Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit

Cougourle
Visiteur

Bonjour je suis nouvelle abonnée SFR depuis environ 1mois avec l’abonnement SFR8 ADSL POWER. Il m’a été garanti un débit de 12Mb/s mais après plusieurs test j’arrive péniblement à 8,4 maxi et 4 mini. Je paye pourtant pour 12...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cougourle,

 

Une ligne ADSL passe par le réseau téléphonique, et son débit peut varier selon plusieurs paramètres (en plus du modèle de modem et de la connexion utilisée, filaire ou Wi-Fi) :

 

  • La longueur de votre ligne téléphonique : plus votre habitation est loin du central téléphonique, moins le débit disponible est élevé.
  • La qualité de votre ligne téléphonique (qualité du câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites, etc).

Cela peut expliquer des variations entre le débit maximum atteignable en théorie et le débit réel.

 

Je vous invite cependant, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un diagnostic de votre Box via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Qu'un souci soit détecté ou non, vous avez à l'issue la possibilité d'être rappelé par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cougourle, et merci pour ce retour.

 

Ravi d'apprendre que votre débit s'est amélioré. Pour vous répondre, je pense qu'il y a eu une confusion ou que les informations données ne sont pas totalement claires : comme indiqué sur ce document, le débit ADSL sur l'offre Power est généralement compris entre 1 Mb/s et 15Mb/s, il n'est pas de 12 Mb/s garantis, ce qui veut dire qu'un débit de 8,2 Mb/s est tout à fait dans la norme.

 

N'hésitez pas à cliquer, dans votre précédent message, sur le bouton "J'approuve cette réponse", afin de marquer ce sujet comme "Résolu" et permettre aux personnes rencontrant le même souci que vous de trouver facilement la solution.

 

Excellente journée et bonnes fêtes d'année.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cougourle,

 

Une ligne ADSL passe par le réseau téléphonique, et son débit peut varier selon plusieurs paramètres (en plus du modèle de modem et de la connexion utilisée, filaire ou Wi-Fi) :

 

  • La longueur de votre ligne téléphonique : plus votre habitation est loin du central téléphonique, moins le débit disponible est élevé.
  • La qualité de votre ligne téléphonique (qualité du câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites, etc).

Cela peut expliquer des variations entre le débit maximum atteignable en théorie et le débit réel.

 

Je vous invite cependant, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un diagnostic de votre Box via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Qu'un souci soit détecté ou non, vous avez à l'issue la possibilité d'être rappelé par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

Cougourle
Visiteur
Bonjour. Oui je pensais bien à tout ça. Entre temps j’ai eu un technicien qui a augmenté mon débit. C’est beaucoup mieux. Mais je n’atteins pas encore le résultat promis quand je fais comme si je voulais m’abonner sur l’éligibilité de ma ligne qui en disque que vous pouvez fournir au minimum 12. Puisque je plafonne à 8,2. Cordialement
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cougourle, et merci pour ce retour.

 

Ravi d'apprendre que votre débit s'est amélioré. Pour vous répondre, je pense qu'il y a eu une confusion ou que les informations données ne sont pas totalement claires : comme indiqué sur ce document, le débit ADSL sur l'offre Power est généralement compris entre 1 Mb/s et 15Mb/s, il n'est pas de 12 Mb/s garantis, ce qui veut dire qu'un débit de 8,2 Mb/s est tout à fait dans la norme.

 

N'hésitez pas à cliquer, dans votre précédent message, sur le bouton "J'approuve cette réponse", afin de marquer ce sujet comme "Résolu" et permettre aux personnes rencontrant le même souci que vous de trouver facilement la solution.

 

Excellente journée et bonnes fêtes d'année.

Cougourle
Visiteur
Je vous confirme ce qui n’est plus visible maintenant car je suis abonné sfr depuis un mois. Après le test il était écrit « votre ligne est éligible n’ois pouvons vous fournir un débit de 12M ». Quelques chose comme ca. Mais bon... je vais pas en faire une affaire d’état 😂. Je suis pleinement satisfait du SAV et de la qualité du matériel qui ce répercute sur une image tv magnifique. Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus