Connexion boitier tv 4K via un wifi non géré par la box SFR

JMO91
Contributeur en Herbe

 

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire communiquer le boitier tv 4K avec la box SFR en utilisant un wifi qui n'est pas celui de la box.

En fait j'utilise un équipement indépendant qui génère son propre wifi et je voudrai donc pouvoir en profiter pour établir la connexion.

Merci pour votre avis.

 

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @JMO91 et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Bonjour @Lionel, pourrais-tu nous éclairer sur la question stp? Un grand merci à toi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tu parles de quelle box exactement. ?

 

Une connexion wifi est complètement indépendante, par exemple tu peux bien connecter ton smartphone a plusieurs réseau wifi sans aucun problème.

 

Après je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement, déjà tu parles de box 4k, la box 4k ne se connecte pas à un autre box wifi, puisque c'est elle qui fourni la connexion en wifi. On ne connecte pas la box 4k à une autre box, on se connecte à la box 4k.

 

Pourrais tu préciser exactement ce que tu veux faire, déjà en précisant le modèle exact de box (Voir ICI).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JMO91
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'utilise un équipement Ubiquiti Unify pour fournir le wifi dans ma maison.

J'ai une SFR Box + et un décodeur SFR +

 

Cette antenne wifi est connectée au reste de mon réseau (dont ma box SFR)

Je n'utilise pas le wifi de la box SFR car celui de mon équipement est bien meilleur.

 

Je voudrai donc appairer le décodeur + avec la box + en utilisant le wifi dont je dispose.

Sauf que dans l'appairage, le décodeur semble exiger la connexion WPS de la box SFR uniquement.

Si je lui demande d'utiliser mon wifi, cela ne marche pas.

 

D'où ma question.

 

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Qu'est-ce que la SFR box ? elle n'est pas référencée dans le lien que je t'ai donnée ICI

 

Ceci-dit à mon avis tu ne vas pas pouvoir faire ce genre de connexion, d'ailleurs la tentative que tu as faite semble le démontrer.

Si le décodeur ne te permet pas de sélectionner le SSID du réseau que tu veux utliser tu ne pourras pas le faire.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JMO91
Contributeur en Herbe

 

SFR Box +

Elle est dans le lien que tu as indiqué.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Ahh ok, je cherchais une SFR Box en pensant que le + voulait dire avec décodeur donc tu as une box plus

 

A priori cela ne semble pas possible en tout cas rien dans le doc le mentionne.

Après tu peux toujours connecter le décodeur en Ethernet ou via CPL.

Tu as des problèmes de réception TV en wifi directement sur la box plus ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus