Aristide51
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai suivi vos conseils et activé "WPA2 - PSK (AES)"

 

Mais pour ce faire je suis reparti du lien "Hotspot "fourni par Yann ci-dessous:

 

"Bonjour @Aristide51

Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser votre modèle actuel de Box SFR ? Vous pouvez voir tous les modèles disponibles sur cette page, afin de vous aider à l'identifier. Peut être que les fonctionnalités Hotspot ou le réseau invité sont activées sur votre Box ? "

 

Mais si dans quelque temps je devais faire marche arrière y a t-i un moyen plus direct d'accéder aux pages concernées ?

Dans l'affirmative quel est le chemin ?

 

Merci

 

Cordialement.

 

 

Aristide51
Contributeur Loisir

Déception !!!

 

Depuis que je suis pasé à "WPA2 - PSK (AES)" la connexion automatique ne se fait plus ?

 

L'on me demande de renseigner un nom d'utilisateur et un mot de passe; je ne sais que saisir ?

 

J'ai donc fait marche arrière. avec "WPA Personnel ( TKIP et AES )".

 

Merci.

 

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Aristide51 ,

 

De mémoire (il y a bien longtemps que je n'ai plus de box SFR) un nom d'utilisateur et un mot de passe sont demandés quand on utilise la connexion WiFi Fon.

 

Essayez de désactiver le HotSpot dans la box, repassez en WPA2 + AES, détruisez votre connexion WiFi dans Windows et redémarrez votre ordinateur. Windows va recréer votre connexion WiFi et avec de la chance Windows le fera correctement.

 

 

 

 

Aristide51
Contributeur Loisir

Je vous remercie.

 

Pour WIFI FON il est toujours "ouvert"; on peut cocher une case "Se connecter automatiquement" mais l'on ne me demande ni nom d'utilisteur ni mot de passe.

 

 

Pour "SFR AE_98 connecté, sécutisé" d'une part je ne sais comment désactivé le HotSpot ni détruire la connexion WIFI et, d'autre part, j'ai peur que de telles manipulations ne me créent encore plus de problèmes ?

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour la désactivation du HotSpot, voir le quatrième post de ce fil de discussion.

Sur la box, onglet "WiFi" puis "HotSpot" puis cliquer sur "Off"

 

WiFi Fon vous fichera la paix.

 

Pour détruire la connexion, c'est plus compliqué que je ne le pensais, il y a des verrous qui l'empêchent (il me semblais pourtant l'avoir déjà fait)

 

Comme vous n'aurez plus qu'une seule connexion WiFi, vous verrez si vous pouvez activer la connexion automatique.

Aristide51
Contributeur Loisir

Merci.

 

Je tenterai ultérieurement et, éventuellement, reviendrai vervous.

 

Cordialement

Aristide51
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Ainsi qu'annoncé j'ai désactivé le WIFI dans HotSpot et tenté de paramétrer WPA2 avec AES.

Mais rien à faire, après remémarrage l'on me demande toujours un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Je suis donc revenu à WPA Personne PSK et TKIP/AES.

 

Merci.

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus