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box nb6 qui ne fonctionne pas
Bonjour,
Voila plus de 2 semaines que je possède ma box nb6 en adsl. Mais le problème c'est bien évidement qu'elle n'a jamais fonctionné...
Tous les branchement sont fait correctement, j'ai appellé à de nombreuse reprise le service 1023, on m'a dit qu'on s'occupait de mon dossier, mais jamais de nouvelles, quand je me connecte à mon compte sfr il est écris en gros "Tout va bien" ha bon d'accord...
Puisque le service sfr a l'air peut réactif est ce que quelqu'un peux me dire si ce pbl est connu, est qu'a t-il été fait sur ça ligne?
Sur les 3 diode presente sur la box celle en haut a droite est orange...
Merci de votre aide.
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Bonsoir,
Pouvez vous indiquer si votre panne est suite à un changement de box SFR?
Pouvez vous indiquer exactement l'état des différents voyants de votre NB6?:
2. Le voyant SFR
Le bouton SFR est composé de trois voyants : Si tous les voyants sont verts, tous les paramètres sont corrects.
Le voyant a indique l'état de votre connexion Internet ;
- Vert : la connexion est établie
- Jaune : la connexion n'est pas établie
Le voyant b indique l'état de votre connexion TV ;
- Vert : la connexion est établie
- Éteint : la box ne détecte pas le flux TV
Le voyant c indique l'état de votre box ;
- Vert : la box fonctionne correctement
- Rouge : problème détecté sur la box
3. Les voyants Accès et Tel
Le voyant Accès indique l'accès au réseau ADSl ou Fibre :
- Éteint : pas de connexion ADSL ou fibre ;
- Clignotant : connexion ADSL en cours d'initialisation :
- Fixe : connexion établie.
Le voyant Tel indique l'état de la ligne téléphonique :
- Éteint : lorsque le téléphone n'est pas disponible.
- Clignotant : un appel est en cours
- Clignotant lent : un appel en absence
- Fixe : la téléphonie est fonctionnelle
Je suppose que le voyant Accès est éteint ou clignotant mais pas allumé fixe.
Cordialement,
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Merci pour votre réponse s'y rapide.
Je suis nouveau client sfr donc non il ne s'agit pas d'un chamgement de box.
Le voyant a est jaune.
Le voyant b est éteint.
Le voyant c est vert.
Le voyant accès est éteint.
Le voyant tel est éteint (je ne possède pas de téléphone).
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Bonsoir,
Avez vous recu le SMS d'activation de votre offre comme quoi votre ligne est activée?
Avez vous bien suivi les branchements suivants de votre NB6:
Raccordez la box à la prise téléphonique
Votre prise murale est de type gigogne (prise en forme de T) :
- Vous avez la dernière version de l'adaptateur téléphonique : Reliez directement le câble DSL au filtre DSL.
Votre prise murale est de type RJ45 (prise de forme carrée) :
- Vous avez la dernière version de l'adaptateur téléphonique : Reliez directement le câble DSL (embout transparent) à votre prise murale.
Raccordez votre téléphone à la box (NB6).
Cordialement,
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Oui j'ai bien reçu le mail d'activation de ma ligne : "Nous vous confirmons que votre ligne est activée depuis le 06/09/2017"
Je possède une prise murale en forme de T a l'envers et j'ai éfféctué tous les branchements correctements.
Mais je ne posséde pas de Téléphone fixe, suis je obligé de m'en procurer un pour le bon fonctionnement de ma box, ou ce n'est pas nécéssaire?
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Bonsoir,
Non il n'y aucun obligation de brancher un tel fixe sur la box pour que la box se connecte.
Avez vous plusieurs prises tel en T dans votre logement?
Aviez vous déjà utiliser une box dans ce logement?
Si oui, est ce cette prise tel en T qui servait?
Si non, je vous invite à tester votre box sur les autres prises tel en T.
Cordialement,
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Il n'y a malheureusement qu'une seule prise en T dans ce logement... et je viens d'emménager, c'est donc le premier abonnement internet que je prends dans cette appartement et je n'ai aucune information sur l'ancien locataire : si il avait une connection ou non...
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13/09/2017 00h26
Bonsoir @simon25
Pouvez-vous brancher la box à l'arrivée de ligne de l'appartement ? (prise DTI ou autre)
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15/09/2017 13h17
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que simon25.
Box nb6
Tout les branchements sont fait correctement.
-Le voyant a est jaune.
-Le voyant b est éteint.
-Le voyant c est vert.
-Le voyant accès est éteint.
-Le voyant tel est éteint.
Message d'activation de la ligne ADSL recu le 14/09.
Box testée sur les 2 prises tel de mon appartement.
Aucune prise n'est visible sur mon compteur.
L'ancienne locataire possedait une connection internet.
Ma voisine de palier possède la même box que moi sauf que celle-ci fonctionne, de plus j'ai aussi testé les branchements avec ses cables (sans aucun resultat).
Merci de votre aide.