- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Imprimante et activation WPS
27/07/2017 16h18
Hello !
Alors voilà, j'avais jusqu'à présent une imprimante qui fonctionnait parfaitement bien en Wi-fi, jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.
Je viens donc d'acheter une nouvelle imprimante, compatible Wi-fi également, mais celle-ci ne détecte pas mon réseau !
Le rapport d'erreur de l'imprimante m'indique que l'appareil ne parvient pas à détecter de point d'accès/routeur WLAN sur lequel WPS ou AOSS est activé.
Je suis donc allé sur la page de configuration de ma box, et dans wifi / sécurité, le paramètre WPS est activé mais l'état du service indique "temps d'attente dépassé".
Lorsque je tente d'activer le WPS via ma box grâce au petit bouton prévu à cet effet, l'état du service indique "en attente d'appairage", mais retourne sur "temps d'attente dépassé" après quelques minutes.
Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce souci ?
Petites infos complémentaires :
- Je suis sur mac.
- J'ai déjà tenté de redémarrer ma box et mon imprimante, mais le souci reste identique.
- Dans la rubrique Applications / partage d'imprimantes, l'état du service est "inactif", et je ne parviens pas à l'activer.
- Je ne dispose pas de cable USB permettant de connecter mon imprimante à mon ordinateur (matériel vendu séparément 🙂
En vous remerciant par avance !
Bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé.
Vous avez essayé dans le DHCP de la box de rentrer l'adesse mac de la carte wifi de l'imprimante et de lui affecter une adresse ip ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/08/2017 10h25
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir proposé cette solution qui a bien fonctionné chez moi 🙂
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé.
Vous n'avez pas la possibilité, sur l'impimante, de rentrer manuellement les paramètres du réseau wifi ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/07/2017 09h59
Bonjour, et merci pour votre réponse !
C'est effectivement possible de paramétrer le wifi manuellement et j'avais aussi tenté cette solution.
Mais la page d'accueil de ma box indique que j'ai une IP du type 00.00. etc. (ce qui m'intrigue, au passage)
alors que la seule possibilité d'entrée dans les paramètres de mon imprimante est une IP du type 000.000. etc.
Donc je me retrouve bloqué également à ce niveau-là ;-/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé.
Vous avez essayé dans le DHCP de la box de rentrer l'adesse mac de la carte wifi de l'imprimante et de lui affecter une adresse ip ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/08/2017 10h25
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir proposé cette solution qui a bien fonctionné chez moi 🙂
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/02/2018 17h55
Bonsoir,
je n,arrive pas a connetecer sur ma box nb6 l,iimprimante, le bouton wps ne clignotte pas lorsque je le deplace a droite comme indique;
quelqu,un peut il m,aider? merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/02/2018 18h45
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Vérifiez que WPS est activé dans la box.
Voir sur http://192.168.1.1/wifi
Je vous laisse chercher la rubrique WPS (je n'ai pas ce type de box sous la main)
Une fois l'appairage avec l'imprimante effectué, vous pouvez revenir désactiver le WPS (pour une question de sécurité) ou le laisser actif.
Pour en savoir plus sur la sécurité WPS, faites une recherche sur votre moteur préféré avec les mots "bug wps"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/10/2018 04h29
Je souhaite une aide sur connections par routeur de la box nb6 d'une imprimante canon mp230 sachan je suis sur tablette android
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/10/2018 08h20
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Je souhaite une aide sur connections par routeur de la box nb6 d'une imprimante canon mp230 sachan je suis sur tablette android
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Que dit la notice de l'imprimante CANON MP230 pour une configuration en WI-FI ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé.
L'imprimante n'étant ni wifi ni Ethernet, il faut la brancher directement sur la box en usb.
Comme indiqué dans la page d'assistance.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html
Bonne soirée.