Connection automatique SFR_XX_?? sécurisé...........ne se connecte jamais automatiquemen

Aristide51
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Sur mon PC (Windons 10 version 1903) j'ai :

 

+ SFR_XX_?? connecté

Et

+ SFR_XX_?? sécurisé.

 

Pour ce derrnier il y a une case à cocher "Se connecter automatiquement".

 

Or, bien que ladite case soit cochée en permanence, la connection automatique de ce réseau sécurisé ne de fait jamais.

 

Il me faut ouvrir l'accès à internet (icône barre des tâches) et activer manuellement cette connection.

 

Ensuite j'ai :

+ SFR_XX_?? connecté, sécurisé.

 

Ce ci ne me semble pas normal.

 

Quelle raison ?

Quelle solution ?

 

Merci.

 

Cordialement

36 RÉPONSES 36
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Aristide51

Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser votre modèle actuel de Box SFR ? Vous pouvez voir tous les modèles disponibles sur cette page, afin de vous aider à l'identifier. Peut être que les fonctionnalités Hotspot ou le réseau invité sont activées sur votre Box ? 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Aristide51
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je vous remercie.

 

Le modèle de ma box est NB6-FXC-r1

 

J'ai tenté d'aller dans Hotspot mais, arrivé dans la page, je ne sais plus quoi faire.

 

Encore merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @Aristide51
Sur cette page ci-dessous ? 

ass-image4-1.png


De votre côté, la ligne Activation est placée sur On ou OFF ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Aristide51
Contributeur Loisir

Je vous remercie.

 

Oui Activation est bien sur "ON"

 

Etat est "Démarré" (en vert)

 

Mais SSID indique "SFR WIFI FON" et "WIFI Mobile" alors que mon réseau SFR avec code le la box (20 caractères) est "SFR_AE98" qui n'apparait nulle part ?

 

Sur mon PC j'ai :

 

"SFR_AE98 connecté"

"SFR_AE98 sécurisé" avec case cochée "se connecter automatiquent" mais qui ne fonctionne donc pas.

"SFR WIFI FON ouvert"

 "WIFI Mobile sécurisé"

 

Encore merci.

 

Cordialement.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Aristide51
Je ne vois dans cas là pas d'où proviendrait ce réseau supplémentaire qui porte le même nom que votre réseau principal... peut-être @Ryry et @Ricouz avez-vous une idée sur le problème d' @Aristide51 ?

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ce que déjà tu pourrais faire c'est désactiver le hotspot.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Aristide51 

 

> Mais SSID indique "SFR WIFI FON" et "WIFI Mobile"

 

Oui, ça c'est dans la rubrique "Wifi > Hotspot" (cf. capture plus haut) et représente le point d'accès wifi communautaire de ta box (pour permettre à ta box d'accueillir des abonnés SFR de passage, sur une petite fraction de ton débit) : cela active sur ta box les réseaux wifi communautaires de ces 2 noms (SFR WIFI FON et WIFI Mobile)

En échange, si c'est activé chez toi, tu peux toi aussi te connecter (quand tu voyages) sur tous les points d'accès wifi FON du monde (ceux de SFR en France, mais bien d'autres ailleurs).

 

Vu le nom de ton réseau "surprenant", qui a rapport avec ton réseau wifi principal, je n'ai pas l'impression que ce Hotspot secondaire en soit la cause. Mais ça ne coûte rien de désactiver ce réseau communautaire comme suggéré par @Ricouz , puis de le réactiver si cela ne résout rien.

 

> alors que mon réseau SFR avec code le la box (20 caractères) est "SFR_AE98" qui n'apparait nulle part ?

 

Oui, ton réseau principal est défini sur une autre page de ta box (wifi > Général) : son nom, son canal, son chiffrement, sa clé... tout ça n'est pas dans la rubrique "wifi > Hotspot" du réseau secondaire évoqué au-dessus.

 

Cette page du wifi principal (Wifi > General) est documentée ici :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/configurer-connexion-wifi-nb6-interface-web.h...

 

Peut-être qu'y changer le mode de chiffrement (WPA personnel ou autre) aura une incidence sur ton souci ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Aristide51
Contributeur Loisir

Merci à vous tous.

 

J'ai désactivé Hotpost et SFR WIFI FON et SFR WIFI Mobile ont bien disparu.

 

J'ai fait un redémarrage PC mais "SFR_AE98 sécurisé" ne s'est toujours pas connecté automatiquemnt comme il le devrait ?

 

Je suis ensuite allé dans:

 

"Cette page du wifi principal (Wifi > General) est documentée ici :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/configurer-connexion-wifi-nb6-interface-web.h...

 

Voci ce que j'ai (sauf la clé que j'ai supprimée)

 

EtatSSIDDiffusion du SSIDCanalMode radioChiffrementCléFiltrage MAC

Activé
SFR_AE98
Activé
Auto ( Canal actuel: 6 )
11b/g/n
WPA Personnel ( TKIP et AES )
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Désactivé

Comme vous pouvez le constater, alors que j'ai activé manuellement "SFR_AE98 sécurisé" et qu'il est désormais ben connecté, il n'apparaît nulle part ???

 

Apparemment je ne peux rien modifier ?

 

Le problème n'est donc pas résolu.

 

Encore merci.

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Aristide51 

 

> J'ai désactivé Hotpost et SFR WIFI FON et SFR WIFI Mobile

> [...] mais "SFR_AE98 sécurisé" ne s'est toujours pas connecté automatiquemnt comme il le devrait ?

 

Ça me conforte dans l'idée que le hotspot de wifi communautaire n'est pas partie prenante de ton souci.

 

> Comme vous pouvez le constater, alors que j'ai activé manuellement "SFR_AE98 sécurisé" et qu'il est désormais ben connecté, il n'apparaît nulle part ???

 

Au départ je ne comprenais pas ta phrase.

Vu ton premier message, je m'étais dit que le suffixe "connecté" ou "sécurisé" était ajouté par Windows, mais qu'il n'était pas forcément diffusé ainsi par ta box.

 

C'est vrai que cela vaudrait le coup d'être essayé :

avec un autre appareil que sous Windows (un smartphone, une tablette, éventuellement emprunté à un proche) est-ce que tu captes vraiment 2 versions de "SFR_AE98" aussi ?

 

> Apparemment je ne peux rien modifier ?

 

Ça c'est étonnant car, au moins, tu devrais pouvoir modifier le canal (et ne pas le laisser en automatique).

Et puis il y a aussi le mode de sécurité (WPA et compagné) dont le choix individuel peut être important (lire ICI).

Du coup peut-être que ces renseignement sur cette page ne sont qu'informatifs, et que leur modification se fait via une autre page de ta box (que je ne possède pas).

Il faut chercher un peu.

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus