Connexion adsl instable et acces interface NB6 impossible

freddubois
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Depuis quelques jours j'ai remarqué que ma ligne adsl était instable et provocait une coupure du service et parfois un redémarrage de pa box NB6. 

 

Après appel au services techniques, ils ont fait l'échange avec une nouvelle box.

 

Je n'ai toujours pas de connexion malgré la nouvelle box. 

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'arrive pas à accéder à l'interface utilisateur de la NB6 malgré mon soucis de stabilité de ligne. 

 

On est d'accord que je devrais pouvoir accéder sans soucis via ethernet ou wifi via 192.168.1.1... 

 

On ne m'a changé que la box, est-ce que l'alimentation peut etre impacté sachant que ça me fait le même problème qu'avec l'ancienne ? 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @freddubois 

 

> On ne m'a changé que la box, est-ce que l'alimentation peut etre impacté sachant que ça me fait le même problème qu'avec l'ancienne ?

Pourquoi n'as-tu pas rendu l'alimentation pour en avoir une avec la nouvelle box...

Franchement c'est pas trop raisonnable car oui, pourquoi pas, elle peut défaillir et ne plus alimenter correctement ta box... Cela aurait été un souci en moins.

 

> je devrais pouvoir accéder sans soucis via ethernet ou wifi via 192.168.1.1...

Oui, mais du coup, vu ton idée de l'alimentation, est-ce que ta box fonctionne bien à 100%... ? doute...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

freddubois
Contributeur en Herbe
alors, lors du changement de box, j'avais avec moi l'ancienne alimentation, mais le 'charge de clientèle' n'a semble-t-il pas jugé judicieux de l'échanger aussi... Mais du coup depuis hier soir j'ai laissé le nouveau modem branché, ce matin celui-ci était toujours HS mais depuis 5 minutes j'ai de nouveau du réseau, et full access à ma box. Je ne comprends pas pourquoi l'acces à l'interface est impossible sans connexion ??? je surveille l'État de ma ligne avant de cloturer

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus