Débit bridé ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjoure

 

il y a deja 2 semaine j'avais une connextion de 7 a 8 mega et maintenant je sui  méme pas a 2 mega voisi se que dit la box sfr.

 

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 925 Kbps, Downstream rate = 5667 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 702 Kbps, Downstream rate = 2432 Kbps
Bearer:	1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps
Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 15.6		 12.7
Attn(dB):	 52.5		 31.0
Pwr(dBm):	 16.2		 12.1

 

je ne comprend pas qe qui se passe j'ai appeler le service technique de sfr il me dise qui vont voire avec leur supérieur me sa fait deja plus de 1 semaine que j'attends

se qui faut savoire se que je sui pas tout seul chez moi et que pour maintenant j'ai du mal a regarde des videos ent 720p je regarde avec du 240p se ouf svp pouver vous coriger se problem mercis 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Seriez-vous en zone non dégroupée par SFR ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjoure 

 

oui je sui en  zone non dégroupée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

En étant non-dégroupé, vous êtes branché sur le matériel d'Orange.

 

Orange a un mécanisme qui surveille la stabilité des lignes (le DLM).

Si une ligne est instable (plusieurs coupures successives, beaucoup d'erreurs,...) le DLM bride la connexion vers 2Mb/s (pour stabiliser la connexion)

 

D'autre part, la box mesure une atténuation de 52,5dB, ce qui ne permet pas d'obtenir 7 à 8Mb/s de débit (je dirais 5Mb/s à tout casser).

Votre ligne a probablement été endommagée, ce qui a déclenché le DLM, DLM qui a bridé votre connexion.

Essayez de trouver l'atténuation théorique de votre ligne sur ce site--> https://www.degrouptest.com/ avec votre numéro de téléphone.

 

Si l'atténuation théorique donnée par le site est nettement inférieure à 52,5, il faudra insister auprès de l'assistance SFR pour avoir la visite d'un technicien qui contrôlera votre desserte intérieure dans un premier temps.

Puis si ce technicien ne trouve pas de problème sur votre desserte intérieure, ce sera au tout d'Orange de contrôler votre ligne extérieure.

 

Pour contacter l'assistance SFR

- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

Je vous souhaite bon courage (et beaucoup de patience)

 

EDIT : j'oubliais un test à faire. Si vous avez une prise DTI/Test à l'arrivée de votre ligne téléphonique, branchez la box directement dessus et regardez si l'atténaution reste à 54,5dB ou si elle redescend.

Les prises DTI existent sur les installations électriques pas trop anciennes.

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