Question résolue

Controle accès Wifi indisponible - Problème bloquant grave chez SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai ce problème, lors de la connexion a la page de controle d'accès wifi (en étant bie authentifié préalablement avec mon compte SFR bien sur),  j'ai depuis plusieurs mois  (depuis fin octobre 2017) le message :

 

http://mon.controle-acces.sfr.fr/  (ou http://192.168.10.1/service/accesscontrol)

 

"Le service est indisponible pour le moment.

Votre box SFR ne répond pas (possible en cas de connectivité limitée), ou bien votre box SFR ne supporte pas encore le service Controle d'accès Nous vous rappelons que pour utiliser le service Controle d'accès : - vous devez accéder à  l'interface controle-acces.sfr.fr depuis votre domicile, connecté à  votre box de SFR en WIFI privé ou par cable Ethernet. Le service ne peut donc pas fonctionner si vous vous connectez depuis un hotspot WIFI SFR. Egalement si vous avez changé manuellement l'adresse IP de votre box SFR, le service ne pourra pas fonctionner."

 

Courant 2016/2017 cela fonctionnait bien pour moi. J'avais de temps à autre ce message. Mais apres plusieurs tentatives cela fonctionnait.

A présent ce message et systematique et impossible d'acceder au service.

Tout vérifié, reset et changement de box.. le problème est bien chez SFR

 

 

En inspectant les forum je vois que ce problème est reccurent depuis 2015, 2016, 2017 pour de nombreux utilisateurs.. sans solution proposée par SFR (redirige vers leur site support...). Je n'ai rien trouvé sur le site support SFR,https://assistance.sfr.fr/,  pas d'article à ce sujet precis.

 

Ce service est inutilisable en l'état (heureusement que j'avais desactivé les plages d'utilisation pour mes enfants avant ce dysfonctionement, je ne pourrai pas les enlever sinon). Aucune info de SFR sur cette indisponibilité.. Est-il bien supporté par SFR, je me questionne... C'est critique car l'acces local au wifi depend du bon fonctionnement de ce service (administré coté SFR si je comprends bien) . Et si SFR n'assure pas la disponibilité correcte de ce service on peut se retrouver avec un acces definitivement wifi bloqué (tel qu'on l'a mis pour ses enfants par exemple) sans plus pouvoir le changer (le desactiver occasionnelement). C'est grave !!!!

 

Pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce problème comment vous avez solutionné de votre coté ? Que dit le support SFR ?

 

, merci par avance pour pour votre aide, votre support

14 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Effectivement problème récurrent qui n'a jamais été solutionné par l'équipe technique SFR ou volontairement inaccessible ?????.

Je ne m'en suis jamais servi car si par "chance" vous pouvez l'activer, il est malheureusement impossible de le désactiver dans 99% des cas sauf par .......chance

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Berny22 pour votre réponse et avis

Ce serai bien d'avoir sur ce post dans ce forum un maximum de retours utilisateurs sur cette anomalie et ce manquement grave chez SFR.

 

Je réagit sur la remarque de Berny22 "...volontairement inaccessible ?????..."

 

=> En effet je me suis interogé, même raisonement que Berny22 : et si SFR n'avait pas volontairement bloqué ce service (sans informer les utilisateurs) pour la raison suivante :

pour remplacer ce service par son offre "Family Coach" sorti fin 2017. Solution qui permet de gerer les acces de la famille, mais seulement si les membres de la famille ont tous un mobile/abonement chez SFR.

Le raisonement tient debout, car en effet cela pousse à regrouper les abonnements chez SFR pour beneficier du service (loi de la consomation oblige!)... Sauf que j'ai essayé ce service "Family coach" mais il n'est pas utilisable pour les iphones et ipad sous ios (apple ne laisse pas prendre controle comme ça de l'exterieur sur son système ios, ce qui est gage de sécurité ceci dit!). Bref "Family coach" est trés limité sauf si vous êtes anti-apple absolu.

 

Qu'en dit le support SFR ? Si un modérateur de SFR traine par hasard sur ce forum, sa réponse et avis de SFR nous serait fortement utile 😉

Le controle d'accès Wifi est il volontairement bloqué par SFR ?

Allez SFR on attend votre réponse... 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Xav8
Contributeur Loisir

Bonjour,

je suis nouveau client SFR et j'ai le même problème. J'ai posté sur différents posts du forum. De nombreux appels au service techniques n'y ont rien fait, ils doivent me rappeler sous 48h et ne rappellent jamais. C'est incroyable ! Même chez Free je n'avais pas eu autant de problèmes.

Je crois que je ne vais pas rester client longtemps...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nouveau client SFR depuis 4 jours, j'ai pu créer un profil pour controler l'accès WIFI de l'iPHONE de mon fils.

Problème, depuis 2 jours, je voulais retourner sur le profil pour le mettre à jour et accès impossible !

En regardant sur un autre forum, j'ai pu redonner accès au WIFI à mon fils en réinitialisant ma box.

Ca a marché, mais maintenant je ne peux toujours pas accéder au contrôle d'accèsvia http://controle-acces.sfr.fr :

 

Le service est indisponible pour le moment.

Votre box SFR ne répond pas (possible en cas de connectivité limitée), ou bien votre box SFR ne supporte pas encore le service Controle d'accès Nous vous rappelons que pour utiliser le service Controle d'accès : - vous devez accéder à  l'interface controle-acces.sfr.fr depuis votre domicile, connecté à  votre box de SFR en WIFI privé ou par cable Ethernet. Le service ne peut donc pas fonctionner si vous vous connectez depuis un hotspot WIFI SFR. Egalement si vous avez changé manuellement l'adresse IP de votre box SFR, le service ne pourra pas fonctionner.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Xav8
Contributeur Loisir

Oui, et pendant ce temps-là, ce cher patron de Altice fait partie des 10 plus grandes fortunes de France, c'est à vomir...

PS: ça ne fonctionne toujours pas chez moi, 2 mois de SFR, vivement dans 10 mois que je puisse résilier !!!!!!!!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis a l'initiative de ce post. je vois des ajouts d'autres utilisateurs.

 

J'ai eu la curiosité de tester de nouveau l'acces à http://mon.controle-acces.sfr.fr il y a 15 jours et enfin l'interface semblait fonctionner. Nouveau test ce soir et idem j'ai bien retrouvé l'interface de mon coté.

Cependant je ne vous cache pas que je n'ose pas l'utiliser, par exemple en reduisant la plage d'autorisation wifi pour mes enfants. En effet je ne voudrai pas me retrouver dans la situation de nouveau d'un accès cassé et ne plus pouvoir changer ces restrictions.

Bref, par manque de confiance, je n'utiliserai plus cette fonctionalité.

 

A moins que quelqu'un chez SFR se donne la peine de répondre sur ce post (sans réponse SFR depuis sa publication) et nous donner des nouvelles sur ce qui se passe (interfaces innaccessible depuis plusieurs mois, et des utilisateurs encore bloqués visiblement voir ce post...).

 

==> Ce serait bien d'avoir une réponse via ce FORUM SFR administré par SFR afin de peut être retrouver confiance dans l'utilisation de de cette fonctionalité

Merci par avance pour quiquonque chez SFR qui se donnera la peine d'écrire quelque chose 😉

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir.

 

J'ai moi-même édité une conversation avec la même problématique. Savoir que d'autres personnes ont le même problème que moi devrait me rassurer mais c'est bien tout le contraire... Cà me contrarie encore plus. Tout comme je l'évoque dans ma demande d'aide, certains ont évoqué le problème depuis 2013...

 

J'ai un engagement contractuel de 12 mois MAIS vu qu'ils ne sont pas capable d'honorer un des services évoqués dans l'offre de départ, sommes-nous encore liés ?

Quelqu'un aurait-il une petite idée ? J'avoue que je me sens vraiment le dindon de la farce dans cette histoire. Et que je vis assez mal l'hatitude ostensiblement méprisante de SFR vis-à-vis de ce problème.

 

J'avoue que les moments off après le travail sont tellement rares que je me vois mal être baladé et découragé par de multiples interlocuteurs qui espèrent que vous laisserez tomer ! Parce que dans ce rapport de force : Eux sont payés pour nous faire lambinier et devenir fou comme dans les 12 travaux d'Astérix alors que nous... On paye pour un service inexistant. C'est toujours un peu frustrant.

 

Une chose est sûre : ils n'ont pas gagné un client et je vais leur faire toute la mauvaise publicité du monde ! Ils s'en fichent je le sais bien... Tant pis !

 

Incroyable cette impasse quand même. Si je l'eus su, je n'eus pas venu.

 

Sylvain

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce qu'il y a de plus fou, c'est que sur ce forum proposé et administré par SFR il n'y ait même pas un modérateur qui prenne le soin d'apporter une réponse (même politiquement correcte, voire toute faite...). Ce forum ne semble qu'un leure, pour donner un gage de semblant de suivi qualité client...

Sans réponse de SFR c'est pire que tout pour cette société. Comment bien se tirer une balle dans le pied, tout consomateur peut entendre qu'il y a des dysfonctionement et qu'ils y travaillent.

Quand un commerçant prend un client pour un idiot, ok il lui fait une vente un jour pour x€, mais ensuite pour tous les jours qui suivent il ne le revoit plus jamais =0€ et c'est le dépôt de bilan.

 

Ce silence de SFR en dit long...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

tout  comme voius jai le même soucis depuis des mois , comment on fait pour bloquer un telephonne dans la maison du coup ?!!!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Après 3 semaines, le problème persiste toujours 😞

Entre temps, j'avais appelé le service client. on m'a dit qu'on devait me rappeler : j'attends toujours...

Est ce que quelqu'un a une autre solution (gratuite) hors SFR pour mettre en place ce contrôle d'accès?

 

Merci.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pareil


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonsoir,

 

Après 3 semaines, le problème persiste toujours 😞

Entre temps, j'avais appelé le service client. on m'a dit qu'on devait me rappeler : j'attends toujours...

Est ce que quelqu'un a une autre solution (gratuite) hors SFR pour mettre en place ce contrôle d'accès?

 

Merci.


 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Christophe5916
Visiteur

Effectivement, vous avez vu clair, certes un peu tard tout comme moi ! Idem je resilie dés la date de cloture et change de fai


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonsoir.

 

J'ai moi-même édité une conversation avec la même problématique. Savoir que d'autres personnes ont le même problème que moi devrait me rassurer mais c'est bien tout le contraire... Cà me contrarie encore plus. Tout comme je l'évoque dans ma demande d'aide, certains ont évoqué le problème depuis 2013...

 

J'ai un engagement contractuel de 12 mois MAIS vu qu'ils ne sont pas capable d'honorer un des services évoqués dans l'offre de départ, sommes-nous encore liés ?

Quelqu'un aurait-il une petite idée ? J'avoue que je me sens vraiment le dindon de la farce dans cette histoire. Et que je vis assez mal l'hatitude ostensiblement méprisante de SFR vis-à-vis de ce problème.

 

J'avoue que les moments off après le travail sont tellement rares que je me vois mal être baladé et découragé par de multiples interlocuteurs qui espèrent que vous laisserez tomer ! Parce que dans ce rapport de force : Eux sont payés pour nous faire lambinier et devenir fou comme dans les 12 travaux d'Astérix alors que nous... On paye pour un service inexistant. C'est toujours un peu frustrant.

 

Une chose est sûre : ils n'ont pas gagné un client et je vais leur faire toute la mauvaise publicité du monde ! Ils s'en fichent je le sais bien... Tant pis !

 

Incroyable cette impasse quand même. Si je l'eus su, je n'eus pas venu.

 

Sylvain



@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonsoir.

 

J'ai moi-même édité une conversation avec la même problématique. Savoir que d'autres personnes ont le même problème que moi devrait me rassurer mais c'est bien tout le contraire... Cà me contrarie encore plus. Tout comme je l'évoque dans ma demande d'aide, certains ont évoqué le problème depuis 2013...

 

J'ai un engagement contractuel de 12 mois MAIS vu qu'ils ne sont pas capable d'honorer un des services évoqués dans l'offre de départ, sommes-nous encore liés ?

Quelqu'un aurait-il une petite idée ? J'avoue que je me sens vraiment le dindon de la farce dans cette histoire. Et que je vis assez mal l'hatitude ostensiblement méprisante de SFR vis-à-vis de ce problème.

 

J'avoue que les moments off après le travail sont tellement rares que je me vois mal être baladé et découragé par de multiples interlocuteurs qui espèrent que vous laisserez tomer ! Parce que dans ce rapport de force : Eux sont payés pour nous faire lambinier et devenir fou comme dans les 12 travaux d'Astérix alors que nous... On paye pour un service inexistant. C'est toujours un peu frustrant.

 

Une chose est sûre : ils n'ont pas gagné un client et je vais leur faire toute la mauvaise publicité du monde ! Ils s'en fichent je le sais bien... Tant pis !

 

Incroyable cette impasse quand même. Si je l'eus su, je n'eus pas venu.

 

Sylvain


 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Malheureusement je viens grossir les rangs des mécontents. J'ai configuré mon contrôle à l'accès internet. J'ai voulu ensuite y revenir quelques heures plus tard et j'ai désormais le même message que tout le monde.

 

Le service est indisponible pour le moment.

Votre box SFR ne répond pas (possible en cas de connectivité limitée), ou bien votre box SFR ne supporte pas encore le service Controle d'accès Nous vous rappelons que pour utiliser le service Controle d'accès : - vous devez accéder à  l'interface controle-acces.sfr.fr depuis votre domicile, connecté à  votre box de SFR en WIFI privé ou par cable Ethernet. Le service ne peut donc pas fonctionner si vous vous connectez depuis un hotspot WIFI SFR. Egalement si vous avez changé manuellement l'adresse IP de votre box SFR, le service ne pourra pas fonctionner.

 

Quelqu'un a-t'il trouvé une solution à ce problème récurrent? Merci d'avance.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Pierre77400,

Je vois que le problème touche un grand nombre.

Pour ma part je n'utilise plus ce service, au risque comme malheureusement ce qui vous arrive de ne plus pouvoir defaire les limitation de controle d'accès Wifi.

Là ou je suis étonné : je viens d'essayer la fameuse page qui permet de gerer ses controles d'accès http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/devices , et grande surprise pour moi ce jour elle fonctionne !!! Smiley surpris Bien entendu je ne change rien, j'ai trop peur de ne pouvoir y revenir et d'avoir de nouveau "le service est indisponible pour le moment." et me retrouvé bloqué comme vous.

Visiblement ton message prouve que le probleme est toujours présent, et ZERO reponse de SFR que j'ai interpellé sur ce forum (.sfr.fr).

Youhouh, y a t'il un moderateur SFR qui pourrait au moins donner une information sur ce fil d'échange ???

Mister-O

41 RÉPONSES 41
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Effectivement problème récurrent qui n'a jamais été solutionné par l'équipe technique SFR ou volontairement inaccessible ?????.

Je ne m'en suis jamais servi car si par "chance" vous pouvez l'activer, il est malheureusement impossible de le désactiver dans 99% des cas sauf par .......chance

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Berny22 pour votre réponse et avis

Ce serai bien d'avoir sur ce post dans ce forum un maximum de retours utilisateurs sur cette anomalie et ce manquement grave chez SFR.

 

Je réagit sur la remarque de Berny22 "...volontairement inaccessible ?????..."

 

=> En effet je me suis interogé, même raisonement que Berny22 : et si SFR n'avait pas volontairement bloqué ce service (sans informer les utilisateurs) pour la raison suivante :

pour remplacer ce service par son offre "Family Coach" sorti fin 2017. Solution qui permet de gerer les acces de la famille, mais seulement si les membres de la famille ont tous un mobile/abonement chez SFR.

Le raisonement tient debout, car en effet cela pousse à regrouper les abonnements chez SFR pour beneficier du service (loi de la consomation oblige!)... Sauf que j'ai essayé ce service "Family coach" mais il n'est pas utilisable pour les iphones et ipad sous ios (apple ne laisse pas prendre controle comme ça de l'exterieur sur son système ios, ce qui est gage de sécurité ceci dit!). Bref "Family coach" est trés limité sauf si vous êtes anti-apple absolu.

 

Qu'en dit le support SFR ? Si un modérateur de SFR traine par hasard sur ce forum, sa réponse et avis de SFR nous serait fortement utile 😉

Le controle d'accès Wifi est il volontairement bloqué par SFR ?

Allez SFR on attend votre réponse... 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Xav8
Contributeur Loisir

Bonjour,

je suis nouveau client SFR et j'ai le même problème. J'ai posté sur différents posts du forum. De nombreux appels au service techniques n'y ont rien fait, ils doivent me rappeler sous 48h et ne rappellent jamais. C'est incroyable ! Même chez Free je n'avais pas eu autant de problèmes.

Je crois que je ne vais pas rester client longtemps...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nouveau client SFR depuis 4 jours, j'ai pu créer un profil pour controler l'accès WIFI de l'iPHONE de mon fils.

Problème, depuis 2 jours, je voulais retourner sur le profil pour le mettre à jour et accès impossible !

En regardant sur un autre forum, j'ai pu redonner accès au WIFI à mon fils en réinitialisant ma box.

Ca a marché, mais maintenant je ne peux toujours pas accéder au contrôle d'accèsvia http://controle-acces.sfr.fr :

 

Le service est indisponible pour le moment.

Votre box SFR ne répond pas (possible en cas de connectivité limitée), ou bien votre box SFR ne supporte pas encore le service Controle d'accès Nous vous rappelons que pour utiliser le service Controle d'accès : - vous devez accéder à  l'interface controle-acces.sfr.fr depuis votre domicile, connecté à  votre box de SFR en WIFI privé ou par cable Ethernet. Le service ne peut donc pas fonctionner si vous vous connectez depuis un hotspot WIFI SFR. Egalement si vous avez changé manuellement l'adresse IP de votre box SFR, le service ne pourra pas fonctionner.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Xav8
Contributeur Loisir

Oui, et pendant ce temps-là, ce cher patron de Altice fait partie des 10 plus grandes fortunes de France, c'est à vomir...

PS: ça ne fonctionne toujours pas chez moi, 2 mois de SFR, vivement dans 10 mois que je puisse résilier !!!!!!!!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis a l'initiative de ce post. je vois des ajouts d'autres utilisateurs.

 

J'ai eu la curiosité de tester de nouveau l'acces à http://mon.controle-acces.sfr.fr il y a 15 jours et enfin l'interface semblait fonctionner. Nouveau test ce soir et idem j'ai bien retrouvé l'interface de mon coté.

Cependant je ne vous cache pas que je n'ose pas l'utiliser, par exemple en reduisant la plage d'autorisation wifi pour mes enfants. En effet je ne voudrai pas me retrouver dans la situation de nouveau d'un accès cassé et ne plus pouvoir changer ces restrictions.

Bref, par manque de confiance, je n'utiliserai plus cette fonctionalité.

 

A moins que quelqu'un chez SFR se donne la peine de répondre sur ce post (sans réponse SFR depuis sa publication) et nous donner des nouvelles sur ce qui se passe (interfaces innaccessible depuis plusieurs mois, et des utilisateurs encore bloqués visiblement voir ce post...).

 

==> Ce serait bien d'avoir une réponse via ce FORUM SFR administré par SFR afin de peut être retrouver confiance dans l'utilisation de de cette fonctionalité

Merci par avance pour quiquonque chez SFR qui se donnera la peine d'écrire quelque chose 😉

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir.

 

J'ai moi-même édité une conversation avec la même problématique. Savoir que d'autres personnes ont le même problème que moi devrait me rassurer mais c'est bien tout le contraire... Cà me contrarie encore plus. Tout comme je l'évoque dans ma demande d'aide, certains ont évoqué le problème depuis 2013...

 

J'ai un engagement contractuel de 12 mois MAIS vu qu'ils ne sont pas capable d'honorer un des services évoqués dans l'offre de départ, sommes-nous encore liés ?

Quelqu'un aurait-il une petite idée ? J'avoue que je me sens vraiment le dindon de la farce dans cette histoire. Et que je vis assez mal l'hatitude ostensiblement méprisante de SFR vis-à-vis de ce problème.

 

J'avoue que les moments off après le travail sont tellement rares que je me vois mal être baladé et découragé par de multiples interlocuteurs qui espèrent que vous laisserez tomer ! Parce que dans ce rapport de force : Eux sont payés pour nous faire lambinier et devenir fou comme dans les 12 travaux d'Astérix alors que nous... On paye pour un service inexistant. C'est toujours un peu frustrant.

 

Une chose est sûre : ils n'ont pas gagné un client et je vais leur faire toute la mauvaise publicité du monde ! Ils s'en fichent je le sais bien... Tant pis !

 

Incroyable cette impasse quand même. Si je l'eus su, je n'eus pas venu.

 

Sylvain

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce qu'il y a de plus fou, c'est que sur ce forum proposé et administré par SFR il n'y ait même pas un modérateur qui prenne le soin d'apporter une réponse (même politiquement correcte, voire toute faite...). Ce forum ne semble qu'un leure, pour donner un gage de semblant de suivi qualité client...

Sans réponse de SFR c'est pire que tout pour cette société. Comment bien se tirer une balle dans le pied, tout consomateur peut entendre qu'il y a des dysfonctionement et qu'ils y travaillent.

Quand un commerçant prend un client pour un idiot, ok il lui fait une vente un jour pour x€, mais ensuite pour tous les jours qui suivent il ne le revoit plus jamais =0€ et c'est le dépôt de bilan.

 

Ce silence de SFR en dit long...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

tout  comme voius jai le même soucis depuis des mois , comment on fait pour bloquer un telephonne dans la maison du coup ?!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus