imprimante et connexion WPS

coquinette
Visiteur
Bonjour, j’ai acheté une imprimante qui se connecte à la wifi par le biais du WPS (j’avais une wifi free tout allait bien) mais avec celle d’sfr impossible de connecter mon imprimante au réseau WPS. Je suis allée vérifier que le WPS était activé ainsi que la fonction DHCP

Je suis bloquée car « le temps d’attente est dépassé » sur 192.168.1.1 est je ne trouve pas de solution j’ai pourtant regarder bon nombre d’article mais ça ne fonctionne pas

j’ai un windows 10, je suis étudiante et mes partiels approchent il faut absolument que j’arrive à faire fonctionner cette imprimante ! merci de votre aide☺️
12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous réinitialisé l'imprimante (reset) avant de tenter l'appairage par WPS ?

Quel est le modèle de votre imprimante ?

 

 

coquinette
Visiteur
C’est une epson ET-2600 mais le problème ne vient pas de l’imprimante je pense, c’est le WPS qui ne reste pas assez longtemps allumé pour que la connexion s’établisse
car l’imprimante détecte la wifi mais la connexion ne s’achève pas
utilisateur_supprimé
Non applicable

Si vous avez une box+ de SFR, elle est bi-bande (WiFi 2,4GHz et 5GHz)

Essayez de désactiver temporairement le WiFi 5GHz pour tenter l'appairage WPS.

 

Sinon, voyez dans la documentation de votre imprimante s'il y a d'autres moyens de la paramétrer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je ne parviens pas à connecter mon imprimante ET-2600 sur le wifi SFR de ma box. Il fonctionnait auparavant avec le wifi de mon téléphone (que j'ai dû abandonner).
0/ J'ai tout désinstallé, réinstallé avec un câble USB l'imprimante et le scanner fonctionnent avec un câble.
1/ J'ai fait le reset des informations réseaux de mon imprimante :

éteindre l'imprimante

appuyer sur la touche réseau puis allumer l'imprimante jusqu'à ce que les deux voyants clignotent

2/ J'ai désactivé le wifi 5Ghz puis je reboote la box

3/ J'ai essayé plusieurs techniques :

- avec le wps : au choix a) j'appuie sur le bouton physique de la box pendant 5 secondes et je tente l'appariement de mon imprimante échec. b) J'essaie avec le bouton logique du navigateur, je choisi WPS et je lance -> "l'appairage a échoué"

- avec le code PIN : j'ai imprimé le code, je mets mon imprimante en attente, je saisis le code PIN et je lance -> "l'appairage a échoué"

 

Peut être ai-je oublié quelque chose ? Ai-je fait une erreur dans l'ordre d'exécution des manips ?

Merci pour votre aide.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé sur votre problématique d'imprimante.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous suivi la "page de départ" de votre imprimante ?

--> https://files.support.epson.com/docid/cpd5/cpd52443.pdf

Voir plus précisément le point 4

L'installation des pilotes doit se faire imprimante débranchée.

Vous trouverez les pilotes les plus récents ci dessous

--> https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/ET-Series/Epson-ET-2500/s/SPT_C11CE92201

Lien vers la documentation de votre imprimante (notamment pour réinitialiser les paramètres réseau - page 120)

--> https://files.support.epson.com/docid/cpd5/cpd52447.pdf

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour votre intervention,
@utilisateur_supprimé n'hésitez pas à appliquer les conseils de @utilisateur_supprimé puis à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis lydiejo01 mais je ne parviens pas à écrire avec le pseudo précédent (je tourne dans tous les sens ça ne revient pas, c'est long...)
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai refait la procédure complète, avec le logiciel d'installation situé à epson.ca/support/et2600 et ça a fonctionné.

Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  / @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour le retour, content que ça fonctionne, c'est pas une imprimante qui va vous résister.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus