débit ralenti ping a 300ms

baptiste2005
Visiteur

Bonjours, depuis ce matin, mon débit adsl subit de forte latence, et tous les test que j'ai pu effectué indique un ping a 300ms... La personne du service dépanage que j'ai eu au téléphone en avait visiblement rien a faire, me soutenant que j'ai un débit de 20mo. Hors, déjà, mon débit d'ordinnaire a 17mo a aujourd'hui du mal a passé les 12mo, et ne passe parfois pas les 6mo. Et ensuite j'aimerais au moins savoir d'où sort ce problème pour le moins insolite ! Car outre les débit qui change d'un test a l'autre sur le même testeur, les 300 ms de ping eux sont constant...

Quelqu'un pourrait il me répondre correctement s'il vous plait ?

2 RÉPONSES 2
franco27
Contributeur Confirmé
Ici , entraide entre abonnés
L'assistance ne répond pas sur le forum.

Avant ce problème, avez-vous déjà fait des tests de débit ?
S'il y a une grosse différence ou que votre débit s'est fortement dégradé et que l'assistance refuse de prendre en considération votre problème actuel

Si vous avez gardé vos précédents tests de débit quand tout allait bien
J'enverrais les tests d'aujourd'hui et ceux fait précédemment accompagné d'une mise en demeure.

sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)
franco27
Contributeur Confirmé
Attention il faut que ce problème vous empêche d'utiliser vos services

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus