Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexions sécurisées et Wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis en colère car cela fait maintenant plus d'un mois que je n'arrive plus à me connecter à mes espaces personnels sécurisés de différents site tels que Amazon, Banque Populaire, EDF, Tipi Budget.gouv, etc....
avec mon ordinateur via ma box SFR. Il en va de même quand je connecte mon smartphone à cette dernière en Wifi. Cela fonctionne quelques seconde puis cela coupe.

J'ai tout d'abord fait un point avec toutes les mises à jours possibles et la réinitialisation de ma box pour finir par contacté le service client qui m'a dit, après bien des manipes, qu'il y avait une anomalie entre les
indicateurs qui étaient bons et mon temps de chargement lent aboutissant à des erreurs de connexions sécurisées. L'envoi d'une nouvelle box a donc été lancé.

Au bout d'une semaine, ne voyant rien venir, j'ai dû relancer le service pour que l'on s’aperçoive qu'elle n'avait pas été expédiée. On convient donc que j'aille en chercher une à la boutique de Niort.
Je réinstalle tout mais rien ne change.

Cette fois-ci et pour en avoir le coeur net, je fais des essais de partage de connexion avec le smartphone de mon fils qui lui aussi avait des impossibilités de connexions ainsi que de téléchargements avec Maniaplanet,
Epicgames, Youtube....entre autres.
En passant par son réseau 4G+ tout fonctionne très bien pour lui comme pour moi. Je comprends donc que le problème ne vient pas de mon matériel et rappelle le service client une semaine après.
On refait des manipes de vérifications standards et la personne me dit devoir signaler le problème au niveau supérieur pour l'intervention d'un technicien.

10 jours plus tard, sans aucune nouvelles ni changement, je rappelle le service technique expliquant une nouvelle fois le problème et devant encore faire des manipulations allant jusqu'à réinitialiser mon navigateur.
La personne finit par me dire, au contraire de son prédécesseur, que je doive voir le problème avec mon revendeur d'ordinateur malgré toutes mes explication et preuves.
Là, la moutarde m'est montée au nez, je montre ma colère tout en expliquant clairement que le problème ne peut pas venir de mon matériel et la personne me dit qu'elle va remonter le problème au niveau supérieur....

Aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle de la part de SFR sans aucune évolution de mes connexions d'où le fait que je ne décolère pas.
Avant de faire ce mail, j'ai pris le soin de me connecter avec mon smartphone en partage de connexion filaire et là tout a une nouvelle fois bien fonctionné sur mon ordi.

Il est donc très clair que vous êtes confrontés à une faille de sécurité qui bloque mes accès personnels et sécurisés par ma box.
Vous avez donc largement abusé de ma patience et assez joué avec mes nerfs.

Je vous demande donc de tout remettre en service au plus vite et d'assumer le fait que je n'ai pas pu utiliser internet normalement pour les choses les plus importantes pour moi en me remboursant 1 mois d'abonnement
tout en complétant par un geste commercial pour tous les désagréments subis.

Bien sincèrement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

 

C'est à priori enfin résolu.

Jeudi 24 janvier dernier un technicien est venu à la maison. Il a tout vérifié et constaté que mon installation était bonne.

Il m'a changé l'ensemble de mes équipements (box + décodeur TV) en mettant du matériel de niveau supérieur.

M. R, quelqui'un de très bien, en charge de mon dossier a donc pu effectuer les contrôles nécessaires et apporter les correctifs en deux temps.

Il m'a même fourni deux CPL car le technicien était reparti avec l'alimentation CPL de mon ancienne box sans m'en laisser d'autre.

Bref, M. R continue son suivi pour une validation finale et après, je devrais normalement bénéficier d'un bon geste commercial pour ces 3 mois.

J'attend la suite.

 

Merci pour tout

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

15 RÉPONSES 15
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suis sincèrement navré de la situation. Si le changement de Box n'a eu aucun effet, le problème est certainement lié à votre ligne ADSL.

Je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien, car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne.

Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel suivant vos disponibilités.

En attendant, je vais me renseigner de mon côté concernant votre situation.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation si vous obtenez des nouvelles du Service Technique. 

 

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Yann pour votre message.

 

Pas de problème détecté sur ma ligne mais quand j'ai fait le diagnostique box, il m'a été signalé une intervention technique sur ma ligne.

J'ai donc appelé le 1023, eu deux opérateurs du fait que les communications ont été coupées à chaque fois. L'une des deux personnes a

tout de même pu me dire qu'elle n'avait pas l'information comme quoi il y avait une intervention en cours....

Bref, la 3ème fut la bonne avec une personne qui a bien compris le problème et avec laquelle le dialogue a été constructif.

 

Bilan, il y aurait un problème avec ma box qui n'aurait donc pas été détecté les deux dernières fois malgré tous les diagnostiques faits en ligne

et alors qu'elle venait d'être changée...

Je ne suis pas vraiment convaincu mais je suis reparti pour un tour avec une nouvelle box à venir.

En tout cas le conseillé technique m'a fait comprendre qu'il y aurait un suivi de ma ligne pour vérifier que tout rentre bien en ordre.

Ce qui est à espérer. et auquel cas, je serai réonrienté vers le service commercial pour obtenir un dédomagement.

J'ai aussi apris que les suivis sont clôturés au bout d'une semaine ce qui explique les multiples recommencements et pertes d'infos qui

n'aident vraiment pas.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite.

 

A bientôt

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

 

Ma box a été changée mais je n'ai vu aucun changement dans un premier temps

Puis quelques infimes évolutions tel qu'accès à une fen^tre supplémentaire pour ma banque par exemple mais cela ne va pas loin

et ma connexion sécurisée n'abouti pas.

 

Je vais donc relancer le service technique.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Yann,

 

J'ai donc eu le service technique qui m'a expliqué qu'une grosse opération de maintenance était en cours et pas que sur ma ligne.

 

Je dois patienter encore jusqu'à lundi prochain pour savoir si tout rentre bien en ordre.

 

A suivre

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
J'ai eu un retour du service technique qui m'informe que votre problématique est en cours de traitement par la cellule expert.
N'hésitez pas à me tenir au courant, si vous avez eu un retour de votre côté. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

 

C'est épuisant....ça va bientôt faire 2 mois que ça dure.

Lors de mon dernier contact, on m'avait annoncé une intervention de niveau 3 de 72h soit 3 jours.

C'est le 4ème jour et rien ne change. C'est exaspérant.

 

Yann
Community Manager SFR

@utilisateur_supprimé merci pour ce retour, je vais les relancer suite à votre message. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Yann,

 

C'est de pire en pire, je n'ai plus de TV depuis vendredi soir.

J'ai fait toutes les manipes entre mon décodeur et ma box c'est 3 derniers jours et rien à faire.

J'ai parcontre franchi une page suplémentaire d'accès à mes comptes sans pouvoir aller au détail. Ca fini toujours par bloquer.

 

Ca me donne l'impression d'un transfert ou d'un allègement d'un côté pour renforcer l'autre.

Je me demande aussi si les intempéris n'ajoutent pas à la difficultés actuelle.

Bref, j'ai été mis en relation avec une technicienne qui, après avoir patiemment écouter mon récit et vérifié de son côté,

n'a pu me proposer qu'un rendez-vous chez moi pour tout vérifier. C'est la procédure..... Rdv prix pour le lundi 30 décembre de 17h à 18h.

 

J'hallucine, encore attendre alors que je suis convaincu que le problème ne vient pas de chez moi.

Tant de temps perdu et je dois encore attendre avec la TV en moins. C'est du grand n'importe quoi.

Et en plus, il y a toujours intervention de la cellule expert.....Quelle coordination et efficacité !

 

Ras le bol et merci à vous quand même

 

PS : J'ai même eu du mal à me connecter au forum.....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Yann,

 

Ce soir, j'ai pris ma box que j'ai directement connectée à ma TV (je suis en CPL à la base et tout fonctionne pour tant bien).

J'ai utilisé deux câble éthernet différents au cas où.

Fait les deux branchements proposés.

Redémarré la box comme le décodeur.

Rien n'a changé, toujours erreur réseau S30 voire problème ADSL.....

Et tout est ok au niveau matériel.

 

Je suis désespéré autant que blazé.

Je me me demande vraiment ce que font les équipes techniques.

Aucune info, aucune communication de terrain.....rien.

A chaque fois que j'ai eu un contact, tout est masqué et limité au discours stéréotypé.

On m'a quand même dit qu'il y a bien un problème sur ma ligne en amont mais on va m'envoyer un technicien chez moi....et pas demain.

On va arrivé à 2 mois de panne....et les factures tombes sans problème.

J'espère que SFR sera vraiment à la hauteur au final.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus