Coupures incessantes

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je vais essayé d’exposer au mieux mon problème.
Box NB4

Depuis environ décembre (2019) j’ai énormément de coupures internet sur ma box.

Soit le voyant devient orange.
Soit,la plus part du temps, il reste vert mais il n’y a aucune connexion internet. Ni en wifi ni en câble.

La connexion revient parfois au bout de quelques minutes (entre 2 et 10 environ) soit je dois redémarrer ma box.

Et je passe mes soirées à redémarrer ma box ....

Les coupures sont espacées de 5min à 60min à peu près.

Parfois il n’y a pas de pb pendant plusieurs heures (en journée plutôt).

Concrètement si je regarde une série sur Netflix, je dois redémarrer ma box 1 a 3 fois par épisode de 45 min .....



Via 192.168.1.1 je constate également que ma ligne téléphone est très souvent hors service.

Lorsque ma connexion est perdue mais le voyant reste vert, la ligne téléphone est noté comme désactivée alors que la connexion internet est notée comme étant fonctionnelle.
Alors que pas du tout ....


Est-ce que ma box pourrait commencer à lâcher ?

Je l’ai depuis bientôt 10 ans.


Merci par avance de vos réponses.
3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Il se peut en effet que votre Box commence à ressentir le poids des années, pour en être sûr, vous pouvez effectuer un diagnostic de votre Box via l'application SFR & Moi. 

 

À la fin du diagnostic, vous avez la possibilité d'être rappelé gratuitement par un technicien.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Guess13
Visiteur
Bonjour

Depuis un certains nombres de semaines j alerte vos services techniques que le cable aerien va céder et blesser quelqu'un un et en sus ai des problèmes de connexion. A ce jour aucune intervention n est effectuée.
Pourquoi tant de laxisme

Cordialement
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Guess13 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Pouvez-vous m'indiquer votre code postal svp afin que je vérifie que l'incident ait bien connu des services techniques svp?

 

Un grand merci pour votre retour.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus