Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôle du wifi horaire d'un seul appareil sur SFR Box 8.

Vorador
Visiteur

Bonjour,

Nouveau client SFR avec la Box 8, je ne trouve pas la fonction sur l'interface de la box pour controler le wifi de la Switch de ma fille. J'ai trouvé la gestion du wifi horaire mais cela coupe le wifi dans toute la maison. Est-ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne ? Merci d'avance.

Cordialement.  

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

La gestion du "WiFi horaire" concerne l'intégralité du WiFi. 

Il en a toujours été ainsi.

 

 

Pour restreindre l'accès à un équipement, il faut passer par la fonction "Controle d'accès".

Lien : http://192.168.1.1/service/accesscontrol

 

Cependant il y a un dysfonctionnement du firmware qui empeche de pointer vers la bonne page de configuration de la fonctionnalité.

Cela fait parti des bugs à corriger prochainement, mais je n'ai pas de date précise à communiquer sur sa mise en place.

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, pour l'instant cette fonction n'est pas accessible.

 

Pour rebondir sur les propos de @Thierry notont que "classiquement" sur les box ces 2 fonctions (quoique proches en apparence) ont 2 rôles bien distincts en réalité :

 

1) la gestion horaire des coupures du wifi

  • A un but global (puisqu'il coupe véritablement les ondes wifi, par exemple pour vous éviter de dormir dans ce bain d'ondes)
  • Par conséquent plus personne ne peut se connecter au wifi du tout
  • Mais rien n'empêche qu'un appareil (par exemple une console près de la télévision) se connecte via un câble Ethernet

2) le contrôle d'accès par appareil (actuellement inaccessible sur la BOX8)

  • là cela concerne un filtre (appareil par appareil) pouvant définir une plage horaire d'utilisation d'internet
  • ainsi, sur le principe on peut réguler selon l'heure l'accès à internet des appareils des adolescents (et même parfois valables que ce soit en wifi ou câble Ethernet selon certaines box)
  • mais, aussi, le plus souvent ce n'est qu'un filtrage de l'accès à internet, pas une impossibilité totale de se connecter au réseau de la box : donc si, par exemple, vous avez des vidéos partagées sur un NAS au domicile, les appareils n'ayant plus accès à internet continuent à pouvoir visionner ces contenus en soirée (en tous cas le plus souvent sur les modèles de box croisés)

Comme je n'ai pas encore vu cette fonction en action sur la BOX8, je ne sais pas si elle aura ce comportement classique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

37 RÉPONSES 37
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

La gestion du "WiFi horaire" concerne l'intégralité du WiFi. 

Il en a toujours été ainsi.

 

 

Pour restreindre l'accès à un équipement, il faut passer par la fonction "Controle d'accès".

Lien : http://192.168.1.1/service/accesscontrol

 

Cependant il y a un dysfonctionnement du firmware qui empeche de pointer vers la bonne page de configuration de la fonctionnalité.

Cela fait parti des bugs à corriger prochainement, mais je n'ai pas de date précise à communiquer sur sa mise en place.

 

Vorador
Visiteur

Merci pour votre réponse. Si je comprends bien il est impossible de régler ce paramètre pour l’instant ?  Cordialement. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, pour l'instant cette fonction n'est pas accessible.

 

Pour rebondir sur les propos de @Thierry notont que "classiquement" sur les box ces 2 fonctions (quoique proches en apparence) ont 2 rôles bien distincts en réalité :

 

1) la gestion horaire des coupures du wifi

  • A un but global (puisqu'il coupe véritablement les ondes wifi, par exemple pour vous éviter de dormir dans ce bain d'ondes)
  • Par conséquent plus personne ne peut se connecter au wifi du tout
  • Mais rien n'empêche qu'un appareil (par exemple une console près de la télévision) se connecte via un câble Ethernet

2) le contrôle d'accès par appareil (actuellement inaccessible sur la BOX8)

  • là cela concerne un filtre (appareil par appareil) pouvant définir une plage horaire d'utilisation d'internet
  • ainsi, sur le principe on peut réguler selon l'heure l'accès à internet des appareils des adolescents (et même parfois valables que ce soit en wifi ou câble Ethernet selon certaines box)
  • mais, aussi, le plus souvent ce n'est qu'un filtrage de l'accès à internet, pas une impossibilité totale de se connecter au réseau de la box : donc si, par exemple, vous avez des vidéos partagées sur un NAS au domicile, les appareils n'ayant plus accès à internet continuent à pouvoir visionner ces contenus en soirée (en tous cas le plus souvent sur les modèles de box croisés)

Comme je n'ai pas encore vu cette fonction en action sur la BOX8, je ne sais pas si elle aura ce comportement classique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vorador
Visiteur
Merci beaucoup pour votre réponse très précise. Plus qu’a attendre que la fonction se mette en place. Encore merci.
Thierry
Chef de projet SFR

Vous avez bien compris.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Savez vous si il y a eu de l'évolution sur le sujet ?

J'ai la box 8

je cherche à bloquer le wifi sur certains horaires sur certains appareils.

 

merci

Vorador
Visiteur

Non toujours aucune évolution. Ça commence à être long entre ça, télécommande non reconnu par le téléviseur et les nombreux but de la box 8 ça faire beaucoup. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pareil, un peu déçue par ce nouvel équipement...

Vro_saran
Visiteur
Bonjour Thierry de la team SFR. Y a-t-il du nouveau sur cette fonctionnalité ? Je souhaite couper les voyants de ma box et sur la NB6 cela se faisait aussi dans le mode éco qui gère les horaires wifi. A ce jour si je clique sur le bouton éditer du mode éco il ne se passe rien

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus