Filtrage Mac sur BOX8 ?

50Nicolas50
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous 

 

Je suis à la recherche dans la page admin du modem 8 pour filtrer le WiFi par adresses MAC.

Je sèche ou alors c'est bien caché. 

 

À l'aide.... 

 

Bon Courage à vous et vos proches dans cette période difficile. 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voir cette page d'aide (c'est pour une box NB6 mais ça devrait être ressemblant pour la Box 😎

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/configurer-connexion-wifi-nb6-interface-web.h...

 

50Nicolas50
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse baloo01fr,

Mais non j'avais auparavant la box nb6 et oui c'était clair au niveau de la config, mais la non c'est vraiment pas clair pas de filtrage mac et pas de restriction horaires ou alors pas encore actif ou caché.

La page admin de la box 8 à totalement changée. 

Je pense que la personne qui a fait la cofig admin n'a pas d'enfants à gérer au niveau de la WiFi sinon cela aurait fait des le départ. 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai vu qu'il y avait un sujet ouvert qui pourrait t'intéresser.

--> https://forum.sfr.fr/t5/sfr-sécurité-password-phishing-contrôle-parental/controle-parentale-gt-filtr...

 

Pas encore de solution mais tu peux suivre ce fil et intervenir dessus.

 

50Nicolas50
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Bon apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, mais cela ne me rassure pas quand je vois que cela n'abouti a rien .

 

Qui peut on contacter chez SFR ? pour signaler c'est oublis dans la page admin, je ne crois pas que le service technique soit compétent en la matière, vu les multiples appels que je leur ai passé sans résultats de leurs part .

 

Tous mes problèmes ont été résolus sur ce forum, avec des intervenants plus calés que "les techs" SFR.

 

En revanche j'ai besoin du filtrage MAC et des restrictions horaires, sur toutes les autres box SFR cela existe pourquoi pas la BOX8 personnes pour répondre quelque chose de cohérent chez SFR ?.

 

marcta01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous, je suis passe d'une box Fibre 4K a la box 8 en pensant que c'etait mieux,  mais quelle regression ! 

Pas de disque Dur, pas de possibilite de filtrage, pb avec la box TV, Bre, tres decu.

 

jeromebe02
Visiteur

Même problématique vraiment très chiant pour gérer la connexion des enfants, problémtaique inexistante chez mon ancien FAI.

Une possibilité de mettre a jour l'interface pour reprendre à main?

Quelqu'un a une idée aussi pour l'intégration du média center sur ces équipements ?

Avec mon ancien FAI que ce soit via un DD externe ou via un Nas le dédodeur faisait la liaison et permettait la lecture ( montages photos, vidéos)......bref je regrette amèrement ce changement et hésite encore mais pense a prochainement  rétropédaler...

marcta01
Contributeur en Herbe
Révélation
Bonsoir, 

je pense aussi sérieusement à revenir à mon ancienne box ou même à quitter SFR. Publicité mensongère ou tromperie sur la marchandise, il y a un gros manque. 
nicoledo01
Visiteur

Comment bloquer les appareils de vos ado  à partir d'une certaine heure avec la Box 8

dans un premier temps   paramétrer  la wifi horaire   (n'oublier pas de déconnecter    le mode éco avant de parmétrer )

puis le filtrage MAC en ayant le soin de n'autoriser que les appareils que vous souhaitez utiliser quand la wifi horaire sera active 

Puis  activer le filtrage Mac et valider 

si vous avez plusieurs appareils à bloquer ,ils seront bloqués pendant la même période

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus