- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit bridé ?
19/04/2019 19h08
Bonjoure
il y a deja 2 semaine j'avais une connextion de 7 a 8 mega et maintenant je sui méme pas a 2 mega voisi se que dit la box sfr.
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 925 Kbps, Downstream rate = 5667 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 702 Kbps, Downstream rate = 2432 Kbps Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 15.6 12.7 Attn(dB): 52.5 31.0 Pwr(dBm): 16.2 12.1
je ne comprend pas qe qui se passe j'ai appeler le service technique de sfr il me dise qui vont voire avec leur supérieur me sa fait deja plus de 1 semaine que j'attends
se qui faut savoire se que je sui pas tout seul chez moi et que pour maintenant j'ai du mal a regarde des videos ent 720p je regarde avec du 240p se ouf svp pouver vous coriger se problem mercis
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/04/2019 19h40
Bonjour,
Seriez-vous en zone non dégroupée par SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/04/2019 19h50
Bonjoure
oui je sui en zone non dégroupée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/04/2019 20h15
En étant non-dégroupé, vous êtes branché sur le matériel d'Orange.
Orange a un mécanisme qui surveille la stabilité des lignes (le DLM).
Si une ligne est instable (plusieurs coupures successives, beaucoup d'erreurs,...) le DLM bride la connexion vers 2Mb/s (pour stabiliser la connexion)
D'autre part, la box mesure une atténuation de 52,5dB, ce qui ne permet pas d'obtenir 7 à 8Mb/s de débit (je dirais 5Mb/s à tout casser).
Votre ligne a probablement été endommagée, ce qui a déclenché le DLM, DLM qui a bridé votre connexion.
Essayez de trouver l'atténuation théorique de votre ligne sur ce site--> https://www.degrouptest.com/ avec votre numéro de téléphone.
Si l'atténuation théorique donnée par le site est nettement inférieure à 52,5, il faudra insister auprès de l'assistance SFR pour avoir la visite d'un technicien qui contrôlera votre desserte intérieure dans un premier temps.
Puis si ce technicien ne trouve pas de problème sur votre desserte intérieure, ce sera au tout d'Orange de contrôler votre ligne extérieure.
Pour contacter l'assistance SFR
- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav
Je vous souhaite bon courage (et beaucoup de patience)
EDIT : j'oubliais un test à faire. Si vous avez une prise DTI/Test à l'arrivée de votre ligne téléphonique, branchez la box directement dessus et regardez si l'atténaution reste à 54,5dB ou si elle redescend.
Les prises DTI existent sur les installations électriques pas trop anciennes.