Débit restreint

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comment dire ... après avoir téléphonné une première fois pour demander pourquoi je téléchargeais à moins de 1Mo sec, j'ai été reçue par un employé qui m'a dit faire une action afin de me passer en ( je le cite ) "profil téléchargement" ... mais qu'est-ce donc exactement ? Ceci voudrait dire que SFR à plusieurs profils ? 1 téléchargement et 1 on vous prend pour des vaches à lait ? Ce meme employé me dis donc que ceci durera 24h et qu'il me rappellera le lendemain en me donnant une heure précise ... soit! attendons!

 

Le lendemain, quelques minutes après le dépassement de l'heure confirmée par l'employé de chez SFR, je rappelle et tombe sur une personne à qui j'explique la situation mais qui n'a pas du tout envie de m'écouter ... résultat : il me raccroche au nez! Beau respect ...

 

Dans la foulée donc, je rappelle ... décidée à en découdre avec ce service client qui ne rspecte rien ni personne, en fait, qui n'est que le simple reflet de ce que son employeur fait avec nous ( et eux au passage ) et je tombe sur une personne qui m'explique que ça n'est pas 24h la transmition de cette demande de régulation de ma ligne ... et que 6 jours seront nécéssaires ! 

Vous m'en voyez ravie ! J'aurais fini de télécharger mon jeu dans 6 jours ! ... 

 

La morale de cette histoire est que SFR ne respecte pas ses clients ... et que ses employés ( pas tous heureusement ) ne sont pas plus encleins à le faire ..... 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je pense que la hotline te racconte n'importe quoi. Ce n'est qu'un centre d'appel délocalisé et les personnes qui répondent ne sont en aucun cas des techniciens.

 

Pourrais-tu préciser le modèle de box que tu utilises ? (Voir ICI les photos des box)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effecticvement, la hotline est le service où l'on se moque le plus des clients ... J'utilise la nb6. 

J'en suis rendue à utiliser mon téléphonne en routeur afin de télécharger à une vitesse "raisonnable" ... soit 5 mo sec! 5 fois plus que sur ma ligne sfr! 

Ricouz
Client Top Contributeur

C'est un abonnement fibre ou ADSL ?

 

Peux-tu faire un test de débit sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy et poster le résultat ici ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai un débit de 7,5 mégas effectif sur le serveur de Massy... et sans wifi, sans autre logiciel qui prend de la connexion sur mon routeur, je ne suis plus qu'à moins de 1 mo sec en ADSL. Je ne peux pas faire de speed test puisque pour le moment je suis avec mon tel en routeur ( qui lui me donne 56 Mb ! Un comble, honte à SFR ! ) 

Ricouz
Client Top Contributeur

Si tu es en ADSL tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, ici tu es dans la rubrique Fibre, en postant dans la bonne rubrique je pense que tu aurais plus de chance d'avoir des réponses pour t'aider.

 

Petite remarque néanmoins, lorsque tu fais un test de débit c'est en filaire qu'il faut le faire pas en wifi. 

Le wifi est trop dépendant de ton environnement, il faut donc commencer par faire un test en filaire et ensuite s'il est concluant on teste le wifi.

Là on ne sait pas si c'est le wifi qui ne fonctionne pas correctement ou ta connexion.

 

Demande de l'aide dans la bonne rubrique.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Pas de soucis, je vais demander à ce que le fil soit déplacé au bon endroit, pas la peine de créer un doublon.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voilà ... Des manipulations, des promesses ( dont celles d'un rdv téléphonique confirmé par sms, non effectué, une opératrice à qui je précise que je suis restée bloquée chez moi pour ce rdv téléphonique qui me dit que l'opérateur ne m'avait pas demandé de rester chez moi et que c'est donc mon choix ... et une connexion qui n'est toujours pas au dessus de 1 Mo sec alors que ma connexion me promet 7gigas ... bref, je vais etre contente de quitter SFR bientot, parce que là, le service client est plus que déplorable. Je ne ferais jamais de bonne pub à ce fournisseur d'un fictif accès internet. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pouvez-vous être plus précis dans vos unités ?

7 gigas, ça n'existe pas en ADSL.

7 Mb/s (megabits par seconde) c'est déjà plus plausible.

 

Pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra

Que donne un speedtest ?

--> https://www.speedtest.net/fr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus