imprimante et connexion WPS

coquinette
Visiteur
Bonjour, j’ai acheté une imprimante qui se connecte à la wifi par le biais du WPS (j’avais une wifi free tout allait bien) mais avec celle d’sfr impossible de connecter mon imprimante au réseau WPS. Je suis allée vérifier que le WPS était activé ainsi que la fonction DHCP

Je suis bloquée car « le temps d’attente est dépassé » sur 192.168.1.1 est je ne trouve pas de solution j’ai pourtant regarder bon nombre d’article mais ça ne fonctionne pas

j’ai un windows 10, je suis étudiante et mes partiels approchent il faut absolument que j’arrive à faire fonctionner cette imprimante ! merci de votre aide☺️
12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous réinitialisé l'imprimante (reset) avant de tenter l'appairage par WPS ?

Quel est le modèle de votre imprimante ?

 

 

coquinette
Visiteur
C’est une epson ET-2600 mais le problème ne vient pas de l’imprimante je pense, c’est le WPS qui ne reste pas assez longtemps allumé pour que la connexion s’établisse
car l’imprimante détecte la wifi mais la connexion ne s’achève pas
utilisateur_supprimé
Non applicable

Si vous avez une box+ de SFR, elle est bi-bande (WiFi 2,4GHz et 5GHz)

Essayez de désactiver temporairement le WiFi 5GHz pour tenter l'appairage WPS.

 

Sinon, voyez dans la documentation de votre imprimante s'il y a d'autres moyens de la paramétrer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je ne parviens pas à connecter mon imprimante ET-2600 sur le wifi SFR de ma box. Il fonctionnait auparavant avec le wifi de mon téléphone (que j'ai dû abandonner).
0/ J'ai tout désinstallé, réinstallé avec un câble USB l'imprimante et le scanner fonctionnent avec un câble.
1/ J'ai fait le reset des informations réseaux de mon imprimante :

éteindre l'imprimante

appuyer sur la touche réseau puis allumer l'imprimante jusqu'à ce que les deux voyants clignotent

2/ J'ai désactivé le wifi 5Ghz puis je reboote la box