luciolle44
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Hier j'ai contacté SFR pour leur signaler le problème, réponse de la dame: votre connexion est alléatoire.

Je vais y remédier, ensuite perte de connexion complète plus de tv, plus internet et plus de teleph fixe après 1/4 h, j'appelle le 1023 et alors dialogue de sourd, " dite moi comment est raccordé votre téleph, quel fils ect... " de guère lasse je laisse tomber et 5 minutes plus tard tout entre dans l'ordre sauf que toujours micro coupure et débit de synchro est descendu??? passé de 9000 à 6784 kpbs, pourquoi donc reproblème pour enregistrer et regarder une chaine en m^me temps.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ce matin mon gendre qui est rentré de vacances et qui est également chez SFR avait encore le même problème ! Il a changé de canal chez lui et tout fonctionne !

Il m'a dit d'en faire autant chez moi : ! c'est ce que j'ai fait sur ses conseils qui sont les mêmes que les vôtres !

Pour dévérouiller la box j'ai appuyé 5 " sur le bouton central et j'ai pu modifié le canal !

Il m'a dit que le canal 11 de SFR était très encombré et j'en ai mis un autre !

Pour le moment ma connexion en wifi est stable sans coupures ! J'eespère qu'elle le sera encore ce soir et les jours suivants !

On peut rêver !!!: womanvery-happy:

Merci encore pour votre aide précieuse

Bon dimanche et très cordialement


@hachemcress a écrit :

Bonjour,

 

Le tuto est un peu trop complet et risque de vous égarer ; voici en plus court comment changer de canal :

 

Dans l'adrresse en haut à gauche , là où est écrit https://forum etc, tapez à la place :   http://192.168.1.1 (comme n'importe quelle adresse internet)

Vous accédez à l'interface de gestion de la box ; il se peut qu'un mot de passe soit demandé (*): dans ce cas, suivez ce tuto

Cliquez sur l'onglet WIFI puis sur Configuration , puis sur la ligne canal, essayez un canal fixe de 1 à 13, jusqu'à ce que vous en ayez trouvé un qui marche.

 

Oubien, au lieu de choisir au hasard, en cliquant sur encombrement avant de choisir, vous aurez un tableau de l'occupation des canaux dans votre environnement (y compris les voisins qui peuvent être chez d'autres fournisseurs)

 

Il se peut que ce ne soit pas tout-à-fait comme cela, car je l'écris de mémoire, n'étant plus chez SFR

 

(*) si personne n'a déprotégé votre box auparavant.

 

Neuf était un fournisseur d'accès qui a été acheté par SFR, lequel a gardé le nom de neufbox


 

luciolle44
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse,

C'est évidement ce que j'ai fait, changer de numéro de réseau mais cela ne solutionne pas le problème, en plus je ne vois pas ( pas de signalisation ) comment trouver l'encombrement des réseaux??? ou cela se trouve maintenant?, merci beaucoup et bon dimanche.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si ce matin ma connexion en wifi était stable ce n'est plus le cas cet après-midi ! C'est une horreur !

Changer le canal n'est pas la solution au problème !

D'après mon gendre on peut télécharger une application pour obtenir l'encombrement des canaux, mais je n'ai pas noté !

dans le forum j'ai vu "radar wifi "aussi ??

Bon dimanche !

luciolle44
Contributeur en Herbe

Merci Monic, je vais me pencher sur l'application pour les encombrements si ce n'est pas trop technique car moi et l'informatique!!!!!!! Femme frustrée, excellente soirée.

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

On peut avoir l'encombrement des canaux sur un onglet de la box (ayant quitté SFR,  je ne peux plus vous donner le détail : c'est probablement dans l'onglet wifi)

Mais il existe un autre moyen beaucoup plus parlant : si vous avez un smartphone sous Andoïd, téléchargez l'appli gratuite  wifi analyser

Cela a un autre avantage : quand vous êtes en déplacement, vous trouverez plus facilement les hotspots, comme FON par exemple, qu'en vous promenant dans les rues avec un PC ; quitte à revenir avec le PC dans l'endroit le plus favorable

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr

 

Sur l'image ci-dessous, le canal 13 était le mien : les 6 et 11 étaient déjà occupés : ce sont des canaux utilisés par le mode auto (ainsi que le 1) , donc je les déconseille.

 

Wifi analyser.JPG

luciolle44
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse, hélas j'ai vraiment un telephone de base donc pas possible  cette application, mais merci, le Technicien de chez SFR m'a fait passer en automatique mais même soucis, j'ai déjà essayer le 11 et le 13, je vais essayer le 12??? encore merci.

Sur wifi sfr pas possible de voir encombrement en changeant de canal? encombrement s'affiche seulement sur automatique.

 

XYZ492
Visiteur

Le changement de canal peut avoir un effet provisoire mais cela revient vite !

Il me semble avoir résolu le problème en filtrant les adresses MAC .....

XYZ492
Visiteur

Même avec cela, il y a quelques coupures !

Leur réseau Wifi est mort depuis l'attaque virale....

Au moins, avec les adresses MAC, il est un peu plus difficile de rentrer sur mon PC ???

hachemcress
Contributeur Confirmé

@jr66 a écrit :

Le changement de canal peut avoir un effet provisoire mais cela revient vite !


Bonjour,

C'est un problème de voisinage : les canaux sont les mêmes quel que soit le fournisseur d'accès.

L'encombrement d'un canal est donc variable et on n'y peut rien  ; il faut faire des essais et choisir le canal qui est statistiquement le moins utilisé au long de la journée.

Il existe aussi des répéteurs wifi connectables à la box par câble ethernet et même des CPL - répéteurs Wifi (lorsqu'on ne peut pas relier un répéteur à la box par câble)

https://www.amazon.fr/TP-Link-AV500-Wi-Fi-Ethernet-TL-WPA4225KIT/dp/B00LM0XLFS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qi...

 

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais la doc de cette adresse est assez complète et rien n'empêche de l'acheter où on veut.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus