Déconnexions exaspérantes

malouette
Visiteur

Bonjour, 

Certains jours, j'ai des problèmes de connexion (ADSL et WIFI). Je suis sous windows 10 et je n'avais pas ces problèmes quand j'étais chez FREE. 

Lorsque je me connecte et que je vois que ma page est longue à s'ouvrir, j'ai vite compris que j'aurais un message d'erreur du type :

- votre moden haut débit à des problèmes de connectivité. Débranchez, rebranchez le modem ....

-  ce site est inaccessible, impossible de trouver l'adresse IP du serveur de ..., essayez d'exécuter les diagnostics réseau de windows

-  aucun accès à internet, vérifiez ls câbles, reconnectez vous, exécutez les diagnostics réseau

- la page est introuvable ou a été déplacée 

Au début je débranchais et rebranchais la box, mais ça ne changeait pas grand chose donc je ne le fais plus très souvent.

J'exécute les diagnostics réseau et parfois j'ai d'autres messages du type :

- le serveur DNS ne répond pas

- la résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème, mais ce n'est pas pour autant que ma page s'ouvre à chaque fois !

Parfois je dois relancer 2 fois de suite les diagnostics pour que ma page s'ouvre.

Parfois, le diagnostic n'est pas encore fini que ma page s'ouvre.

 

Je précise que le wifi fonctionne parfaitement sur les téléphones et tablettes

 

Je ne suis pas du tout une experte donc si quelqu'un pouvait me donner une solution, ce serait cool

Merci pour votre aide.

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @malouette,

C'est une situation préoccupante en effet, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'appli puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

Sachez que vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus