Débit flux montant catastrophque et coupures régulières

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Depuis le mois de décembre ma Box NB6 me pose des soucis.

 

1. Le débit montant a fortement chuté et le débit descendant également,mais dans une moindre mesure.

Voila les débits relevés par la box :

 

Débit flux descendant : 9664 Kbps

Débit flux montant: 273 Kbps

Marge de bruit flux descendant: 6.4 dB

Marge de bruit flux montant: 5.9 dB

Atténuation flux descendant: 32 dB

Atténuation flux montant: 26.7 dB

Mode de transmission: ADSL2+

 

J'ai contacté l'assistance technique par chat ou la personne m'a dit que les débits étaient normaux et qu'il y avait trop d'appareils branchés sur la box.

Je ne vois pas le rapport entre le nombre d'appareil et les relevés de la box, puisqu'il s'agit des valeurs de synchronisation.

De plus ma configuration est la même depuis plusieurs années sans que les débits s'effondrent.

 

Si je lance un test de connexion : Speedtest

Ping: 47ms

Download: 6.42Mbps

Upload: 0,16Mbps

 

2. Des micro-coupures de connexions ont lieu ces derniers temps.

 

La box se déconnecte et se reconnecte toute seule.

Ces coupures ne durent que quelques secondes et sont aléatoires (une seule ou plusieurs à la suite).

 

Pouvez-vous me donner la marche à suivre afin que ma connexion redevienne correcte  ? Comment savoir d'ou vient le soucis ( box, ligne, sfr ... )

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement.

 

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer un diagnostic de votre box sur l'application mobile SFR & Moi, rubrique Assistance. Même si aucun problème n'est détecté, vous avez la possibilité à la fin d'être rappelé gratuitement par un technicien.

 

Faites-moi part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus