abord tous les soirs a partir de 21h au départ, ensuite maintenant 2 à 4 fois par jours pour une durée comprise entre 1h et 4h a chaque fois)

 

J'espère voir enfin une solution émerger, je vous met en lien un sujet similaire qui a été résolu sans détails.

 

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Pertes-de-paquets-r%C3%A9currente/td-p/2070531

 

Problème résolu ici sans précision des actions menées

 

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Pertes-de-paquets-r%C3%A9currente/td-p/2070531...

 

En l'attente. je m'occupe également de me faire rembourser mes deux mois de souscription, je laisse jusqu'a la fin du mois pour trouver une solution auxquel cas je remplacerai tous mes abonnements (5 mobiles + 1 box + 1 fibre) par des abonnements de la concurence.

 

Cordialement

Date d'inscription : 01-05-2019

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Re: Latence, perte de paquets

Je joins également deux traceroutes qui prouvent bien que le problème ne se situe pas entre mon ordi et ma box mais bien entre ma box et le reste.sur ma ligne.

 

C:\WINDOWS\system32>tracert -h 15 185.40.65.1

Détermination de l’itinéraire vers 185.40.65.1 avec un maximum de 15 sauts.

1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.1
2 18 ms 18 ms 17 ms 117.48.6.109.rev.sfr.net [109.6.48.117]
3 18 ms 17 ms 17 ms 73.117.0.109.rev.sfr.net [109.0.117.73]
4 20 ms 18 ms 19 ms 125.93.20.93.rev.sfr.net [93.20.93.125]
5 30 ms 31 ms 31 ms 253.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.253]
6 30 ms 30 ms 30 ms 253.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.253]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 46 ms 45 ms 46 ms 104.160.141.103
11 46 ms 46 ms 45 ms 104.160.141.103
12 50 ms 46 ms 46 ms 104.160.141.107
13 50 ms 53 ms 55 ms 185.40.65.1

Itinéraire déterminé.

 

 

C:\WINDOWS\system32>tracert -h 15 162.249.72.1

Détermination de l’itinéraire vers 162.249.72.1 avec un maximum de 15 sauts.

1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.1
2 18 ms 17 ms 18 ms 117.48.6.109.rev.sfr.net [109.6.48.117]
3 18 ms 17 ms 17 ms 73.117.0.109.rev.sfr.net [109.0.117.73]
4 21 ms 19 ms 19 ms v3578.bdx1-co-1.gaoland.net [84.96.244.105]
5 30 ms 30 ms 32 ms 253.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.253]
6 29 ms 33 ms 29 ms 253.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.253]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

 

Je tourne en rond et je ne sais plus du tout vers qui me tourner, n'y a t-il pas des techniciens qui sont aptes a tester les lignes et non pas seulement à faire une mesure de débit ?