(!) Débit (!) 100% Neufbox BoxNB4 (avec NeufTV)

utilisateur_supprimé
Non applicable
(!) Débit (!) 100% Neufbox BoxNB4 (avec NeufTV)

Bonjour. Pourriez vous relayer ma demande au service technique SFR ou m'aider si vous en avez les moyens svp. Je plafonne à 180Kb/s en débit montant et 840Kb/s en débit descendant depuis plusieurs semaines. Je n'en peux plus d'attendre encore et encore pour qu'une simple page Google s'affiche ou que les chaînes TV fonctionnent correctement. Je post ce message en espérant un coup de pouce. Cordialement, Daniel.
19 RÉPONSES 19
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je suis vraiment navrée pour vous. Je vous invite à sans plus tarder vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, aucun problème, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation, je reste à votre écoute !

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

navrée pour votre situation, tout d'abord si voius bénéficiez d'une NB4 nommé neufBOX aujour'dhui ellle n'est plus commercialisé par SFR, il faut contacter un conseiller client pour vérifier, si ça vient de votre matériel ils vont vous envoyer directement une box, si le preblème de débit provient de la ligne ils vont faire intervenir un technicien.

n'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir au courant sur l'avancement de votre dossier.

Bon début de semaine.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Daniel, moi aussi j'ai le même problème avec ma neufbox. Grosse perte de débit depuis la fin du mois de novembre. Samedi j'ai voulu regarder un film sur le replay de canal, j'ai lancé le téléchargement à 9h00 et à 14h00 il n'avait toujours pas fini de télécharcher. Je vais essayer l'appli de sfr pour tester mon installation puis je devrais très certainement appeler un technicien ce qui je pense va encore me provoquer pas mal d'énervement!!

Bon courage l'ami.

 

M.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Une fois le diagnostic établie n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de l'avancée de la situation, nous restons à votre écoute !

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

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utilisateur_supprimé
Non applicable
Avancées de mon dossier :
- diagnostic réseau effectué via l'appli "SFR & Moi" comme conseillé sur le Forum SFR : aucun effet, on me demande de me faire rappeler par un conseiller technique SFR
- demande de rappel du service technique SFR : aucun effet, diagnostic réseau à distance OK pour eux, toujours pas de réseau ni de TV pour moi
En conclusion : aucune avancée, toujours pas de réseau internet, toujours pas de TV
Question : SFR peut-il faire venir un technicien à la maison svp ?
Autre piste envisagée : passage chez Bouygues ou Orange courant Janvier si rien ne change niveau SAV SFR
J'espère vraiment que nous trouverons une solution technique et commerciale car aucun problème rencontré avec SFR pour prélever l'abonnement chaque mois depuis l'époque "Club Internet".
Cordialement,
Daniel
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Dans ce cas je vous invite à passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin d'entrer en contact avec un conseiller. N'hésitez pas à les alerter sur l'urgence de la situation et à leur faire part de votre besoin d'une intervention technicien.

 

N'hésitez pas à m'informer de la suite des événements, je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

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utilisateur_supprimé
Non applicable
Chère Léa,
Je n'ai ni Facebook ni Twitter
Je suis donc dans l'impossibilité de joindre SFR
Je ne comprends pas pourquoi il est si compliqué de faire comme avant : problème > échange tél > diagnostics tél > rdv visite technicien
On vit dans un monde où les problèmes doivent dorénavant se résoudre via internet, conséquence : aucune solution
La seule solution devient donc systématiquement la même : rompre les contrats et partir à la concurrence
C'est dommage et pour être franc, je postais sur le forum sans grande conviction
Merci quand même Léa
Bonne soirée, bonne continuation
Cordialement,
Daniel
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Oui vous pouvez aussi rappeler le Service Client pour demander l'intervention d'un conseiller mais comme cela vous avez été refusé ultérieurement j'ai préféré vous proposer un autre canal de communication. Merci pour votre patience et votre gentillesse Daniel. Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir plus vous aider à mon niveau.

 

Je vous souhaite une belle continuation également et une très belle année 2020.

Léa, Community Manager à votre écoute

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa,

Alors je reviens pour informer de l'avancée de mon cas.

Le diagnostic de l'application sfr et moi constate bien une "mise en évidence d'une dégradation du débit DSL". J'appelle donc un conseiller. Après plusieurs manipulations de sa part il me dit qu'en effet il y a un problème sur la ligne et qu'il lance une procédure pour rétablir le débit, procédure qui prend entre 24 et 48 h et il prend rendez-vous téléphonique. Au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun changement et je n'ai reçu aucun coup de telephone à la date prévue.

Donc pour conclure, si lundi il n'y a toujours aucune amélioration, je vais devoir retéléphoner puis ensuite songer à changer d'opérateur.

 

Merci Léa.

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