Question résolue

Débit Ridicule depuis des anneés

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous fidèles camarades et clients de SFR.

 

Bon je vous expose mon problème mon débit en téléchargement est bloqué à 1.8 MB/S même si ma box est fait pour supporter du 20 MB/S bref de l'adsl 2.

 

Mais mon debit est ridicule sur le site de la box avec toutes les informations il est indiquer quelle peut supporter 18015 Kbpscdonc je ne comprend pas.

 

De plus je souhaite faire une dédicace à Chris et Tsaranta mdr conseillez de sfr qui m'on fait reset ma box pour ensuite me couper la conversation parfois même quand elle était en cour.

 

Pour résumer cela fait 7 ans que je tourne avec de 1.8MB/S de plus je ne ppeut pas installer la fibre pour cause de problème technique j'aimerai donc voir mon débit monter un peut. Si des gentilles personnes peuvent m'aider je suis prenneur. 

 

Merci.

Capture.PNG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il n'y a pas grand chose à améliorer, 18000 Kb/s est la même chose que 1.9Mo/s (une fois les 15% inhérents à l'ADSL déduits)

Le débit est le même, seules les unités changent (comme par exemple rouler à 130Km/h est équivalent à rouler à 36 mètres par seconde)

 

Par contre votre ligne semble être à la limite de l'éligibilité au VDSL2 (qui vous ferait gagner un peu du débit), mais rien de garanti.

Faites un test d'éligibilité sur--> http://www.degrouptest.com/

Vous aurez une estimation de votre débit et avec quelle technologie (ADSL ou VDSL)

Par exemple sur ma ligne téléphonique (attention, estimation pour ma ligne, pas pour celle de mon voisin en encore moins de la votre)

débit maximum estimé ADSL :  17.98 Mbps (soit 1,9 Mo/s)
débit maximum estimé VDSL : 25.61 Mbps (soit 2,7 Mo/s)

Attention ce sont des estimations, le débit réel peut varier en fonction de la qualité de la ligne.

 

Attention si vous êtes éligible au VDSL2, tous les fournisseurs ne le proposent pas forcément, vous serez peut-être obligé de changer de fournisseur pour en bénéficier (si techniquement le VDSL2 est possible pour votre logement)

Il peut même arriver qu'aucun fournisseur ne propose le VDSL même si une ligne pourrait techniquement en profiter.

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous semblez avoir un débit de 18015 Kb/s.

Avec ce débit vous devriez avoir un débit en téléchargement de 1,9 Mo/s.

Vos 1,8 Mo/s semblent corrects. non ?

 

Je détaille le calcul

Débit de synchro = 18015 Kb/s (kilobits par seconde)

Débit "utile" de téléchargement = débit synchro * 0.85 soit 15313 Kb/s (kilobits par seconde)

Conversion en Ko/s (kilo-octets par seconde), unité habituellemnt utilisée pour le débit de téléchargement

1 octet = 8 bits

15313 Kb/s divisé par 8 = 1914 Ko/s (kilo-octets par seconde)

1914 Ko/s = 1,9 Mo/s (méga-octets par seconde), on trouve parfois l'unité MB/s soit 1,9 MB/s

 

pour résumer

1 b = un bit

1 o = un octet (soit 8 bits)

1 B = 1 Byte = un octet (soit 8 bits)

Le piège est dans le b minuscule et le B majuscule qui désignent deux unités différentes.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon merci pour ces explication en effet je fais du 1.9 mais je voudrais améliorez sa car le maximum de ma ligne est 18 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il n'y a pas grand chose à améliorer, 18000 Kb/s est la même chose que 1.9Mo/s (une fois les 15% inhérents à l'ADSL déduits)

Le débit est le même, seules les unités changent (comme par exemple rouler à 130Km/h est équivalent à rouler à 36 mètres par seconde)

 

Par contre votre ligne semble être à la limite de l'éligibilité au VDSL2 (qui vous ferait gagner un peu du débit), mais rien de garanti.

Faites un test d'éligibilité sur--> http://www.degrouptest.com/

Vous aurez une estimation de votre débit et avec quelle technologie (ADSL ou VDSL)

Par exemple sur ma ligne téléphonique (attention, estimation pour ma ligne, pas pour celle de mon voisin en encore moins de la votre)

débit maximum estimé ADSL :  17.98 Mbps (soit 1,9 Mo/s)
débit maximum estimé VDSL : 25.61 Mbps (soit 2,7 Mo/s)

Attention ce sont des estimations, le débit réel peut varier en fonction de la qualité de la ligne.

 

Attention si vous êtes éligible au VDSL2, tous les fournisseurs ne le proposent pas forcément, vous serez peut-être obligé de changer de fournisseur pour en bénéficier (si techniquement le VDSL2 est possible pour votre logement)

Il peut même arriver qu'aucun fournisseur ne propose le VDSL même si une ligne pourrait techniquement en profiter.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus