Box NB4 deconnexions intempestives

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

depuis quelques semaines je constate une baisse des capacités du réseau internet je pouvais alors rester connecté sans probleme avec 2 ordis, une tablette, la TV et un telephone (bref toute la famille connectée en même temps). Depuis, je suis de plus en plus amené à  réduire mes connexions, je suis passé en CPL pour un ordi, j'ai tiré un cable ethernet pour la tv, puis un autre cable ethernet pour un autre ordi,  la tablette en partage de connexion sur mon tel, et il y a 2 jours je n'arrivais même plus à supporter la classe virtuelle (sans la vidéo !) avec un seul ordi branché, (tout le reste éteint et déconnecté). Etant le seul en difficulté parmi les parents (et étant le seul chez sfr), je décide d'appeler le service client. Premier interlocuteur : le ping est bon, il doit y avoir un probleme sur les cables jusqu'à votre domicile, je transmets au servce technique qui va vous rappeler... comme je dois télétravailer en plus des classes virtuelles de mes enfants, je demande dans quel délai je serai rappelé, elle ne sait pas et comme j'insiste elle me raccroche au nez. Quelques instants plus tard je perds toute connexion... je rappelle, 2eme interlocuteur qui me dit que la demande a été transmise au service technique, j'insiste pour qu'il comprenne que cette fois je n'ai plus du tout de connexion il finit par me dire qu'il va se faire "gronder" parce qu'il me parle alors que la demande de service technique est déja faite, lui sait que le service technique me rappellera d'ici 2 jours, me recommande de vérifier par internet mes connexions (je lui rappelle que je n'ai plus de connexion !!) et finit par me recommander d'appeler un autre service. j'appelle, 3eme interlocuteur qui intervient à  distance sur ma box, m'indique que la box n'est plus commercialisée, qu'il m'en faut une autre mais tente des mises à jour à distance qui ne fonctionnent pas, elle m'indique qu'elle en refere à son responsable technique, après une dizaine de minutes d'attente... la communicaiton est coupée ! J'appelle de nouveau, 4eme interlocuteur qui me dit lui que la box n'est pas changée tant qu'elle n'est pas en défaut, qu'il est expert et va mettre à jour à distance ma box, il fait plusieurs manip à distance et me dit que c'est bon... mas le voyant reste rouge, il me dit que cela peut durer entre qq minutes et 2 heures pour revenir au vert, que je dois attendre. 3 heures et demi plus tard, il est presque 21h, toujours aucune connexion et le voyant reste rouge. Je décide de faire un reset sur la box. Depuis ma connexion est rétablie mais est tres instable (peut durer 3 heures comme elle peut ne tenir que qq minutes). Cela fait 2 jours et je n'ai bien sur pas été rappelé par le service technique... que dois je faire à part m'empresser de changer d'opérateur dès la fin du confinement ?

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré de ces désagréments. Comme il n'y a pas de membre du service client ou technique sur le Forum SFR, je vous invite à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) et/ou à demander un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Cela facilitera les échanges.

 

Si vous avez un forfait mobile SFR, vous pouvez aussi demander une rallonge gratuite de 100 Go en attendant de trouver une solution.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,

 

Bonne journée.

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