Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Personnellement je vous conseille de prendre les devants et de recontacter sans plus tarder le Service Client afin de comprendre pourquoi le problème n'est pas résolu et alerter sur l'urgence de la situation.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, alors je viens aux nouvelles.

Après 2 semaines j'ai réussi à seulement gagner 300kb/s, mon débit est donc passé de 600kb/s à 900kb/s ce qui reste vraiment faible.

J'ai appelé une première fois où on m'a clairement dit qu'il y avait un problème sur la ligne. Il devait y avoir une intervention et on devait me rappeler 48h après. Je reçois un mail et un sms de confirmation de rendez-vous telephonique pour le mercredi à 9h et bien sûr aucun appel ce jour là. Ils ont pourtant bien appelé oui mais le dimanche vers 15h à un moment où je ne pouvait pas répondre!!!!! Entre temps je rappelle l'assistance, je réexplique mon cas mais je sens mon interlocuteur pas du tout interessé ou alors au courrant de rien. Il gonfle par une manipulation logicielle mon débit (les 300kb de gagnés) puis me donne rendez-vous téléphonique pour le lendemain vers 15h. je ne reçois aucune confirmation et bien sûr aucun appel! Là je reçois un mail pour un nouveau rendez-vous telephonique pour remplacer celui du "dimanche" loupé. le rendez-vous est pour le samedi après 19h. Comme je ne pourrai pas y répondre, je modifie ce rendez-vous pour le vendredi 9h(je reçois le mail et le sms de confirmation). J'attends toute la journée du vendredi sans coup de fil et bien sûr je reçois un appel le samedi vers 19h20 que je ne peux pas prendre.

Voilà où j'en suis.

Alors j'ai une question: pourquoi suis-je obligé de téléphoner sans arrêt et d'attendre à côté de mon téléphone alors que le problème à clairement été constaté dès mon premier appel ? La logique voudrait que mon problème soit résolu sans plus d'intervention de ma part!!!

 

Je dois ajouté aussi que depuis deux semaines le diagnostic de l'appli sfr&moi est impossible puisqu'il m'affiche maintenant le message:"un incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos équipes". Visiblement les équipes de sfr ne sont pas pressées de résoudre le problème.

 

Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes mais je suis un peu ennervé et il fallait que ça sorte.

 

Bonne journée à tous ceux qui liront ce message.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis désolée de voir que la situation ne s'est pas améliorée. Je vais enquêter de mon coté en interne afin de comprendre d'où vient le point de blocage. Je comprends tout à fait votre énervement et je vous remercie d'ailleurs pour le sang-froid dont vous faites part compte tenu de la situation.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, alors aujourd'hui je peux le dire, même si mon problème n'est pas encore résolu, il y a eu de très grosses avancées et pourtant cela a mal commencé. J'ai été contacté par le service client samedi. (je ne sais pas Léa si vous êtes à l'origine de cela mais si c'est le cas je vous en remercie grandement) Alors le conseiller me demande si il y a eu de l'amélioration (bien sur que non!!) puis il me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il passe mon dossier au niveau 2. Il me donne donc un nouveau rendez-vous téléphonique avec un conseiller niveau 2 et il me dit que l'appel peut avoir lieu dans les 48h. Sauf que sfr se trouve dans la quatrième dimension et que ce conseiller n2 a essayé de me joindre alors que j'étais encore en ligne avec le premier conseiller et que celui-ci ne m'avait même pas encore parlé de transmettre mon dossier. Je me dis que c'est une blague et j'attends les 48h bien sûr sans appel. Et là le miracle se produit et tout s'accélère. Je rappelle le service client et demande à avoir le service niveau 2. Le conseiller consulte mon dossier et me dit que ce n'est la peine, que mon problème nécessite l'intervention d'un technicien chez moi. Je prends donc rendez-vous pour le lendemain sans trop y croire. Et à mon grand étonnement, le technicien est venu, très gentil et professionnel.

Résultat des courses: il n'y a aucun problème chez moi par contre il y a un très gros problème sur la ligne. Aujourd'hui j'ai un débit qui tourne autour de 0.6Mb/s alors que d'aprés le technicien je devrais avoir un débit compris entre 4 et 5mb/s (et pourtant au téléphone le conseiller essayait de minimiser mon débit en prétendant que je n'aurais pas beaucoup plus de 1Mb/s).

Donc voilà où j'en suis pour le moment. D'aprés le technicien sfr devrait me changer de modem car il est ancien et maintenant la balle va être dans le camp de Orange pour la réparation de ma ligne.

 

PS: encore un grand merci à vous Léa si vous êtes à l'origine de ce "déblocage".

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis heureuse de voir que les choses évoluent enfin dans le bon sens pour vous ! Merci pour votre gentil message. 🙂

Bon on y est presque. Quand pouvez-vous changer votre matériel? Concernant la réparation de la ligne, vous a-t-on communiqué un délai de résolution?

 

Un grand merci pour votre témoignage et votre patience.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa,

Pour l'instant je n'ai pas encore eu de retour de la part de SFR. Le technicien m'a seulement dit qu'il allait transmettre son rapport. Voilà, pour l'instant j'attends sinon je rappellerai en début de semaine prochaine pour voir où en est mon dossier. 

Léa
Community Manager SFR

Oui n'hésitez pas à prendre les devants et à relancer si vous voyez que vous n'avez toujours pas de retour durant le weekend.

 

Très belle journée à vous @utilisateur_supprimé.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa,

J'ai été contacté vendredi par un conseiller qui visiblement n'était pas au courant du dossier, il voulait juste savoir si mon problème avait été résolu suite au passage du technicien. Après discussion il prend connaissance de mon dossier et me donne rendez-vous avec France-Telecom pour mardi matin. (j'espère qu'ils ne seront pas trop occupés avec les dégâts de la tempête). Pour le changement du modem, je crois que je peux m'asseoir dessus!!

Voilà, les choses avancent doucement mais elles avancent et normalement mon problème devrait être réglé mardi. ENFIN!

 

A bientôt pour le dénouement de cette histoire! (j'espère!)

 

PS: il faudrait tout de même que les conseillers qui appellent prennent un minimum connaissance des dossiers parce qu'on a des fois l'impression que l'on se moque de nous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voila, le miracle a enfin eu lieu! Les techniciens d'Orange sont passés et mon débit est passé de 0,537Mb/s hier à 2.797 Mb/s. Le gars d'orange en a profité pour mettre des petits tacles  à SFR. D'après lui, SFR a bridé mon débit en sortie de centrale à 8M alors qu'il pourrait monter jusqu'à 20M.(bravo SFR)

Sinon les problèmes sont terminés, il ne manque plus que le changement du modem qualifié de "vetuste" par le technicien SFR mais la je n'y compte pas trop (en même temps il fonctionne encore très bien).

Un grand merci à Léa pour m'avoir suivi.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ah je suis vraiment ravie pour vous ! Merci pour votre retour. N'hésitez pas à approuver la réponse pour indiquer ce sujet comme résolu pour les autres utilisateurs.

Si vous avez la moindre question vous pouvez revenir vers moi.

 

Au plaisir de vous recroiser sur la communauté. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus