- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Configuration serveur sortant
15/05/2018 12h10
J'utilise outlook 2013 depuis longtemps pour ma messagerie hébergée chez
Or depuis 1 mois environ, la config de serveur sortant ne fonctionne plus !!
- smtp.sfr.fr + port 25
J'ai essayé avec smtp-auth.sfr.fr + port 587 : sans resultat.
Quelqu'un a t il une idée ?
Deuxieme question : qui peut on appeler cher SFR ?
Merci par avance
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/05/2018 14h28
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, le SMTP de SFR n'autorise plus l'envoi de mails pour des adresse autres qu'en @utilisateur_supprimé.fr (renforcement de la politique de sécurité)
Vous devez donc utiliser le SMTP de votre hébergeur (il est là pour ça)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/02/2019 14h01
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur une adresse @utilisateur_supprimé.fr
Impossible d'obtenir de l'aide chez Numericable, qui me dit d'utiliser le webmail (sur lequel il est par ailleurs impossible de se débarraser des junk mails... j'en reçois des tonnes chaque jour, que je signale comme junk, sans effet !!) ou de faire appel à un informaticien. Tout à fait cohérent avec la politique habtuelle de support clientèle de Numericable, d'ailleurs...
Bref, quels sont les paramètres pour une adresse @utilisateur_supprimé.fr ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cela me rendrait grand service...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/02/2019 16h02
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je ne connais pas les paramètres de numéricable mais j'aurais tendance à essayer
- serveur SMTP = smtp.numericable.fr
- sécurisation SSL activée (port 465)
- authentification requise
- authentification par mot de passe simple/en clair
- identifiants = votre adresse numericable complète et son mot de passe associé.
A essayer en cas d'échec
- Serveur SMTP = smtps.numericable.fr
- port 587 (avec sécurisation STARTTLS ou sans sécurisation - essayer les deux)
- authentification requise
- authentification par mot de passe simple/en clair
- identifiants = votre adresse numericable complète et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/02/2019 15h26
Bonjour baloo01fr,
Merci beaucoup pour vos suggestions.
J'ai essayé (en fait je pense que j'avais déjà essayé ces paramètres précédemment), et je ne parviens toujours pas à paramétrer le serveur sortant, hélas...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/02/2019 17h57
Bonjour,
Avez-vous un message d'erreur ?
Sur quel courrielleur essayez-vous de paramétrer cette adresse numericable.fr ?
Ci-dessous la page de l'assistance SFR concernant les serveurs numericable
--> https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/02/2019 19h05
Le message d'erreur est le suivant :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <lfbn-1-12103-237.w90-92.abo.wanadoo.fr[90.92.161.237]>: Client host rejected: You are not allowed to relay.. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire et essayer à nouveau.
L'application est Thunderbird, mais j'ai le même problème dans Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/02/2019 19h43
Donc vous voulez envoyer un mail à partir d'une adresse numéricable vers une adresse Orange/Wanadoo (j'ai bien compris le contexte ?)
Ce message de "relay" arrive souvent quand on cherche à envoyer du courrier par le port 25 sans authentification.
Vérifiez que vous passez bien par le port 587 et avec authentification (par mot de passe simple/en clair). Essayez avec STARTTLS (je suis certain que Thunderbird connait STARTTLS, pour Outlook ça dépend de la version) mais avec authentification à chaque fois.
Si vous utilisez STARTTLS, en principe le serveur est smtps.numericable.fr
Essayez aussi le port 587 SANS sécurisation mais AVEC authentification.
... à moins qu'il y ait un problème de serveur en ce moment chez numericable, mais je l'ignore.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/02/2019 21h21
Merci !
Grâce à vos suggestions, j'ai fini par penser à une cause possible, qui semble s'avérer...
J'avais indiqué dans le paramétrage du serveur sortant, comme nom d'utilisateur, mon adresse usuelle numericable alors que cette adresse usuelle est en fait un alias de mon adresse principale... Ce qui est plus étonnant, c'est que l'alias fonctionnait très bien pour le serveur entrant, et qu'il a cessé de fonctionner il y a quelques mois du jour au lendemain sans que puisse me l'expliquer.
L'essentiel est que cela fonctionne à nouveau.
Merci beaucoup pour votre aide.
Même si je suis toujours navrée de voir que nos vrais interlocuteurs (en l'occurrence Numericable) se lavent complètement les mains de nos problèmes...