Débit très lent

Liche
Visiteur

Bonjour à tous,

 

 

Cela fait longtemps que je voulais venir poster un message ici car après plusieurs essais par telephone mon probleme n'est toujours pas résolu.

Donc bonjour a tous, j'espère que quelqu'un va pouvoir me filer un coup de main !

 

En gros mon débit est vraiment pas terrible... Et ça galère souvent.

J'ai une offre adsl sfr avec box NB6V-SER-r0.

J'ai essayé de tripatouiller quelques options (mode radio / chiffrement...).

Les meilleurs résultats que j'obtiens avec le test de debit sont avec le mode radio 11n / chiffrement wpa2 personnel / hotspot désactivé / ipv4.

J'obtiens:

reception 12,59mb/s

emission 0,624 mb/s

latence 47,5ms

 

Je n'arrive pas trop a savoir si je peux améliorer ces valeurs qui me semblent pas terribles...

 

Est ce que quelqu'un a un avis ou une pister a explorer?

Merci

Léa

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Liche

Navré de voir que vous rencontrez des problèmes de débit sur votre ligne ADSL.
Hormis votre valeur en émission qui me semble anormalement basse, votre débit descendant et votre Ping ont des valeurs correctes pour une ligne ADSL.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, installer l'application SFR & Moi, depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'appli puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours présent, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic pour effectuer une batterie de tests supplémentaires.
En dernier lieu, vous pouvez vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel en fonction de vos disponibilités. Via l'application, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire.  

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Liche
Visiteur

Bonjour, merci pour votre réponse. Le diagnostique n'a rien trouvé...

Je vais rééssayer de me faire contacter par un conseiller, mais bon j'ai déjà eu il y a quelques semaines quelq'un de sfr qui m'a assuré avoir changé quelque chose dans mes réglages, mais aucune amélioration...

Léa

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @Liche

Pour contacter les conseillers SFR en vous évitant l'attente téléphonique, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat technique

N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus