sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Voici les résultats :

 

- depuis smartphone iphone SE, iOS 12.0.1 en WiFi à côté de la box ADSL

smartphone WiFi 1m

 

- depuis portable Win7x64, Firefox 65.0.1 en filaire sur port n°3 de la box ADSL

PC Portable Win7x64 en RJ45

 

- depuis MacOS Yosemite 10.5, Firefox 65.0.1 en WiFi à 10m de la box.

MacOS en WiFi à 10m

 

Cdlt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@sfrbox-user  a écrit :

Voici les résultats :

 

- depuis smartphone iphone SE, iOS 12.0.1 en WiFi à côté de la box ADSL

smartphone WiFi 1m

 

- depuis portable Win7x64, Firefox 65.0.1 en filaire sur port n°3 de la box ADSL

PC Portable Win7x64 en RJ45

 

- depuis MacOS Yosemite 10.5, Firefox 65.0.1 en WiFi à 10m de la box.

MacOS en WiFi à 10m

 

Cdlt.


Bonjour @sfrbox-user

 

Que tu soit en WIFI ou en Filaire les résultats sont semblables et tournent autour de 3,2 Mbits/s en arrivée.

 

Dorénavant un seul test suffira.

 

Peux-tu tester ta ligne avec https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/ et dous recopier les informations telles que débit moyen, distance au NRA, etc. ?

 

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Voila ce que j'obtiens en suivant le lien

 

Capture d’écran 2019-02-25 à 18.04.04.png

 

Capture d’écran 2019-02-25 à 18.04.23.png

 

Par d'autres infos à part qu'ils veulent me proposer 3 offres ADSL et une offre SDSL

nikoss94
Contributeur Master
Bonsoir @sfrbox-user

Vu la distance de câble téléphonique 1,7km en 4/10ème, je dirais que votre débit internet est normal.


Cordialement
Nikoss
sfrbox-user
Contributeur en Herbe

@nikoss94  a écrit :
Bonsoir @sfrbox-user

Vu la distance de câble téléphonique 1,7km en 4/10ème, je dirais que votre débit internet est normal.


Cordialement
Nikoss

Bonsoir,

 

Sauf que quand j'etais chez Orange, Bouygues, Free et même SFR en 2013, je synchronisais à 10Mbps avec des débits moyens entre

DL : 10 Mbps et UL : 1000 kbps

Ma ligne est donnée à 12Mbps selon la distance du NRA (j'ai oublié le site qui me donnait ces caractéristiques techniques de ma ligne)

La quand je regarde la TV je n'arrive même pas à suivre un programme, il suffit qu'il y ait un enregistrement en cours, un enfant qui regarde une video Youtube, etc...

Jamais je n'avais eu ça avant qqsoit l'opérateur.

Donc non ce n'est pas un fonctionnement normal.. ça fait depuis 2008 que je suis à cette adresse et j'ai testé tous les opérateurs et toutes les box en ADSL.

Salutations.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@sfrbox-user  a écrit :

Voila ce que j'obtiens en suivant le lien

 


Bonjour @sfrbox-user,

 

Je note que tu as : distance 1732 m et diamètre de câble 4/10 mm.

 

Le site https://www.echosdunet.net/dossiers/calcul-theorique-attenuation-ligne-telephonique indique :

 

      4/10 mm, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre

 

Soit un affaiblissement de l'ordre de 26 dB.

 

 

Le site https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/ indique :

      

Atténuation      Débit ADSL2+      Débit ADSL
25,17 dB           17,896 Mb/s             7,363 Mb/s
27,06 dB 16,584 Mb/s 7,087 Mb/s

 

Tu devrais donc avoir :

  • 7 Mbits/s en ADSL simple
  • 17 Mbits/s en ADSL 2

Quel mode :

  • Chez tes anciens opérateurs ?
  • Chez SFR actuellement ?

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

🙂

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master
Bonsoir @utilisateur_supprimé

C'est des donné théorique admettable uniquement avec une ligne cuivre neuve...

avec la vétusté de la ligne le débit actuel reflète sûrement la réalité...


A suivre
Nikoss
utilisateur_supprimé
Non applicable

@nikoss94  a écrit :
Bonsoir @utilisateur_supprimé

C'est des donné théorique admettable uniquement avec une ligne cuivre neuve...

avec la vétusté de la ligne le débit actuel reflète sûrement la réalité...

Bonsoir @nikoss94,

 

Tu as certainement raison, mais ... Les câbles de cuivre à l'intérieur d'une gaine ne s'oxydent pas, donc leur qualité reste intacte.

 

Par contre les contacts de l'extrémité de cette ligne téléphonique coté utilisateurs peuvent être oxydés.
Un grattage des fils et /ou un resserrement des contacts peuvent être envisagés.

🙂

 

nikoss94
Contributeur Master
@utilisateur_supprimé

Si il y a une armoire de distribution dans la rue, il y a aussi ces contactes sur les ferme PTT qui peuvent s'oxyder et ça je doute que SFR gratte le contacte...

oui le multipaire téléphonique se dégrade.... même dans une gaine... mais personnellement je doute que France telecom c'est amusé à faire cheminer leur multipaire sous gaine...

Par expérience au travail on avait 3 tête PTT (3x72 paires) dans notre autocom... et les lignes se dégradaient dans le temps et on ne pouvait rien y faire... les tête avait plus de 40ans


Pour le débit il faut prendre en compte la longueur, vétusté, et les facteurs annexes comme les interconnexions dont tout le monde ignore le nombre... et sa conservation...


Entre 2013 et 2019 il s'en est passé des choses... en 6ans de temps je débit ne peut rester identique


Nikoss

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@nikoss94  a écrit :
@utilisateur_supprimé

Si il y a une armoire de distribution dans la rue, il y a aussi ces contactes sur les ferme PTT qui peuvent s'oxyder et ça je doute que SFR gratte le contacte...
oui le multipaire téléphonique se dégrade.... même dans une gaine... mais personnellement je doute que France telecom c'est amusé à faire cheminer leur multipaire sous gaine...
Par expérience au travail on avait 3 tête PTT (3x72 paires) dans notre autocom... et les lignes se dégradaient dans le temps et on ne pouvait rien y faire... les tête avait plus de 40ans
Pour le débit il faut prendre en compte la longueur, vétusté, et les facteurs annexes comme les interconnexions dont tout le monde ignore le nombre... et sa conservation...
Entre 2013 et 2019 il s'en est passé des choses... en 6ans de temps je débit ne peut rester identique

@sfrbox-user  a écrit :

 

Sauf que quand j'etais chez Orange, Bouygues, Free et même SFR en 2013, je synchronisais à 10Mbps avec des débits moyens entre DL : 10 Mbps et UL : 1000 kbps

. . .

Bonsoir @nikoss94,

 

Je comprends tout à fait tes remarques.

 

Mais comment @sfrbox-user peut affirmer :

  • Quand j'etais chez Orange, Bouygues, Free et même SFR en 2013, je synchronisais à 10Mbps avec des débits moyens entre DL : 10 Mbps et UL : 1000 kbps
  • Qu'il a 3,2 Mbit/s avec SFR

Et ceci en si peu de temps. 😞

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus